A quelques jours du deuxième tour des municipales, La Règle du Jeu présente chaque jour un candidat FN haineux, raciste, antisémite, complotiste, incompétent, manipulateur ou proche des pires extrêmes-droites.
Laurent Lopez est candidat FN à la mairie de Brignoles. Il a fait la une des médias en octobre pour avoir gagné l’élection cantonale à Brignoles. Omar Djellil, qui s’était rapproché du Front national et de Jean-Marie Le Pen en 2010, avait alors affirmé que Laurent Lopez «souhaitait m’inviter à l’anniversaire de la naissance d’Hitler, qu’il fêtait, me disait-il, tous les ans. J’ai évidemment décliné. Il parlait souvent du IIIe Reich et du Führer. Selon lui, si un dignitaire religieux musulman à Jérusalem durant la Seconde Guerre mondiale avait pactisé avec les nazis, cela prouvait que moi je pouvais être un allié ou un adhérent du FN. C’était ses références.»
L’appartenance de Laurent Lopez à l’association Génération patriotes, qui a participé à Jour de colère, est en tout cas avérée. Dans un texte publié sur le site1 deux mois après son élection, Laurent Lopez établit une liste des francs-maçons qui seraient au pouvoir pour prouver l’«influence de la franc-maçonnerie» sur le gouvernement. Mais nous ne serions pas seulement sous le joug des francs-maçons : nous subirions aussi une « oligarchie de fonctionnaires, car ils le sont presque tous aussi…» (La révélation est terrible : les membres du gouvernement seraient donc «presque tous » des fonctionnaires. À moins que ce soit les plus de 5 millions de fonctionnaires qui soient « presque tous » des francs-maçons.)
Le Front national a envoyé en mars 2013 une lettre2 au président de Génération patriotes (Stéphane Lormenil, suppléant du frontiste Fabien Engelmann lors des législatives de 2012) en déclarant refuser la double appartenance Front national – Génération patriotes.
A Brignoles, Laurent Lopez est en tête au premier tour avec 37,07%.