A quelques jours du premier tour des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).

Christian Bouchet est le candidat FN à la mairie de Nantes. Il a milité dans les milieux monarchistes au début des années 70, puis dans des groupuscules issus d’Ordre nouveau avant de devenir une figure historique de plusieurs mouvements nationalistes-révolutionnaires, comme Troisième Voie. Il quitte Unité Radicale quelques semaines avant qu’un de ses membres tente de tuer Jacques Chirac. Il a aussi écrit une thèse sur Aleister Crowley, occultiste pratiquant des rites de «magie sexuelle».
Christian Bouchet est antisioniste et exècre «l’Empire du mal américain». Il soutient les régimes en place en Iran et en Syrie. Il est aussi un proche d’Alain Soral et de Serge Ayoub.
Le candidat pense par ailleurs être victime de sexisme au cours de la campagne1. Il a aussi bricolé la prise de vue d’une photographie de réunion publique pour ne pas montrer que la salle était presque vide.

D’autres personnalités issues des pires extrêmes droites sont, elles, plus proches de Marine Le Pen. On peut citer Frédéric Châtillon, figure historique du GUD que Marine Le Pen a connu à Assas et qui s’occupe de la communication du Front national. Proche du Hezbollah, il est également un habitué des montages financiers.
Philippe Péninque, autre ancien du GUD spécialisé dans les montages fiscaux, et qui a notamment ouvert le compte de Jérôme Cahuzac en Suisse, est un proche conseiller de la présidente du FN.
Axel Loustau, qui vient aussi du GUD et qui s’occupe de la trésorerie du micro-parti de Marine Le Pen et de la sécurité de certains événements du FN, est un habitué des menaces et des interpellations.

Tous trois se disent proches d’Alain Soral.
Philippe Olivier, ancien beau-frère de Marine Le Pen qui avait choisi le camp de Bruno Mégret et qui est aujourd’hui devenu un proche conseiller de la présidente du FN, déclare «se foutre » de la dédiabolisation. Il affirme aussi que «les Européens sont les descendants d’une civilisation autrement plus brillante et les porteurs de valeurs largement supérieures [que celles des] peuples cousins du Moyen-Orient».
Emmanuel Leroy, conseiller qui a inspiré l’essentiel du programme de Marine Le Pen, a par ailleurs préconisé «le contrôle étroit et exclusif» des télécommunications et des médias «du fait de leur utilisation potentielle comme armes stratégiques de désinformation».

Robert Ottaviani, qui a présidé l’association Energie Bleu Marine créée pour soutenir la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012, est lui un ancien chanteur de rock identitaire, dont l’un des morceaux rend hommage à la Légion des volontaires français qui se sont engagés au sein de la division SS Charlemagne.
Laurent Ozon, qui est rapidement devenu un proche conseiller de Marine Le Pen, a déclenché un tollé avec ses propos sur la tuerie d’Oslo. Il a depuis quitté le FN.
David Mascré, qui avait lui aussi connu une trajectoire fulgurante au sein du parti, avait exagéré son CV et… enregistré Marine Le Pen à son insu.
D’autres proches de Marine Le Pen sont abonnés aux propos et, souvent, aux actes douteux. On peut citer Nathalie Pigeot, Louis-Armand de Béjarry, Éric Domard, Paul-Marie Coûteaux, Philippe Martel ou, bien sûr, Louis Aliot. Nous présenterons aussi au second tour Thibault de la Tocnaye, David Rachline, Steeve Briois et Florian Philippot.

Nous vous présenterons demain un candidat qui relaie plusieurs commentaires islamophobes…

Bouchet-sexisme

Bouchet-bac

Un commentaire

  1. L’Iran depuis 1979 est très clairement antisioniste, mais si on est un tout petit peu honnête, on reconnaitra qu’il n’est pas antisémite.
    J’en veux pour preuve l’Histoire du peuple juif en Iran. C’est le plus ancien foyer juif du monde, plus ancien encore que la Palestine. Et encore vivant ! (Même s’il est vrai que les tensions avec Israel se reportent forcément sur les juifs présents)

    Contrairement au continent Européen, les juifs n’ont pas été victimes de pogroms dans le monde islamique. Il y en a certainement eu, evidemment. Mais lorsqu’on constate que les juifs d’Espagne préferent fuir en Afrique du Nord qu’en France, que les juifs de la Volga préfèrent fuir en terres musulmanes plutôt que slaves, quand on constate que le mieux que pouvais esperer un juif en Europe était banquier ou tanneur, en monde islamique c’était vizir.

    Il y a cette injustice qui n’est pas reconnue.
    On dit les musulmans haissent les juifs. Mais en réalité, seul la spoliation des palestiniens a pu mettre un terme à 1500ans de vie commune entre juifs et musulmans, 5000ans entre berbere/arabes/levantins/perses/egyptiens et juifs. Et c’est parce que les européens ont massacré le peuple juif que le divorce est consommé.

    Un Etat, deux nationalités, voilà comment il y aura la paix en Palestine. C’est déjà plus ou moins le cas en plus !