Salut aux journalistes pris en otage en Afghanistan

Une loi sur la burqa

 

Oui: Israël est intouchable

 

12 Commentaires

  1. Il me revient en mémoire l’expression de B Krystol lors du tournage de mon film l’amérique des néoconservateurs : je suis un homme de gauche qui a été giflé par la réalité. disait-il décidement il semble que nous n’avons fini d’en recevoir…
    Mr Levy tenez bon !!!

  2. De quel vide parle Serge Ulesky ? De quelle vacuité au juste ?
    BHL ne re-découvre pas sa judéïté, avec un tel nom…il aurait du mal à y échapper.
    Qu’a-t-il fait d’honorable ? Des tas de choses mais personnellement cette obstination qu’il eut à démentir le bidonnage de Jenine.
    Rien que pour cela, il restera celui qui a fait bouger les choses. Je le revois très bien avec des membres de l’ONU, sur place, démontrant combien le fameux « Djeningrad » d’Arafat était un scandale.
    Son enquête sur Daniel Pearl était remarquable.
    Que dire de plus pour qu’enfin Ulesky cesse de dénigrer sans rien apporter ? En matière de vacuité, il s’y connait ce monsieur…il suffit d’aller faire un tour sur son blog…
    Pourquoi Israel serait intouchable ? Pour toutes les raisons qui vous font vous crisper autour de la « question juive ».
    Les glorieux arabes possédant des océans de pays, ne peuvent supporter une présence juive dans la région.
    Parlons donc si vous le voulez bien des juifs des pays arabes expulsés : environ 1 million et pas d’UNRWA ?

    Le véritable mépris que certains osent afficher en prenant systématiquement la défense des arabes, c’est de continuer à les infantiliser en les prenant en exemples de peuples opprimés. Ils le sont oui…mais par qui exactement ?

    Entre un dogme religieux qui ne souffre pas l’exégèse et enlise ses fidèles dans un mode de pensée moyenâgeux et des dirigeants-califes ?

  3. à croire que BHL parle pour les » Hmarr »
    les imbeciles si vous voulez
    1- écoutez le parler avec vos deux oreilles
    2- lisez-le
    3 si les palestiniens avaient eux aussi un BHL et un Lévinnas surtout ils seraient surement à mes yeux et aux yeux de tout le monde des »intouchable »

  4. l’Europe sombre de nouveaux progressivement dans le fachisme,l’obscurantisme revient peu à peu, je ne me reconnait pas dans cet Europe j’aimerai au contraire que l’on retrouve des valeurs tolerantes ,fraternels, que l’extreme droite soit balayés ,les idees et discours nauséabonds que déploies beaucoup de politiciens de toutes l’Europe soit éradiqués par conséquent je prone l’ouverture d’un conseil anti fachiste pour promouvoir une autre Europe et j’aimerai Monsieur levy que vous puissiez y contribuer grandement car l’avenir encore une fois de notre monde est en peril.

  5. BHL (re)découvre le Judaïsme.

    Sans doute était-ce inévitable.

    Face au vide… vide qu’il faut maintenant remplir après des années de vacuité : agitations sans nombre et sans résultat.

    Pour le reste… aujourd’hui nous savons que BHL ne nous sera d’aucune utilité, d’aucune aide quant au chantier qui nous attend et qui ne cessera jamais de nous donner rendez-vous : re-souder la nation française, réconcilier son peuple… élites, communautés…

    Bien au contraire.

  6. ce type qui dit que Israel est intouchable ( Les Palestiniens ,par ccontre,tu peux les bruler au phosphore blanc sur les bancs de leurs écoles) est tout le temps invités par les médias,il controle un grand journal (libé) et une TV publique (arte).Et quand tu parle de la main mise des sionistes sur les médias on te taxe d’antisémite.
    Pour quand les médias,au nom des valeurs sacro saintes de la République, donneront aux défenseurs de la cause Palestinienne le meme espace qu’ils donnent à cet inconditionnel d’Israel et du sionisme.

  7. Monsieur Lévy, ne pourriez-vous pas recentrer les choses et en parallèle à votre soutien naturel à Israel que je respecte, dire que TOUTES les nations qui correspondent à vos valeurs, sont intouchables, en ce compris la France. Cette propension à tant d’acharnement à soutenir Israel (confortablement depuis la France, et certainement pas sur le terrain) finira par choquer beaucoup de monde.

  8. Israël intouchable?! J’espère que je ne serai pas taxé d’anti-sémite pour oser dire que cette phrase est choquante!

  9. Non catégorique au port du voile, critique de l’Afghanistan, oui sans bémol à Israël…
    Si on relie un peu les choses…
    Hum, bravo monsieur Lévy!

  10. Ce n’est pas à un homme de parler de ce que les femmes, d’une culture différente de la vôtre, doivent faire… Pourquoi vouloir coûte que coûte dicter vos lois? Je vous signale que l’ouverture anglaise marche très bien. La France, par le biais de gens comme vous, ne font qu’aggraver les clivages entre les cultures. L’intégration passe par la tolérance, par l’acceptation de l’autre et non pas par le refus de ce que l’on ne comprend pas… A bon entendeur…

  11. Monsieur, je comprends votre position quant au droit au visage découvert des femmes. Mais attention, on ne peut pas tout mélanger! Certaines choisissent de porter le voile non pas parce que leur visage serait un « scandale » mais par croyance religieuse. Défendre la laïcité c’est aussi ne pas préférer un signe religieux à un autre. Pourquoi ne vous ai-je jamais entendu parler de la croix qui portent certains autour du coup?

  12. Mais monsieur Bernard-Henri Lévy, comment pouvez-vous dire une chose pareille?
    Pourquoi Israël serait intouchable?! Pourquoi?! Aucun pays n’est intouchable!!!!!!!!!!
    Israël serait donc le seul pays intouchable?