Yonathan Halimi : « ma mère n’était pas qu’une grand-mère juive. » par Yonathan Halimi Entretien avec le fils de Sarah Halimi. Il raconte la femme derrière la victime devenue symbole et revient sur la décision de la Cour de Cassation.
Métaphysique de l’affaire Halimi par Bernard-Henri Lévy L’affaire Sarah Halimi, sous ses dehors de fait divers tragique, est un événement considérable qui aura opéré comme un funeste révélateur.
Sarah Halimi, pour l’avenir par Patrick Klugman L'arrêt de la Cour de cassation du 14 avril 2021 aurait dû mettre un terme à l’affaire Halimi. Et si elle avait recommencé ce jour-là ?
Les terribles conséquences de la « jurisprudence Sarah Halimi » par Marc Sztulman Ainsi, le meurtrier de Sarah Halimi ne sera pas jugé. Pourquoi cette étonnante décision de la Cour de cassation est particulièrement inquiétante.
Affaire Sarah Halimi : une terrible, et étrange, défaite par Louise Nogara La décision du 19 décembre de de la cour d'appel de Paris, rendue dans l'affaire Sarah Halimi, constitue un triple scandale : juridique, politique, moral.
Pour commencer avec l’affaire Sarah Halimi par Patrick Klugman Kobili Traoré a été mis en examen pour le meurtre de Sarah Halimi sans que soit retenu de caractère antisémite. La réaction indignée de maître Klugman.