Françoise Cachin, l’art est sa demeure par Gilles Hertzog Hommage à Françoise Cachin, fondatrice du musée d'Orsay et Directrice des Musées de France.
Lettre à Yann Moix à propos de Saint François d’Assise par Gilles Hertzog La seule « excuse » des religions est l'Art.
Tom Sachs: « I’m not that much of a democrat » par Donatien Grau De McDonald's à la querelle de l'autographie: le parcours d'un artiste contemporain.
Une exploration de l’identité américaine par Donatien Grau Au kaléidoscope des Américains correspondrait la variété des images construites par la photographe.
Vous pouvez plier le New York Times et reprendre une vie sexuelle normale… par Olivier Zahm Étonnante cette approche plus sensationnelle qu’intellectuelle de la part d’une institution comme le New York Times
Vous pouvez plier le NY Times et reprendre une vie sexuelle normale… par Olivier Zahm Étonnante cette approche plus sensationnelle qu’intellectuelle de la part d’une institution comme le New York Times
Pierre Cardin : Pas de Monet sans Hokusaï par Laurent Dispot Pierre Cardin en "obscénographe" intelligent et sensible de sa propre collection d’estampes érotiques de Hokusaï...
Jacques Martinez, l’artiste par Bernard-Henri Lévy Courez voir à la galerie Yves et Victor Gastou, à Paris, Jacques Martinez.
A quoi pense l’art contemporain? par Donatien Grau Elie During, dans le cadre de la "rentrée des revues", présente le dernier numéro de "Critique"
Qui croit encore en l’Utopie? par Donatien Grau L'Utopie constituait l'horizon essentiel de la création artistique. Il est désormais temps de revenir sur l'Histoire de son abandon.
Une guerre contre l’esprit? par La Rédaction Nous sommes les jouets et les captifs d'une guerre, sans le savoir ; la guerre est totale, contre ce désir, contre la vie, contre l'homme.
La politique décomplexée de l’Arabie saoudite confirmée au Grand Louvre par Laurent Dispot L’image de sa culture a été « accaparée par des extrémistes immoraux ».
When you’re strange : les Doors par la grande porte par Laurent David Samama Plus qu’un simple documentaire, une véritable excursion cinématographique.