A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
La section départementale de Loire-Atlantique du FN a relayé en 2011 une intervention pleine de pédagogie de Pierre Broussard, membre du FN, dans une émission de Robert Ménard : « Ba moi j’ai envie de lui [Mathieu Nocent, NDLR] dire que, eu, c’est n’importe quoi quoi, c’est encore, c’est encore [sic] une lubie gauchiste, eu libéralisante quoi, ça vient des États-Unis vous l’avez bien précisé tout à l’heure, c’est encore un nouveau moyen de pouvoir faire de l’argent sur de nouveaux créneaux [sic], c’est changer votre sexe pour tant d’euros et caetera et caetera et caetera. – Mais qu’est-ce que ça à voir avec ce qu’on vient de dire ça, Pierre ? – Ba eu, non, moi je trouve que c’est n’importe quoi, quoi. »
Ce n’est pas la seule section départementale du Front national à s’inquiéter de l’inexistante « théorie du genre ». Celle du Loir-et-Cher parle ainsi d’une « propagande nauséabonde » digne de « régimes totalitaires » et conseille une plaquette de la Fondation Lejeune, connue pour être contre l’avortement ; celle du Lot s’inquiète d’un apprentissage de la « théorie du genre » dès la crèche (et bientôt dans le ventre de la mère ?) ; celle du Puy-de-Dôme se demande si « dans son enfance, Peillon ne se serait pas fait coincer les burnes dans sa poussette pliante. Ceci expliquerait pourquoi il veut absolument imposer le « gender » dès la maternelle… Et pourquoi il sourit si peu souvent! » ; celle de l’Aveyron s’alarme du livre Papa porte une robe (qui, contrairement aux rumeurs, n’est pas inscrit au programme de l’Éducation nationale) ; et celle de Charente-Maritime a partagé un article dont nous conseillons vivement la lecture (extraits : « Dame nature avait prévu un système fiable pour la continuité de la plupart des espèces: la reproduction sexuée. Un male [sic], une femelle, une botte de foin et hop ! C’est parti même sans avoir le mode d’emploi. C’est même agréable. Tout le monde sauf Bertrand Delanoë et quelques autres cas (moins de 2% dela population en France selon les statistiques) est d’accord sur ce principe. […] Après le « mariage pour tous » (C’est faux, ce n’est pas pour tous, j’ai fait une demande de mariage en mairie avec mon hamster qui a été refusée, je me sens discriminé) […] Adolf Hitler n’avait même pas osé l’embrigadement dans les Hitlerjungend [sic] avant l’âge de 8 ans. Là on embrigade dès 3 ou 4 ans dans la dénaturation. Plus de filles, plus de garçons, rien que des genres. […] La France est foutue »).
On peut ajouter à cette liste les sections départementales du Hainaut, du Corrèze (qui ont tous deux publié un communiqué de presse de Marine Le Pen parlant de la « délirante théorie du « genre » »), d’Eure-et-Loir (qui relaie un communiqué de Marion Maréchal Le Pen), de l’Indre, de la Seine-Maritime, de la Somme, de la Marne, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Rhône, de Savoie et des Pyrénées-Orientales ; ainsi que le Front national Alsace et la fédération Lille-Métropole.
Demain, nous vous présenterons un candidat qui compare des femmes en burka à des sacs poubelle.