Kiefer ou la nébuleuse du mal par Gilles Hertzog Michaël de Saint-Cheron consacre son nouveau livre à Anselm Kiefer, cet artiste allemand qui place sa geste picturale sous l’égide de Celan et de la kabbale.
Michaël de Saint-Cheron : « La France de Malraux et De Gaulle n’était pas franchouillarde » par Félix Le Roy ENTRETIEN. Michaël de Saint-Cheron, auteur de «Malraux et le Bangladesh» (Gallimard) raconte le dernier combat du grand écrivain.
Qu’a à nous dire Spengler sur l’histoire et l’Islam ? par Michaël de Saint-Cheron Un volume est consacré à la réception de la pensée du philosophe allemand dans le contexte international actuel.
Blanchot l’insoumis par Michaël de Saint-Cheron Les Cahiers de l'Herne et les éditions Kimé consacrent respectivement un volume et une collection à Maurice Blanchot.
Des voix d’Israël disent la souffrance palestinienne par Michaël de Saint-Cheron Vingt ans de poésie israélienne engagée à la mémoire des palestiniens.
L’Alliance Juifs-Chrétiens selon Jean-Marie Lustiger par Michaël de Saint-Cheron A propos d'Alliance, le livre posthume de Lustiger.