Depuis le 8 novembre, des milliers d’Américains descendent dans la rue pour contester l’élection de Donald Trump. Cette contestation s’exprime notamment à New York, où se trouve Léonore Chastagner, qui rapporte ces photos. L’ampleur des manifestations a diminué au fil des jours, mais les New-Yorkais sont nombreux à être encore sous le choc des résultats de la présidentielle.
En marge des violences qu’ont pu engendrer les manifestations, certains d’entre eux ont trouvé une autre façon d’exprimer leurs émotions : remplir de post-it les couloirs d’une station de métro. Les petites notes avaient commencé à apparaître avant les élections, sur les murs de la station Union Square, maintenant remplis de messages, d’espoir ou de colère.
L’artiste Levee, à l’origine de ce phénomène de « subway therapy » (thérapie du métro), explique : « Ces derniers jours ont été si angoissants, j’ai pensé que ce serait bien d’avoir quelque chose que les gens peuvent faire rapidement pour enlever le poids qu’ils ressentent ».