Rendez-vous ce dimanche 23 juin à 11 heures devant le centre culturel de Courbevoie pour condamner l’agression antisémite et le viol d’une enfant de 12 ans par trois enfants de 12 et 13 ans. Violée parce que juive. 

Depuis le 7 octobre, la recrudescence des actes antijuifs est sans précédent.
Elle étouffe et essaye d’effacer les juifs de la sphère publique.

Cette déshumanisation, nous la connaissons malheureusement trop bien. 

Elle a tragiquement frappé des dizaines de citoyens juifs, enfants, femmes, vieilles dames, hommes sur le sol français depuis le début des années 2000. 

Mais aujourd’hui la République a failli plus que jamais, car elle a laissé cette violence gangrener le cœur de ses enfants.
Des jeunes de 12 et 13 ans ont détruit une vie et commis l’irréparable avec dessein : utiliser le corps d’une petite fille pour exprimer leur haine d’un peuple. 

Il y a urgence à enrayer ce phénomène.
Nous en avons assez des discours et des bonnes intentions.
Nous ne voulons pas d’instrumentalisation politique.
Nous demandons des actes.
Nous demandons des comptes.

Cessons de briser des corps.
Faisons corps. 
Pour que les petites filles juives n’aient plus jamais à cacher leur religion.
Pour que l’école de la République reste un endroit où les petites filles juives peuvent s’instruire sans danger. Et sans peur.
Pour que les corps des petites filles, les corps des femmes, les corps des vieilles dames, ne deviennent jamais des terrains de guerre sur lesquels le viol serait une arme de destruction massive et un outil d’intimidation raciale en France et partout ailleurs.

Nous ne nous tairons jamais.

Au nom de cette petite fille et de toutes les autres, qu’elles soient juives, musulmanes, catholiques, athées, bouddhistes, arabes, noires, asiatiques.

La France ne peut tolérer que ses enfants se transforment en petits soldats terroristes du Hamas. 

Nous vous attendons nombreux.ses de quelque religion ou communauté que vous soyez, pour ne pas laisser la haine triompher.

2 Commentaires

  1. Estimation, sur place, selon les organisateurs: 6 à 700 personnes. Beaucoup selon la CGT.

  2. « Elle a tragiquement frappé des dizaines de citoyens juifs, enfants, femmes, vieilles dames, hommes sur le sol français depuis le début des années 2000.  »
    Je dirais plutôt des centaines ou des milliers…