Meat me in Argentina par Jean-Pierre Rives Toutes les vaches argentines vivent en liberté. Comme on dit, « elles ont vu le soleil », et ce, tous les jours de l’année.
Les deux corps du tartare par Jérôme Dumoulin Catinat (Nicolas Catinat, maréchal de France) désapprouva la furie de ses soldats, qui criaient : « Traitons les Allemands à la tartare. »
Boeufs couronnés par Marc Minkowski Monte en moi, à chaque fois, à chaque bouchée presque, le sentiment troublant d'une animalité archaïque venue du fond des temps.
A mes amis mangeurs de viande par Jean-Sébastien Stehli Celui qui mange dans un restaurant dont le chef est de mauvaise humeur absorbe la mauvaise humeur du chef...
Requiem pour un steak par Gilles Hertzog La veille, bouvier-legras s’était bel et bien viandé. L’autre avait un bœuf sur la langue...
Ma petite madeleine à moi par Brigitte Liberman La viande aura été mon premier jouet, et c’était là un jouet en majesté.
Ma vie et la viande par Philippe Bouvard Je cesse de manger du veau de peur d’être accusé de cannibalisme.
L’Être-Boeuf par Richard Millet Jusqu’à l’âge de vingt ans, j’ai abhorré la viande, la chair animale me répugnant au même titre que le corps humain.
La viande, patrimoine vital par Alain Rey Pour que la viande conserve son sens originel : ce qui conserve la vie et la santé