Le 24 juin dernier, Bernard-Henri Lévy, accompagné de l’équipe de son film – dont le coréalisateur Marc Roussel avec Dominique Ambiel, Gilles Hertzog, Slava Vakarchuk, Emily Hamilton, Élodie Codaccioni et Sarah Roussel, ainsi que les protagonistes ukrainiens – a présenté lors d’une avant-première parisienne son nouveau film : Notre guerre.

La projection s’est tenue au cinéma Le Balzac, à deux pas des Champs-Élysées, là même où le philosophe et cinéaste avait déjà dévoilé en avant-première les précédents volets de son « quatuor ukrainien » : Pourquoi l’Ukraine (2022), Slava Ukraini (2023), et L’Ukraine au cœur (2023). 

Notre guerre arrive à Paris après avoir été montré au Festival de Cannes, puis au Quad Cinema à New York, une salle mythique que les cinéphiles connaissent bien, ainsi qu’au Capitole entouré des sénateurs américains.

Chaque projection s’inscrit dans une démarche profondément politique. Bernard Henri Lévy y donne la parole à ceux qui vivent le conflit, à des témoins clés venus rappeler l’urgence du soutien à l’Ukraine face à l’ampleur d’un combat qui se joue aux portes de l’Europe. 

En 2023, la première dame ukrainienne Olena Zelenska avait honoré la salle parisienne de sa présence. Plus tard, ce fut le tour du courageux combattant Ilya Samoïlenko. Ou encore, à Cannes, le général Artem Bohomolov et l’héroïne de Marioupol Yuliia Païevska, alias Taïra. 

Hier encore, des Ukrainiens étaient présents. Cette fois, Bernard-Henri Lévy était entouré de Oksana Rubaniak, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Serge Osipenko, Oleksander Toupik, Bogdan Gervaziuk. Mais c’est peut-être la jeune poète et soldate Oksana Rubaniak qui a le plus ému la salle.
Son destin tragique est au cœur du film. Fiancée à Maksym, lui aussi poète et récemment mort au combat, elle a voulu que tous entendent que si le elle a perdu l’amour de sa vie lors de cette guerre, le monde a perdu un héroïque comandant.

La salle du Balzac accueillait un public aussi éclectique, venu saluer le courage des Ukrainiens et la constance du soutien de Bernard-Henri Lévy à la cause ukrainienne – justement le fil rouge de Notre guerre, qui mêle images inédites, archives rares et séquences récentes retraçant la lutte du peuple ukrainien pour sa liberté depuis 2014. 

Parmi les spectateurs : des Ukrainiens, bien sûr (Alla Poedie, Alexandra Prysiazhniuk, Mayor, Regina Maryanovska, Liliana Provost), des écrivains, journalistes et éditeurs (Olivier Nora, François Samuelson, Anna Cabana, Nathan Devers, Pascal Bacqué, Baptiste Rossi, Frédéric Beigbeder, Eva Ionesco, Jean-Paul Enthoven, Justine Levy, Mathieu Laine, Maël Renouard), des artistes et figures du cinéma français (Yvan Attal, Elsa Zylberstein, Patrick Mille, Arielle Dombasle, Laurent Grégoire, François Samuelson).

Voici le récit en images de cette soirée, quelques jours avant la diffusion de Notre guerre en prime time sur France 5, le 29 juin à 21h. Une soirée portée par la force des images et des témoignages. Une soirée qui a braqué les projecteurs sur l’enlèvement de près de 20 000 enfants ukrainiens par les forces russes. Mais aussi un moment de parole vibrant qui rappelle que cette guerre n’est pas seulement celle des Ukrainiens : elle est aussi la nôtre. Il nous revient de ne pas détourner le regard, de ne pas nous lasser, et d’aider un peuple qui continue, coûte que coûte, de se battre pour notre liberté.

