« … comme j’aimerais que mon message du 29 août à 17h 36 (lrj) soit arrivé à votre cachot, chère Madame Sakineh,
… comme je souhaiterais trouver le pigeon voyageur (aux ailes d’Amnistie Internationale ou de la Croix Rouge ?) capable de briser votre isolement par cette lettre, dear Mrs Sakineh,
… comme je désirerais que, même claquemurée, vous puissiez connaître notre solidarité face à la menace de sauvagerie inquisitoriale, querida señora doña Mohammadi Ashtiani Sakineh… »
à l’heure du 21 ème siècle,c’est barbare et inhumain !!!
De tout coeur avec vous Sakineh, comment ne pas l’être puisque votre condamnation reflète deux entités qui ramènent l’homme à son état d’animal : le droit de mort et la cruauté du procédé.
Que les voix multiples qui s’eelèvent aujourd’hui trouve le chemin de vos souffrances et les apaisent .
Il faut lutter contre toute cette violence et cette injustice
Si une moitié du monde continue de tuer l’autre moitié, il n’y aura plus de femmes pour chanter aux enfants. Gardez l’espoir du fond de l’injustice que nos enfants apprendrons de leurs mères des chants d’amour, et se léveront à leur tour pour chanter contre les bourreaux, égalité, sentiments et liberté.
Cher Sakineh,
Sachez que relayés par des milliers de personnes, de simples mots, peuvent faire tomber des murs et notamment ceux de votre prison. De simples mots peuvent faire reculer des pratiques barbares et aider à votre libération.
Gardez l’espoir nous sommes à vos côtés.
L’Espagne est avec vous, Señora Sakineh.
Honni soit qui vole la vie d’autruis.
Nada está perdido en el arrabal.
Merci pour cette occasion (signer la pétition) que vous m’avez donnée de s’élever contre cette pratique cruelle qu’est la lapidation.
Je suis chrétienne. En me référant au texte de l’Evangile de Jean 8 :1 à 12 je lis que les religieux de l’époque de Jésus pratiquaient aussi la lapidation. Jésus a condamné cette pratique en renvoyant dos à dos et les chefs religieux pour leur faire prendre conscience de leur état de pécheur (que celui de vous qui est sans péché jette la première pierre contre elle) et la femme adultère, en lui demandant de ne plus pécher.
Pour Sakineh, nous n’avons pas à savoir si elle a commis adultère où pas, mais nous avons à condamner la pratique barbare qu’est la lapidation. Le peuple Iranien souffre de la rigidité de lois religieuses de lui impose son clergé.
En ces temps de ramadan, je prie que Dieu révèle à un grand nombre de musulmans le vrai Dieu que Jésus nous fait connaître, Christ lumière du monde, Fils de Dieu, Sauveur, et je prie pour la libération de Sakineh.
Savez-vous que de nombreux chrétiens dans les pays musulmans sont persécutés à cause de leur foi, il faut penser aussi à eux. La prière peut changer les choses. « La prière agissante du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 :16)
Tout à votre honneur de signer cette pétition et de vous manifester mais je ne peux m’empêcher de regretter que vous profitiez de cet acte qui se devrait gratuit pour y écrire sur Jésus … cessez de comparer sans faire preuve d’honnêteté historique d’ailleurs. Aucune religion n’est exangue d’horreurs suivant les années et les pays, tout simplement parce que ce sont les hommes qui les « écrivent » quoique soit une croyance légitime ou non. Il n’y a pas de vérité , il existe des vérités sans plus.
Alors merci de vous oubliez dans cet acte de pensées profondes pour une femme qui souffre, la est la vraie démarche de partage et de foi .
Mais qui sont-ils, ces hommes qui croient pouvoir s’octroyer de tels droits sur la femme? sur la race humaine dont ils s’excluent par de tels comportements?
La vanité extrême de ces gens qui sentent la mort, leurs certitudes, leur besoin de toute puissance qui les pousse à professer de tels actes et à les accomplir, ne peuvent que révolter.
Misérables fourmis perdues dans l’univers, vous gesticulez, et vous ne seriez que grotesques si vous ne génériez une souffrance infinie chez vos victimes et ceux qui les accompagnent dans leur souffrance.
Luttons contre la barbarie sous toutes ses formes …
Peu importe l’origine du mot Barbare, puisque l’acte de barbarie ou de cruauté a était mis en œuvre avec les bipèdes que nous sommes .Que faisait l’homme avant le langage……Nous étions barbares avant les religions, et celle-ci na fait qu’accentuer, les relations entre les humains…Alors les Dieu ou leurs représentants oublié nous un peu….Ne vous venger pas, sur Sakineh, pour apaiser votre grande médiocrité ….