J’ai partagé hier l’excellente tribune de BHL dans le Point qui démontre l’usurpation du Nom Juif par Zemmour.

En partageant cette excellente tribune de Bernard-Henri Lévy contre l’idéologie fascisante de Zemmour et le détournement de son Nom juif pour cautionner les pires idées et propagandes du fascisme français, je m’attendais à des réactions de soutien à Zemmour mais je ne m’attendais pas de la part d’autres juifs, dont beaucoup d’Israéliens, à ce torrent de boues et d’insultes contre BHL en tant que militant juif sincère.

BHL depuis toujours s’est battu pour de nombreuses causes juives. J’en ai souvent été le témoin :

– Les Juifs d’URSS.

– Israël toujours, il a d’ailleurs reçu des Docteurs Honoris Causa de l’université de Tel-Aviv et de Jérusalem.

– Il a soutenu dès sa naissance l’Institut d’études lévinassiennes de Jérusalem.

– Il a toujours défendu Israël dans toutes ses guerres.

– Il a été un des premiers à dénoncer au début des années 2000 le nouvel antisémitisme.

– Il a été pétitionnaire comme moi du texte contre le nouvel antisémitisme

– Il a publié ce superbe livre « l’Esprit du judaïsme » que je vous encourage à lire pour que vous découvriez sa connaissance du judaïsme.

– Il a enquêté avec courage sur l’assassinat islamiste de Daniel Pearl.

– Et tant d’autres actions au service des Juifs à travers le monde.

Et à tous les défenseurs de Zemmour, car on leur a dit qu’il est venu une heure pour Kippour dans une synagogue parisienne. J’aimerais qu’ils me disent une des actions militantes, un soutien à une cause juive, un soutien financier de Zemmour à une œuvre juive, un soutien aux familles juives attaquées ou endeuillées ?

Zemmour qui a été élève à Lucien de Hirsch et à Yavné n’a jamais milité, n’a jamais manifesté pour défendre les Juifs ou Israël.

Par contre il a repris la propagande de Drumont pour accuser le Capitaine Dreyfus, il s’est fait le défenseur de Pétain, il a profané et insulté la mémoire de Arié, Gabriel, Jonathan Sandler et de Myriam Monsonego,

Je dois vous dire que je suis sidéré que certains Juifs considèrent Zemmour comme le nouvel héros des Juifs pour le simple fait qu’il tient des propos racistes contre l’ensemble des arabes.

Il faut évidemment condamner l’islamisme antidémocratique, antisémite et criminel ce que fait BHL depuis 20 ans comme les dirigeants de la communauté juive dont moi, mais sans jamais tomber dans l’insulte à l’Islam et dans le racisme.

Bernard-Henri Lévy incarne les valeurs du judaïsme, Zemmour les insulte et offre à l’extrême-droite son rêve : un Juif qui la disculpe de tous ses crimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*