Photos

Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel (à droite) arrivent au cinéma Le Balzac le 24 juin 2025 pour la projection de leur film «Notre guerre». Ils sont accompagnés de plusieurs protagonistes ukrainiens du documentaire : le général Artem Bohomolov, Oksana Rubaniak, Bogdan Gervaziuk et Serhii Vinohradov. Photo : Gil Lefauconnier.
Emily Hamilton, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, Oksana Rubaniak, et Serhii Vinohradov, Arielle Dombasle, Bernard-Henri Lévy, Marc Roussel.Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Jean-Michel Blanquer et Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Eva Ionesco (a gauche), lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Justine Lévy, Suzanne Mille-Lévy, Lucien Mille-Lévy, Patrick Mille. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025.
Le photographe franco-iranien Reza Deghati était présent le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac pour la projection de «Notre guerre», le documentaire réalisé par BHL et Marc Roussel. Photo : Gil Lefauconnier.
L’écrivain et poète Pascal Bacqué. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Le comédien Jean-Pierre Kalfon. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Vincent Darré. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Annette Lévy-Willard. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Les protagonistes ukrainiens du film «Notre guerre» de Bernard-Henri Lévy, projeté en avant-première le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac, étaient présents : Oksana Rubaniak, Serhii Vinohradov, le général Bohomolov et Bogdan Gervaziuk. Photo : Gil Lefauconnier.
Shlomo Malka et Nathan Devers lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Oksana Rubaniak, poète et soldate, était présente le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac pour la projection de «Notre guerre», le documentaire réalisé par BHL et Marc Roussel, dont elle est une figure centrale. Photo : Sylvain Renard.
Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, ainsi que le chanteur et compositeur ukrainien Slava Vakarchuk ont fait le déplacement depuis l’Ukraine pour assister à l’avant-première de «Notre guerre», le film documentaire de Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, projeté au cinéma Le Balzac le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
À droite : le journaliste Vladislav Davidzon. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Marie Beltrami, Vincent Darré et Paul Delmas. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
À gauche : Sarah Roussel, monteuse du film «Notre guerre» réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, était présente le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac pour la projection du documentaire. Photo : Sylvain Renard.
Jean-Michel Blanquer et Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le grand rabbin de France Haïm Korsia et Roselyne Bachelot assistent à la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Au premier rang : Olivier Nora, François Samuelson, Bertrand Burgalat. Derrière : David Frèche. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le journaliste Patrick Simonin lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Arielle Dombasle, entourée de son mari Bernard-Henri Lévy et du chanteur ukrainien Slava Vakarchuk, a assisté à la projection du film «Notre guerre», réalisé par BHL et Marc Roussel, le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac. Photo : Gil Lefauconnier.
Fabrice de Rohan-Chabot, éditeur du magazine Technikart, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le philosophe et psychanalyste Michael Larivière assiste à la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Christine et Olivier Orban lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Arielle Dombasle lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Jérôme Clément et Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier.
Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Bernard-Henri Lévy et Vladislav Davidzon. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Le grand rabbin de France Haïm Korsia, Roselyne Bachelot, Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Mykola Totchytsky, ministre de la Culture de l’Ukraine. guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Annette Lévy-Willard. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et l’écrivain Frédéric Beigbeder. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Laurence Ferrari. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Julia Kristeva (au centre). Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’écrivain Arthur Dreyfus lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Bernard-Henri Lévy et Elodie Deglaire. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Mykola Totchytsky, ministre de la Culture de l’Ukraine, Bernard-Henri Lévy, l’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Marc Roussel et Bernard-Henri Lévy, corréalisateurs du film «Notre guerre», étaient aux côtés du dramaturge et metteur en scène Jean-Michel Ribes lors de la projection du documentaire au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy avant la projection de son film documentaire «Notre guerre» au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
La comédienne Elsa Zylberstein. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy et Slava Vakarchuk, chanteur ukrainien et compositeur de la musique du documentaire «Notre guerre», le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac pour la projection du film. Photo : Sylvain Renard.
Elodie Deglaire et Valérie Toranian. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Anna Cabana et Jean-Michel Blanquer. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’écrivain Maël Renouard lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Alain Madelin lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Nicole Bacharan et Dominique Simonnet lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Jean-Paul Enthoven, Patricia de Belsunce d’Arenberg et Bernard-Henri Lévy lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Bernard-Henri Lévy et Oksana Rubaniak lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le photographe franco-iranien Reza Deghati était présent le 24 juin 2025 au cinéma Le Balzac pour la projection de «Notre guerre», le documentaire signé BHL et Marc Roussel. Photo : Sylvain Renard.
Bernard-Henri Lévy et l’auteur et metteur en scène Jean-Michel Ribes lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Gilles Hertzog lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Monique Canto-Sperber et Jean-Marie Colombani lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Dominique Ambiel a pris la parole à l’occasion de l’avant-première de «Notre guerre», le documentaire réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, qu’il a coproduit, lors de sa projection au cinéma Le Balzac. Photo : Sylvain Renard.
Salle comble au cinéma Le Balzac pour l’avant-première parisienne de «Notre guerre», le film documentaire sur la guerre en Ukraine réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel. Photo : Sylvain Renard.
Dominique Ambiel a pris la parole à l’occasion de l’avant-première de «Notre guerre», le documentaire réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, qu’il a coproduit, lors de sa projection au cinéma Le Balzac. Photo : Sylvain Renard.
Dominique Ambiel a pris la parole à l’occasion de l’avant-première de «Notre guerre», le documentaire réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, qu’il a coproduit, lors de sa projection au cinéma Le Balzac. Photo : Gil Lefauconnier.
Mykola Totchytsky, ministre de la Culture de l’Ukraine, s’est adressé au public parisien à l’occasion de l’avant-première de «Notre guerre», le documentaire réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, projeté au cinéma Le Balzac. Photo : Gil Lefauconnier.
Mykola Totchytsky, ministre de la Culture de l’Ukraine, s’est adressé au public parisien à l’occasion de l’avant-première de «Notre guerre», le documentaire réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, projeté au cinéma Le Balzac. Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, Bernard-Henri Lévy présente son film «Notre guerre». Photo : Gil Lefauconnier.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, Bernard-Henri Lévy présente son film «Notre guerre». Photo : Gil Lefauconnier.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, Bernard-Henri Lévy présente son film «Notre guerre». Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, Bernard-Henri Lévy présente son film «Notre guerre». Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac à Paris, Bernard-Henri Lévy présente «Notre guerre», son documentaire consacré à la guerre en Ukraine. Il est accompagné de sa productrice Emily Hamilton. Photo : Gil Lefauconnier.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, Bernard-Henri Lévy présente son film «Notre guerre», aux côtés de son coréalisateur Marc Roussel et de sa productrice Emily Hamilton. Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac à Paris, Bernard-Henri Lévy présente «Notre guerre», son documentaire consacré à la guerre en Ukraine. Il est accompagné de son coréalisateur Marc Roussel et de sa productrice Emily Hamilton. Photo : Gil Lefauconnier.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac à Paris, Bernard-Henri Lévy présente «Notre guerre», son documentaire consacré à la guerre en Ukraine. Il est accompagné de son coréalisateur Marc Roussel et de sa productrice Emily Hamilton. Photo : Gil Lefauconnier.
Gilles Hertzog, Marc Roussel (coréalisateur), Emily Hamilton (productrice), Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bernard-Henri Lévy. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Bernard-Henri Lévy, Bogdan Gervaziuk, Serhii Vinohradov, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, à Paris, Artem Bohomolov s’apprête à monter sur la scène du cinéma Le Balzac pour rejoindre l’équipe du film «Notre guerre», réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel. Photo : Sylvain Renard.
Le général Artem Bohomolov prend la parole au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025, à l’occasion de la projection de «Notre guerre», le documentaire de Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel. Il est entouré de Bogdan Gervaziuk, Oksana Rubaniak et Bernard-Henri Lévy. Photo : Gil Lefauconnier.
Le général Artem Bohomolov prend la parole au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025, à l’occasion de la projection de «Notre guerre», le documentaire de Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel. Il est entouré de Marc Roussel, Emily Hamilton (productrice), Bogdan Gervaziuk, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Liliana Provost, Oksana Rubaniak. Photo : Gil Lefauconnier.
Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bernard-Henri Lévy, Bogdan Gervaziuk, Serhii Vinohradov, Sarah Roussel. Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bogdan Gervaziuk, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Oksana Rubaniak, Liliana Provost, Artem Bohomolov, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bogdan Gervaziuk, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Oksana Rubaniak, Liliana Provost, Artem Bohomolov, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bogdan Gervaziuk, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Artem Bohomolov, Serhii Vinohradov, Liliana Provost, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bogdan Gervaziuk, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Liliana Provost, Artem Bohomolov, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Slava Vakarchuk, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, lors de la projection du film Notre guerre réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk et Sarah Roussel sont réunis côte à côte sur la scène. Tandis qu’Oksana Rubaniak prend la parole, micro à la main, tous l’écoutent avec attention. En contrebas, une partie du public est visible, assise face à eux ; la salle est pleine.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Le 24 juin 2025, au cinéma Le Balzac, à l’occasion de la projection du film Notre guerre réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk et Sarah Roussel se tiennent côte à côte sur la scène. Tous écoutent attentivement Oksana Rubaniak, micro en main, alors qu’elle prend la parole devant le public.
Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.




Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Liliana Provost, Oksana Rubaniak, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Sylvain Renard.
Emily Hamilton (produtrice), Bernard-Henri Lévy, Bogdan Gervaziuk, Serhii Vinohradov, Oksana Rubaniak, Sarah Roussel (monteuse). Projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Oksana Rubaniak, Liliana Provost, Artem Bohomolov, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
L’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko, Serge Osipenko, Slava Vakarchuk, Gilles Hertzog, Marc Roussel, Emily Hamilton, Oksana Rubaniak, Liliana Provost, Bernard-Henri Lévy, Serhii Vinohradov, Artem Bohomolov, Bogdan Gervaziuk, Sarah Roussel, lors de la projection de «Notre guerre» de BHL et Marc Roussel au cinéma Le Balzac, le 24 juin 2025. Photo : Gil Lefauconnier.
Salle comble au cinéma Le Balzac pour l’avant-première parisienne de «Notre guerre», le film documentaire sur la guerre en Ukraine réalisé par Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel. Photo : Gil Lefauconnier.
Oksana Rubaniak (à droite) émue à l’issue de la projection du film de Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, « Notre guerre », dont elle est l’une des protagonistes. Photo : Gil Lefauconnier.
Oksana Rubaniak (de dos) émue à l’issue de la projection du film de Bernard-Henri Lévy et Marc Roussel, « Notre guerre », dont elle est l’une des protagonistes. Photo : Sylvain Renard.