À quel moment de la journée, de la semaine, de l’année, de la vie lisez-vous le plus volontiers ?

Je lis le plus volontiers en hiver, quand je ne peux pas peindre dehors.

Y a-t-il des livres dont vous puissiez dire qu’ils ont changé votre vie ? Dans ce cas, pourquoi ?

The Recognitions de William Gaddis parce qu’il a défini la nature insaisissable de ce qu’est un artiste. De même, Perfume de Patrick Süskind, In the Hand of Dante de Nick Tosches, Tyll de Daniel Kehlmann, Mon dernier soupir de Luis Buñuel et Jean-Claude Carrière, et Le Scaphandre et le Papillon de Jean-Dominique Bauby sont tous des livres pour lesquels j’ai écrit des scénarios ou réalisé des films. Tous ces livres ont changé ma vie.

Y a-t-il un grand classique – ou plusieurs – dans lequel vous n’avez jamais eu le goût d’entrer ?

Je n’ai jamais eu envie de lire Don Quichotte. Peut-être que je vais le faire maintenant.

Vous est-il arrivé d’aimer des mauvais livres ? Si oui, pourquoi ?

Non, je ne sais pas ce que cela signifie, un mauvais livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*