A quelques jours du premier tour des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Vincent Gérard est candidat FN à la mairie de Limoges. Le 4 avril 2012, un patron de bar est agressé par trois militants frontistes. Vincent Gérard fait partie des suspects. Marine Le Pen promet de le démettre de ses fonctions si la justice le condamne. Il a depuis été condamné, mais est toujours secrétaire départemental du FN, et se présente aujourd’hui pour les municipales.
Stéphane Poncet est, lui, candidat FN à Villeurbanne. Il a été épinglé par Europe 1 en janvier 2012 pour avoir publié des caricatures polémiques sur son blog. Marine Le Pen avait alors assuré qu’«il vient à mon avis de terminer sa carrière politique». Il s’est pourtant présenté aux législatives pour le Front national. Interrogée à ce sujet, la présidente du FN avait répondu que cette candidature lui avait «échappé». Stéphane Poncet assume aujourd’hui encore ces caricatures.
Nicolas Reynès est pour sa part resté cadre du Front national jeunesse après que des posts eugénistes aient été trouvés sur son compte Facebook, et ce même si le FN lui avait alors retiré sa candidature pour les législatives.
Les candidats que le FN a oublié d’exclure
19 mars 2014
Deux candidats FN aux municipales 2014 que Marine Le Pen devrait avoir déjà exclus...
je dis l homme a l air aussi ouvert qu ‘intelligent je n ose meme pas penser qu’il ait un cerveau…. rien qu’à son egard on voit qu’il en est dépourvu…