Alerte rouge ou plutôt noire.

Tout est en place pour que Marine Le Pen soit Présidente de la République dans quelques jours.

Il en va des campagnes comme des guerres et surtout de cette absence de campagne sur fond de guerre en Ukraine. Il faut se méfier de ce que l’on n’entend pas. La période électorale arrive à son terme sans jamais avoir vraiment commencé et son apparente quiétude traduit mal l’effondrement qui pourrait en être le résultat.

Marine Le Pen n’a jamais été aussi proche du pouvoir. La formulation de cette évidence, et précisément que cela soit devenu une évidence, donne le vertige.

D’abord, elle est, comme en 2017, dans toutes les hypothèses de second tour. À trois semaines du scrutin, Emmanuel Macron est donné vainqueur à… 53%, un score largement réversible…

Eric Zemmour, par ses outrances et ses outrages, notamment sur Philippe Pétain, a achevé de dédiaboliser Marine Le Pen et de lui offrir en contre point un visage qui deviendrait presque respectable.

Ensuite, le Président-candidat concentre toutes les flèches et tous les mécontentements. Il ne fait pas campagne et cela ne fait que les aggraver. Il a l’air de déserter le terrain de la préoccupation de nos concitoyens délaissés ; précisément ceux dont Marine Le Pen s’érige en porte-parole.

Un indice. Tous les articles ou posts qui parlent du coût ou de l’influence du cabinet de Conseil Mc Kinsey sur la gouvernance publique sont partagés des milliers de fois sur les réseaux sans aucune réaction du gouvernement…

Et surtout : Marine Le Pen bénéficiera d’un report total des voix de Eric Zemmour, partiel de Valérie Pécresse et même de Jean Luc Mélenchon.

Où, auprès de qui, Emmanuel Macron va-t-il trouver les voix manquantes du premier tour pour franchir le second ?

Auprès des électeurs de gauche coincés entre le ni-ni ; le déni de la situation ; voire ceux qui reconnaissent en Marine Le Pen un rôle protecteur des classes moyennes face au « président des riches » ?

Nous sommes à quelques jours d’une catastrophe annoncée.

Or, il faut-il le rappeler : Marine le Pen ne peut pas prétendre à la présidence de la République !

Pas tant parce qu’elle est la fille de… ou la dernière Présidente d’un parti déguisé et qui a recyclé d’anciens nazis et d’autres adeptes du 3ème Reich et de l’Algérie française ;

Pas tant parce qu’elle a détourné des fonds publics européens pour ses besoins électoraux en France ;

Pas tant parce qu’elle fait mine d’être nationaliste en étant inféodée à une puissance étrangère qui menace la France et l’Europe, en l’occurrence la Russie de Poutine ;

Pas tant parce qu’elle n’a aucune qualité pour gouverner notre pays hors de la détestation et de la conspuation de la plupart de ceux qui en constituent les forces vives ;

Pas tant par sa volonté d’interdire l’abattage rituel et attenter au libre exercice du culte et, en l’occurrence, la cacheroute qui se fait depuis des milliers d’années et aujourd’hui avec un contrôle exigeant ; ce qui la place en dehors de la légalité.

Mais pour toutes ces raisons ensemble qui, même si elle est en passe de ravir la Présidence, lui interdisent de se revendiquer de la République ; sauf à la renverser !

6 Commentaires

  1. En fait, et au bout du compte , ce sont les électeurs de la gauche classique, les communistes, les vrais socialistes qui
    pourront punir Macron de sa gestion managériale, pure et dure , a l’américaine en votant Le Pen afin de punir Macron.
    Ils feront mentir l’adage qui veut qu’on vote avec son coeur au 1er tour et avec sa tete au 2.eme tour .
    Si une partie de la gauche , privée de 1er tour faute d’un candidat sérieux ( Mélanchon n’ est pas sérieux a mon avis c’est un tribun et basta ) veut utiliser le 2eme tour comme un 1er tour , elle votera Le Pen avec son coeur …
    Bien entendu la gauche BCBG- ecolo-Bobo de P.Klugman fera 2% ce qui cerne bien son poids nul .

  2. Ce serait decevant de voir lepen au pouvoir en France. Cela va déstabiliser les rares régimes africains en Afrique.

  3. M.Klugman crie au loup (MLP) sans admettre une seule seconde que ce destin  » presque inéluctable  » c’est son parti celui des oligarques à la française qui l’écrit, le peaufine, l’aiguille , le formule , le met au point et le ressasse sous toutes les formes et variations ; du wokisme aimable distraction pour les demi-bas de la pesée radotante a la chute écrasante du niveau de vie souci majeur des français ( inflation a 10% – chomage a 15% – insécurité a ++ ); L’oligarchie française bafoue la Nation, écrase le Peuple , dénature le pays et propulse malgré elle l’inepte MLP qui bien embarassée se retrouve au bord de la victoire . Mais au fond entre une méga-plus value et un sotte a l’Elysée , le choix est simple ; la plus-value pour nous et tant pis pour eux.
    Macron a fait le lit de MLP ; c’est une issue sans issue .

  4. La catastrophe serait encore pire avec la candidate de Klugman, Anne Hildalgo.

  5. Le Pen n’a aucune chance de gagner contre Macron surtout qu’il y aura un débat. Par contre Zemmour a une petite chance. Et tous ceux qui font croire que Le Pen a une grande chance de gagner; craignent en fait que les Français votent en masse pour Zemmour.

  6. Mr Klugman,

    Vous vous offusquez à juste titre du risque de voir Marine Le Pen à la Présidence, c’est bien. Cependant, nous aurions voulu vous entendre , ainsi, que tous les membres de la communauté juive religieux ou pas , qui sont à des postes publics et dont les voix peuvent etre entendues, dénoncer avec vigueur la mise à l’honneur d’un terroriste par Mme Hidalgo, s’élever avec vigueur contre les votes contre Israel de la France à l’ONU, dénoncer aussi le fait , que la France n’a toujours pas à l’instar d’autres pays européens et des USA ,dénoncer le rapport honteux d’Amnesty international, dénoncer également et avec force, le fait , que certains médias aient mis des guillemets à certains mots, après les derniers attentats survenus en Israel, s’étonner que la France s’inquiète du sort d’un Salah Hamoury, qui avait été condamné, pour la tentative d’attentat raté contre un rabbin israélien et qui aujourd’hui ne risque qu’une expulsion vers la France, dont il posséde la nationalité. Alors, vous avez raison de vous inquièter du résultat des prochaines élections en France, mais vous et beaucoup des représentants Français juifs avaient perdu beaucoup de crédibilité du fait de vos silences assourdissants autour des questions liées à Israel. Maintenant , si Mr Macron est réelu , vous vous pouvez rattraper en mettant au défi , Mr Macron de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israel, puisque lors du diner CRIF , ce dernier a affirmé, par la voix de Mr Castex, que Jérusalem était la capitale du peuple Juif.