Aujourd’hui elle est la victime exemplaire de l’injustice du monde entier envers la Femme.
Il y a eu beaucoup de Sakineh dans le passé et il y en aura encore à l’avenir si on ne cherche pas à trouver comment la laisser libre de trouver sa vie, sa liberté d’esprit, sa dignité, son respect, son éducation et l’égalité à ses besoins.
Le destin d’une femme, c’est de donner la vie, assurer l’avenir de notre monde et c’est ce monde qui aujourd’hui l’empêche de vivre et d’exister comme une femme libre de choisir son avenir. Ce n’est pas seulement de lui donner les droits à l’égalité qu’elle mérite, mais de la reconnaître, la laisser se reconnaître elle-même comme une femme, mère, soeur, amie, amante ou enfant; recevoir l’éducation qu’elle mérite. Être libre de choisir sa liberté avec dignité!
Dans un monde gouverné par la soif du pouvoir économique et l’arrogance politique, imposer la justice pour les femmes et les enfants, éternels victimes du monde et de ses guerres qu’elles soient mondiales, civiles ou sociales est pratiquement impossible. Mais l’évolution de tout pays ne peut se faire avec la possession d’armes nucléaires, ni en exécutant cruellement son peuple.
Sauver Sakineh c’est donner un espoir à l’avenir de la Femme aussi. Dans les échanges à travers des cultures, pour leur faire apprendre et comprendre la mentalité les moeurs des autres, la religion, les échanges d’esprits sur la moralité, sur l’éducation à égalité entre garçons et filles, le respect envers l’être humain, les femmes et les enfants. C’est aussi à nous de leur faire comprendre que nous ne vivons plus à l’époque des esclaves.
Pour chacun Egalité, Education, Santé, Liberté et Dignité.
Nana Mouskouri
Je demande l’abolition de la lapidation, pour Sakineh et tout être humain
Pourquoi ce racisme anti femmes dans certains pays, les hommes peuvent tout fairent , les femmes non ?
Il y a environ 2000 ans des hommes là aussi voulez lapider la femme adultére, alors Jésus leur dit » que celui qui n’a jamais pêché lui jéte la 1° pierre « , Ils se retournérent laissant tomber ces dérnieres et ils partirent.
Que les hommes « lapideurs » méditent cette phrase s’ ils en sont capables et qu’ils entirent les conclusions qui s’imposent. Leur dieu ne leurs à pas dicté une telle conduite.
Bravo Nana, tout est dit dans cette déclaration.
J’ajoute que la femme est l’avenir de l’homme… et sans une femme à ses cotés, l’homme n’est RIEN.
Tout à fait d’accord avec vous, mais non seulement sans une femme à ses côtés, l’homme n’est rien, mais en plus il est incapable de rester sans une femme… c’est bien pour cela qu’ils se permettent d’en avoir plusieurs et qu’ils en ont peur… c’est bien pour cela qu’ils se protègent derrière ces lois qu’ils ont eux-mêmes établies (les femmes n’ont pas pris part aux votes) et qu’ils exterminent celles qui osent les braver… par peur de ne plus en avoir de femme… par peur de les voir partir…
J’invite toutes ces femmes concernées par imposer l’abstinence sexuelle à ces hommes et on verra combien de temps ils peuvent s’en passer…