Tandis que la dieudonnisation gagne du terrain, une étrange myopie sévit.

J’écrivais récemment sur La Règle du jeu que «des dizaines de milliers de nouveaux SA et SS virtuels parsèment dorénavant le territoire français». Mais déjà un correctif s’impose : ces nouveaux SA et SS ne sont plus uniquement virtuels, car les plus décidés d’entre eux manifestent désormais dans la rue. Ainsi, pour la première fois sans doute depuis l’avant-guerre, des slogans explicitement antisémites ont été scandés dans une manifestation de masse. C’était hier, dimanche 26 janvier, à Paris, lors du défilé dit «Jour de colère», plus précisément dans les rangs des partisans de Dieudonné où l’on a osé crier «Juif, la France n’est pas à toi». Ce même dimanche, cette fois à Lyon, un groupe intitulé «Quenelliers lyonnais» a réuni près de 150 personnes qui ont entonné le sinistre shoah-nanas, en brandissant des pancartes «Non au sionisme». A noter que sur la page Facebook de ce groupe sont diffusés des extraits du tristement célèbre et classique de l’antisémitisme, le Protocole des Sages de Sion (voir capture d’écran en dessous). Une quarantaine de dieudonnistes se sont également rassemblés à Toulouse, tandis qu’une soixantaine avaient fait de même quelques jours plus tôt devant le Palais de Justice d’Annecy.

A regarder d’un peu près qui manifeste en faisant le geste – tout à la fois crypto-nazi et travaillé par la sodomie – propagé par le patron du Théâtre de la Main d’Or, force est de constater que ce dernier fédère une certaine France black-blanc-beurre qui se laisse toujours plus entraîner vers les obsessions de l’extrême-droite. En dépit de leur récent ancrage dans la tradition du pire intégrisme catholique, Dieudonné et son complice Alain Soral (lequel se définit, dans le livre d’entretien que lui a aimablement consacré le pitoyable Eric Naulleau, comme «national-socialiste français») parviennent de plus en plus à attirer, en attisant la haine d’Israël et des Juifs, des jeunes de culture musulmane qui se retrouvent aux côtés de suprématistes noirs et de fascistes bon teint.

Ces troupes à l’allure de supporters de foot beuglants ne constituent sans doute pas encore à elles seules une menace pour la République. Mais elles disposent déjà d’un complément politique éminemment dangereux parmi les innombrables aveugles qui ne voient pas l’antisémitisme forcené qui s’affiche dans la dieudosphère. C’est par exemple le cas de Plantu, dont les dessins à la une du Monde sont presque l’équivalent d’éditoriaux, dédouanent scandaleusement Dieudonné de l’accusation d’antisémitisme car il s’en prendrait à «toutes les religions». C’est aussi le proviseur du lycée Marcelin Berthelot, grand établissement du Val-de-Marne, qui laisse passer dans le journal des élèves une tribune dont l’auteur explique doctement que «si la Shoah n’était pas si intouchable, [Dieudonné] ne prendrait aucun plaisir à s’y attaquer» et que ce sont «les media et les lobbys tels la Lycra [sic] qui ont entraîné un boycott généralisé de Dieudonné». Cette fois dans le registre abject de la fausse équivalence, on a pu lire (le 7 janvier), sous la plume de Luc Le Vaillant, chroniqueur à Libération : «N’oublions pas qu’on ne peut à la fois soutenir Charlie Hebdo, quand il caricature Mahomet, et glapir, quand Dieudonné s’attaque à la Shoah.» Le lecteur aura relevé l’usage du terme «glapir»… Daniel Schneidermann, autre chroniqueur de Libération (décidément…), fait part (le 13 janvier) de son rire en regardant un sketch ignoble entre Dieudonné et son ami le négationniste Faurisson, qu’il qualifie de «desperados contre les bien-pensants» (oui, il utilise l’expression «bien-pensants») ; il rappelle que pourtant «on lui apprit à ne pas rire» de ce genre de chose, mais qu’il rit malgré ce «conditionnement» (oui, il emploie le mot «conditionnement»).

