A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Jean-François Baillou est le candidat du FN à la mairie de Saint-André de Cubzac. Il explique sur son compte Facebook comment tromper l’administration pour ne pas voir ses points retirés après avoir reçu un PV1. – il n’est pas certain que ce genre de conseil soit compatible avec la fonction briguée, et ce d’autant que la méthode est inefficace.
Le FN a l’habitude de protester contre les PV, lutte populiste s’il en est, et qui peut surprendre quand on connaît le programme du parti en matière de sécurité. Le seul élu du Front national à Marseille y consacre même une grande partie de ses interventions. Gonzague Malherbe, candidat à Libourne, et Guillaume Penelle, candidat à Rouen, se sont aussi levés contre les contraventions routières 2 ; 3. D’autres candidats sont plus subtils, et se contentent, en reprenant le projet énoncé par le parti 4, de dire que la police a « mieux à faire ».

Nous vous présenterons demain un candidat qui défend la « liberté d’expression » de Minute et les « vraies valeurs ».

[1]
Jean-Francois-Baillou-Comment-ne-pas-perdre-ses-points

[2]
PV-Libourne

[3]
PV-Rouen

[4]
PV-FN

[5]
PV-Antibes

[6]
PV-Mennecy

[7]
PV-Nantes

[8]
PV-Paris-16

[9]
PV-Saint-Quentin

[10]
PV-Toulon