A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).​

Rémi Carillon est secrétaire départemental du FN dans les Hauts-de-Seine, candidat aux municipales à Clichy1 et s’était présenté aux législatives. Il est donc, entre autres, en charge de suggérer des candidats pour les plus grandes villes du département, et de choisir ceux des plus petites villes. Il est aussi (ou en tout cas, était) responsable de tenir le blog du FN départemental. À ce titre, il a multiplié les blagues de mauvais goût, décrivant par exemple un « gang de cafards immigrés » qui « squatte […] la maison de la fourmi ». Plus grave, il a diffusé une vidéo de David Duke, ancien chef du Ku Klux Klan, expliquant que « Sarkozy orchestre le génocide Français ».

Il a aussi, dans un texte de 2010, appelé à la « guerre civile » contre l’Islam2, en précisant qu’il souhaitait auparavant proposer aux Français un choix par référendum : la charia, ou l’expulsion de tous les musulmans de France. Les 4 millions de musulmans de France sont donc vus comme une menace intolérable, mais seraient au moins faciles à identifier (à la couleur de leur peau ?), puisqu’il parle de les expulser.

Convoqué par la commission des conflits du FN, celle-ci n’a manifestement pas condamné ces propos, puisqu’il est toujours cadre et candidat du parti.

Demain, nous vous présenterons un candidat qui « nik le halal » et « les arabes ».

[1]
Remi-Carillon

[2]
Remi-Carillon-les4-verites