Quand le multi-récidiviste de l’incitation à la haine antisémite trouve un accueil si peu ferme parmi une frange des élites, on peut craindre qu’il ait de beaux jours devant lui. Quant à l’extrême-droite qui marchait dans Paris ce dimanche, ultra-intégristes de Civitas, ennemis forcenés du mariage pour tous du Printemps français, groupuscules nationalistes et forcenés de l’anti-avortement réunis, elle pourra bientôt se laisser paisiblement aller à exprimer ouvertement l’antisémitisme que pour l’heure elle ne dit qu’à voix basse. Parmi les 120 000 manifestants revendiqués (17 000 selon la police), il y avait d’ailleurs Alain Soral…

Capture d'écran du compte Facebook du groupe Quenelliers lyonnais
Capture d’écran du compte Facebook du groupe Quenelliers lyonnais

5 Commentaires

  1. Tout se dit et n’importe quoi sur le sujet.
    Au temps où j’étais blogueuse et suivait l’actualité, je percevais une mine d’infos avariée et nauséabonde. Un jour j’ai (par hasard) consulté les sujets en débats à l’assemblée nationale, et me suis rendue compte que de nombreuses diversions ont été crées par les médias, le temps que soient votées des arrêtés et des lois.

    Si vous prenez le temps de voir quels sont les sujets en débat à l’assemblée nationale et que vous recoupez celà avec les dates de certaines manifestations, comme la manif du mariage pour tous, vous verrez que…vous finiriez par éteindre la TV, et sélectionner les infos au cas par cas…

    Dieudonné a soulevé ce qui couvait sous braise depuis très longtemps :

    – La haine de soi projettée sur l’Autre,
    – Le fanatisme d’extrême droite sournois toujours prêt à relever le bout de son nez, quitte à provoquer,
    – Le manque de cadres et de re-pères d’une génération gâtée pourrie, jamais frustrée par le manque, tout leur est dû…

    Je n’admets pas du tout l’humour noir et nauséabond de Dieudonné, ni les délires d’Alain Soral ou de sa soeur, c’est « ambigu et limite » comme tous les manipulateurs…

  2. Pour ma part je suis plutôt satisfait de voir un ministre de l’intérieur, en l’occurrence Manuel Vals, « s’agiter » afin que soit respecter en fin ce qui fait l’essence des droits de l’homme, à savoir le respect de l’autre. Comme l’écrivait Sartre, le racisme ne fait pas partie de la liberté d’expression. C’est plutôt réconfortant qu’un ministre de l’intérieur le rappelle.

  3. Pour votre bonne information:
    COMMUNIQUE
    (Agence Humour Presse-AHP)
    06.75.48.31.86

    Le Tribunal Pénal International de l’Humour (T.P.I.H) envisage de prochainement citer à comparaître Monsieur Dieudonné M’bala M’bala, dit Dieudonné dans le cadre d’une plainte qui pourrait être déposée contre lui par la Maison du Rire et de l’Humour, sise à Cluny, ( http://lephare1.e-monsite.com) pour violation des droits de l’humour et incitation à la propagation de quenelles avariées.

    Au terme d’une instruction qui serait menée par un juge nommé à cet effet, si les faits semblent avérés et si celui-ci en décide ainsi, Monsieur Dieudonné M’bala M’bala, dit Dieudonné, serait appelé ensuite à comparaître devant le T.P.I.H pour y être jugé, en parfait respect de ses droits légitimes à la défense ; et, dans le cas où le tribunal reconnaîtrait sa culpabilité des faits qui lui sont reprochés, s’entendre condamner à une peine fixée par le Tribunal.

