Grands cimetières sur le Nil par Bernard-Henri Lévy Les généraux égyptiens, chaussant les bottes des Saddam, des Assad père et fils, de Kadhafi, se conduisent comme des bouchers…
Le blogueur égyptien Maikel Nabil en danger de mort par Aalam Wassef Maikel Nabil est le premier blogueur à avoir accusé l’Armée égyptienne de violences meurtrières à l’encontre des manifestants pacifiques de la place Tahrir.
La démocratie égyptienne : une affaire d’hommes ! par Ayyam Sureau La journée des femmes aura été, comme tous les jours en Égypte, un cauchemar.
Où va la révolution égyptienne? par Gilles Hertzog Gilles Hertzog et Bernard-Henri Lévy sont en Égypte. Journal du Caire (3).
Journal du Caire (2) par Gilles Hertzog Après la fête hier soir sur la place Tahrir, aujourd’hui la politique. Et le désenchantement.
Journal du Caire (1) par Gilles Hertzog Gilles Hertzog est, avec Bernard-Henri Lévy, au Caire. Choses vues.
Penser les plaies d’Égypte par Simone Rodan-Benzaquen Les « sans-culotte » de la place Tahrir ont spontanément choisi le mode de leur révolution, sans arme et sans barbe.
Questions à la révolution égyptienne par Bernard-Henri Lévy Il n’y a qu’une superpuissance en ce monde : celle du peuple rassemblé.
Moubarak ne dégage pas par Armin Arefi Après un tel discours, Hosni Mubarak a sellé non seulement son sort, mais celui de son Régime.
Moubarak s’accroche au pouvoir. Les égyptiens s’indignent. par La Rédaction Moubarak : "Je ne quitterai mon pays que pour la tombe".