Les leaders d’Europe Ecologie Les Verts, de la France insoumise ou du Parti communiste auraient-ils tous oublié les relents antisémites et les attaques contre la laïcité de Médine Zaouiche ?
La NUPES cible avec raison le racisme, l’antisémitisme ou l’homophobie de l’extrême-droite. Et pourtant trois des partis composant cette alliance électorale de la gauche ont décidé d’offrir une tribune au rappeur Médine à l’occasion de leur rentrée politique.
« Europe Écologie Les Verts » à ses journées d’Été le 24 août du Havre, la France insoumise à ses « amphis d’Été » le 26 août à Valence et le Parti communiste le 15 septembre à la fête de l’Humanité (« uniquement pour chanter », précisent les organisateurs). En septembre 2014, il s’était déjà produit à la fête de l’Huma « en soutien à Gaza ».
Les leaders d’Europe Ecologie Les Verts, de la France insoumise ou du Parti communiste auraient-ils tous oublié les sinistres performances aux relents islamistes, antisémites et les attaques contre la laïcité de Médine Zaouiche ?
Son soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la dernière présidentielle, son opposition à la réforme des retraites ou encore son militantisme contre la Police « qui tue » doivent-ils permettre aux dirigeants de ces trois partis de la NUPES d’occulter son parcours, ses prises de position, ses amitiés douteuses et ses liens avec des personnages sulfureux ?
Je dois dire que j’ai commencé à m’intéresser à ce sinistre personnage quand le 24 mai 2015 il s’est amusé à poster une photo sur son compte Instagram en train de karchériser des affiches représentant entre autres Alain Finkielkraut et moi-même. Une sinistre mise en scène en forme d’exécution qui, à l’époque, n’avait suscité que très peu de réprobations. Médine avait pourtant déjà multiplié les sorties de route anti-républicaines. Car à la lumière de certaines de ses interviews, de ses posts, de ses chansons, ou de ses prises de position passées il apparaissait déjà comme un compagnon de route des islamistes, des antisémites et des anti-Charlie.
Depuis, Médine s’est affiché sur les réseaux sociaux portant un T-shirt « Jihad » arborant le sabre de l’islamisme et des terroristes de Daech, faisant la quenelle antisémite de Dieudonné, posant tout sourire aux côtés de l’indigéniste antisémite Houria Bouteldja, du prêcheur islamiste proche des Frères musulmans Tariq Ramadan ou de l’imam Hassan Iquioussen hostile aux homosexuels et aux « sionistes », expulsé depuis de France pour ses prêches anti-républicains et antisémites. Il a également soutenu Kemi Seba, fondateur et porte-parole de l’organisation « Tribu Ka », réservée exclusivement aux personnes noires, dissoute par décret pour incitation à la haine raciale. Médine qui appelle aussi à « crucifier les laïcards » le 1er janvier 2015 dans le morceau Don’t Laïk de son album Démineur, car, clame-t-il, « je me suffis d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise ». Le tout une semaine avant le massacre des journalistes de Charlie Hebdo et des clients de l’Hypercacher. Et après ce rappeur du Jihad osera se revendiquer du « pur esprit Charlie ! ». Médine qui s’est aussi proclamé ambassadeur actif de « Havre de savoir », un groupuscule havrais qui s’inscrit dans la mouvance des Frères musulmans et qui a défendu sur son site la présomption d’innocence pour Mohamed Merah.
Médine donc compagnon de route des islamistes, des antisémites, de Houria Bouteldja, de Tarik Ramadan, de Dieudonné, de l’imam Hassan Iquioussen, de Kemi Seba qui n’oublie pas au passage de proférer des insultes homophobes.
« S’assimiler, c’est quoi ?, s’est-il demandé dans l’une de ses vidéos. C’est abandonner son appartenance ethnique, sociale et religieuse, que tu sois un musulman light qui fasse un peu tarlouze ».
Et comme si ce n’était pas suffisant, Médine s’enfonce un peu plus dans l’ignominie avec ce tweet antisémite visant l’essayiste Rachel Kahn. A la manière du « Durafour crématoire » de Jean-Marie Le Pen, il qualifie cette petite-fille de déporté gazé à Auschwitz parce que né juif de « ResKHANpée ».
Un pedigree islamiste, antisémite, anti-laïque, homophobe de Médine qui ne semble pas embarrasser ses amis de La France insoumise et d’Europe Ecologie Les Verts alors qu’elles auraient valu à toute autre personnalité du monde du spectacle, acteur politique ou intellectuel un bannissement pur et simple des sphères médiatiques, des salles de spectacles (il est annoncé le 29 septembre à l’Olympia) et des réunions politiques.
On n’ose imaginer que cette tribune offerte à Médine par LFI et EELV puisse découler d’un calcul électoral visant à racoler un électorat obnubilé par la haine de la France, de la République, de la laïcité, des Juifs et des homosexuels.
Frédéric Haziza, chef du service politique de Radio J.
Biteau, ou l’Europe naufragée, pense justifier la position de l’agauche en larguant sur le toit du monde son intérêt pour le cheminement d’un frériste faussement repenti, entubeur de première par définition.
Permettez-moi une question à la con : le cheval de Troie était-il conscient d’être une Jument verte ?
Et puis, est-il bien nécessaire de sortir les électrochocs pour cette gauche ayant achevé de s’anéantir dans la masse grave d’une hydre sans tête, nommée Terreur ? — nous porterions-nous au secours de l’âme d’un transfuge mariniste de LR avec autant de magnanimité ?
Encore trop bon avec la Compagnie des Hypocrites : une hydre idéologique multidécapitée n’est qu’un monstre grotesque et néanmoins potentiellement potent dont les têtes de liste commencent déjà de repousser.
Cela étant, l’opportunisme n’explique pas à lui seul la compulsion à forniquer entre elles des postures de damnés : la haine du Juif est si profondément enracinée qu’elle échappe la plupart du temps aux sujets névrotiques dont les glandes conglomérées tournoient au ralenti dans les remous brumeux d’un bouillon d’inculture.
Un vrai moule d’estampage, ce réceptacle des testicules du Ciel ! — pas de bol, Cronos… même arrachées, les hypostases du Père ensemencent la terre Mer.