    N.B: Pour plus d’infos sur le T.P.I.H : http://lepartidusourire.e-monsite.com/pages/le-tribunal-de-l-humour.html

  4. C’est navrant mais c’est ainsi, de nombreux français ne peuvent s’ empêcher de voir que d’ un côté quand Charlie-Hebdo a publié les caricatures de Mahomet, dans les médias il n’a pas manqué de défenseurs de la liberté d’ expression …

    Dieudonné, lui a eu droit à un traitement incroyable avec un ministre de l’ intérieur prêt à tordre le droit pour réussir à faire interdire les spectacles de l’ humoriste devenu en quelques jours dans tous les médias l’ ennemi public n°1.
    Là on a eu droit à une surenchère de tous les professionnels des médias se bousculant du coude pour en rajouter des tonnes sur le monstre Dieudonné et demander son interdiction , alors que la plupart de ces censeurs n’ avaient même pas vu le spectacle de la bête immonde.
    La palme est revenue de Mr Philippe Tesson qui à la radio a demandé à ce que Dieudonné soit mis devant un mur et exécuté sans autre forme de procès sans que l’ animateur Guillaume Durand n’ y trouve grand-chose à redire …

    Ils sont tous devenus dingues ???

    Mr Manuel Vals a dévissé dans plusieurs sondages suite à cette affaire Dieudonné, je suis de gauche et j ‘ai pourtant ressenti un grand malaise à voir Mr Vals et son regard fou prêt à tout pour faire taire un homme seul.
    Le conseil d’état en moins de deux heures lui a donné gain de cause, jusqu’ où aurait-il été prêt à aller pour arriver à ses fins si tel n’ avait pas été le cas ?

  5. Les idées de la FORCE JUSTE POPULAIRE MORALE VITALE, F.J.P.M.V.

    Je m’abstiens de donner des détails que vous pourrez évidemment retrouver gratuitement dans mon ouvrage J’accuse l’État et le Gouvernement.
    Je tiens à ce que le respect ne passe pas par le vouvoiement mais par les bonnes pensées et les bonnes actions.

    Propositions :
    A chaque forum, il serait bien que chacun d’entre nous porte des solutions concrètes aux problèmes posés. Notre principale souffrance est la division et la discrimination qui engendre les différentes injustices que nous subissons. La discrimination raciale, l’esclavagisme moderne exercé par nos dirigeants sont des structures de la dictature colonialiste, nous devrons mettre un terme à ces hostilités. La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

    Notre objectif est de nous respecter, respecter autrui, et de savoir se faire respecter par nos dirigeants. La loi est l’expression de la volonté générale, tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants pour la conservation des Droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Pour le respect de notre liberté, menons des actions efficaces contre l’oppression.
    Tous les citoyens, étant égaux doivent être admissibles à toutes dignités, places et emploi publics, selon leur capacité et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents.

    Pour cela, nous devons faire en sorte de partager tous les pouvoirs entre Français. Il existe jusqu’à ce jour une solution pour faire régresser cette discrimination. Pour que les gens évoluent dans l’intérêt public, il faut des lois adéquates. Il est donc essentiel pour le passage de transition de faire adopter un article de loi du système des quotas, et si nécessaire d’améliorer la Constitution pour que tous participent à l’exercice des pouvoirs entre Français, cela permettra de nous autogérer et de contrôler notre destin ! Pour une relation respectueuse avec la Grande Afrique et l’outre-mer, il est primordial qu’on se fasse respecter chez nous en France métropolitaine!

    Esclavage, état de ceux qui sont sous domination tyrannique. Dépendance étroite de quelqu’un, servitude, asservissement. L’esclave des colons. La pratique de l’esclavage remonte à l’Antiquité. Principal outil de travail et objet du grand commerce, les esclaves sont alors des prisonniers de guerre et les individus les plus pauvres de la société. Au Moyen Age, l’esclavage se maintient jusqu’au Xe s. en occident, ainsi que dans le monde musulman. A partir du XVIe s, il permet l’exploitation économique de l’Amérique avec le développement de la traite des Noirs. Stigmatisé au XVIIIe s. l’esclavage est aboli par l’Angleterre en 1833, par la France en 1848 (Victor SCHOELCHER prépara le décret d’abolition de l’esclavage dans les colonies), par les États-Unis en 1865, puis condamné par la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948.

