A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Louis-Armand de Béjarry est candidat FN à Maubeuge. Mais son parcours au sein du parti ne se résume pas à cela : ancien président du FNJ, celui-ci était rentré en froid avec Marine Le Pen pour avoir participé en 2003 à la Fête de l’Identité, événement organisé par l’ultradroite identitaire. Ancien secrétaire départemental de la fédération de Loire-Atlantique, il est aujourd’hui un des hommes forts de Marine Le Pen.< Son nom était sorti lors de la révélation d'une liste de clients de la marque Thor Steinar, prisée par les néo-nazis. Louis-Armand Béjarry avait alors répondu que « cette boutique vend des vêtements tout à fait normaux. Je leur ai acheté une chemise Vichy sans la moindre inscription, il y a quatre ans, car ils m'envoient leur catalogue chaque année ». Il a aussi été l'un de ceux qui, lors de la campagne des législatives de 2012 à Hénin-Beaumont, ont diffusé un faux-tract de Jean-Luc Mélenchon, qui reprenait une citation de celui-ci (« il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ») traduite en arabe – tract qui manipulait donc l’image de Jean-Luc Mélenchon en prétendant être de son fait, et qui lui attribuait une défense du communautarisme. Marine Le Pen a assumé cette démarche. Un procès est en délibéré au 3 avril.
Nous vous présenterons demain un candidat qui croit fomenter un complot au sein de syndicats.
Enorme déception car relaxe aujourd’hui par le tribunal d’instance de Béthunes, de l’actuel conseiller municipal FN de Maubeuge, Louis Armand de Bejarry qui risquait 15000 euros d’amende, un an de prison, et un an d’inéligibilité. Cependant, Selon la Voix du Nord de ce jour, C’est Marine le Pen (qui avait endossé la responsabilité de cette affaire) qui serait reconnue coupable par les juges de « manoeuvre frauduleuse ». Donc, c’est Marine Le Pen qui endosse désormais l’amende au rabais de 10000 euros. Exit la peine de prison avec sursis et Exit l’inéligibilité de Madame Le Pen. Le FN a fait appel et l’affaire sera jugée prochainement à Douai. Pour conclure, et cette affaire en est la preuve, en politique, tous les coups sont permis. ci dessous le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.lavoixdunord.fr/region/affaire-des-faux-tracts-le-frontiste-louis-armand-de-ia23b44386n2040860.
« Il a aussi été l’un de ceux qui, lors de la campagne des législatives de 2012 à Hénin-Beaumont, ont diffusé un faux-tract de Jean-Luc Mélenchon, qui reprenait une citation de celui-ci (« il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ») traduite en arabe – tract qui manipulait donc l’image de Jean-Luc Mélenchon en prétendant être de son fait, et qui lui attribuait une défense du communautarisme. »
Ok mais finalement cette citation est-elle vraiment de JLM? Si non, le tract est diffamatoire; si oui, pourquoi un procès? Car dans ce dernier cas, il est évident qu’il défend le communautarisme…