    Je souhaite fortement construire (F.J.P.M.V.) la Force Juste Populaire Morale et Vitale pour atteindre le but d’Alexandre DUMAS en 1800, de GANDHI en 1893 et jusqu’à 1948, Nelson MANDELA en 1960 et Martin LUTHER King en 1955. Tous ont été opérationnels, fermes et précis avec le seul objectif de se faire respecter pour que les générations futures en profitent.
    Une mission accomplie pour une juste et noble cause que nous avons à poursuivre en 2009. Nous avons des possibilités qui n’existaient pas à leurs époques, sans oublier que nous sommes tous semblables en dehors de nos actions qui nous diffèrent.
    En quoi sommes-nous différents de tous ceux qui ont affronté les plus grands dirigeants de ce monde? Grâce à eux nous avons repris nos droits et l’exemple du devoir de se faire respecter!

    Nous n’allons pas attendre qu’un Victor SCHOELCHER vienne nous délivrer de cette souffrance macabre.
    Aimé Césaire, député de 1945-1993 et maire de Fort-de-France (1945-2001), fut contre la colonisation et la discrimination raciale. Inlassablement, il a rappelé l’article 1er de la Constitution.
    Pourtant, pour ne pas contredire les colons, il a inventé le concept de négritude donnant ainsi une longévité au mot nègre. Pourquoi s’être s’approprié un mot venant des colonisateurs marchands d’esclaves tout en voulant combattre le racisme de l’employeur « négrier » moderne (connotation fréquemment raciste de ce mot « négrier » rend préférable l’emploi du terme noir) ?
    Dans l’ouvrage J’accuse l’État et le gouvernement, vous trouverez tous les mépris et les injures les plus abominables définissant le mot nègre dans les dictionnaires.

    En date du 20 avril 2008, la reconnaissance rudimentaire du discours de Nicolas SARKOZY, Président de la République, à son arrivée à Fort-de-France est d’une hypocrisie totale. Il a déclaré: « je suis venu dire à la Martinique que c’est la Nation tout entière qui est en deuil », « tous les Français se sentent aujourd’hui martiniquais dans leur cœur », A propos d’Aimé Césaire, il ajoute: « un défenseur infatigable des droits de l’homme et de la dignité humaine ». Or le 30 octobre 2005, Nicolas SARKOZY alors ministre de l’Intérieur affirme qu’il va se débarrasser de la « racaille», au Karcher, une idée moderne venue de l’exemple de la shoah. La racaille, c’est : « les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues».
    Nous n’allons pas inlassablement attendre que la mentalité des dirigeants change pour nous faire respecter. Malgré ses compétences acquises par ses études victorieuses et son bon vouloir, Aimé Césaire s’est laissé traiter comme un sous homme jusqu’à 94 ans.
    Suivant les droits et devoirs de tout un chacun, il m’est inacceptable de me laisser mépriser et d’être considéré comme un animal, surtout pas un mouton noir discriminé parmi les moutons blancs. Qu’ils cessent ces exactions d’esclavagiste moyenâgeux, stupide, absurde, criminel et macabre!

    Malgré tous les efforts que je fais pour notre union, je ne serai jamais celui qui décidera ceux qui participeront au début de l’unification de la Force Juste Populaire Morale et Vitale (F.J.P.M.V.) au moment initial pour 2012.
    Je tiens à souligner, pour que nous puissions atteindre cet objectif, qu’il est important que tout représentant associatif, syndical ou de parti politique soit exemplaire pour l’intérêt public.
    Cela permettrait de répondre aux attentes des militants et de leur redonner confiance.

    Je demande à ce que toutes les associations représentent une force unique.
    Pour cela, il faudrait que les associations s’invitent pour étudier leurs nouvelles propositions.
    Sans pour autant qu’elles ne défendent que les injustices dont elles s’occupent, mais qu’elles Défendent Toutes les Injustices ! Lorsque ces solutions sont à faire respecter, nous demandons à nos dirigeants politiques, de les mettre en applications par décret de loi.
    Au cas où notre demande ne serait pas retenue, nous devrons profiter de cette force réunie, pour nous rassembler lors d’une grande manifestation dans la capitale et faire-part de notre revendication à nos dirigeants.

    Lorsque nos revendications n’auront pas été prises en considération, nous devrons continuer à répéter nos actions en montrant notre détermination avec cette force unie, jusqu’aux prochaines élections.

    De manière permanente, nous devons préparer les représentants politiques à qui nous attribuerons nos voies électorales ! La place de chacun d’entre nous est unique et aucun d’entre nous ne pourra s’approprier celle de l’autre.
    Peut-on savoir qui sera le premier, ou quand et dans quel domaine d’activité il le sera ?

    Peut-on savoir qui on rencontrera prochainement? Peut-on savoir pourquoi telle personne s’est suicidée? Pourquoi tel homme a assassiné, pourquoi il s’est révolté, pourquoi il a fait la grève ou la grève de la faim, pourquoi il ne nous adresse plus la parole, pourquoi il se consacre à la religion ou la religion extrémiste? Peut-on savoir pourquoi il y a tant de pauvres? Pourquoi certaines personnes sont devenues clochardes ? Pourquoi d’autres traversent l’océan, surchargées dans des barques de fortune à la recherche d’emploi pour se nourrir? Pourquoi cette personne là étudie, pourquoi ne s’intéresse-t-elle qu’à l’argent et au pouvoir?
    Pourquoi la mère Térésa? Pourquoi la Princesse Diana? Pourquoi Ben Laden?
    Quels sont ceux qui s’interrogent sur les causes de ces catastrophes? Nous sommes tous responsables. Nous sommes tous pareils mais différent par caractère les uns des autres. Nous devons nous respecter et respecter autrui. Car c’est l’injustice qui déclenche l’état second de l’être humain, l’instinct de survie, de défense que chacun d’entre nous détient mais qui se manifeste avec des réactions différentes.
    On ne connaîtra jamais suffisamment son prochain quelque soit son âge, ses origines, sa couleur de peau, son sexe ou sa religion.
    Un pour tous, tous pour un, pour l’honorable cause de la Force Juste Populaire Morale et Vitale. Ce qui nous permettra d’évoluer d’une manière juste et honorable.
    Mon principal but, d’une manière exemplaire, c’est de me respecter, de respecter autrui et de savoir me faire respecter par qui que ce soit pour avoir un unique maître, l’Éternel !
    S.O.S.
    First-respect, combat collectivement toute forme d’injustice dans l’intérêt public : sensibiliser, accuser et solutionner ! Je vous invite à visiter notre site, à découvrir dans l’ouvrage « J’accuse l’État et le Gouvernement  » certaines vérités qui dérangent tous ceux qui ne veulent pas qu’on avance dans l’égalité des droits, pour évoluer tous ensemble en paix vers le progrès (téléchargeable en format PDF). Notre responsabilité du devoir civique demande à faire suivre au plus grand nombre notre programme.
    jpmocka@gmail.com Jean-Pierre MOCKA Tel : . Vidéo : Nicolas SARKOZY, Jaques CHIRAC… Accusé par MOCKAVITALIS http://www.youtube.com/user/mockavitalis
    Music : écoutez mon titre sur http://myspace.com/mockavitalis
    J’invite toute personne à collaborer pour faire valoir ces idées.

    Profonds respects Jean Pierre MOCKA