Au lendemain du tragique abandon des Kurdes du Rojava par les États-Unis et la communauté internationale, retour sur le combat héroïque de ces femmes et de ces hommes qui affrontèrent Daech en première ligne. Dans ce film, Peshmerga, tourné par Bernard-Henri Lévy et son équipe en 2015, ce sont les Kurdes d’Irak qui sont à l’honneur.

Ces Kurdes ont eu du courage à notre place. Ils se sont battus sans nous, mais pour nous. Ils étaient en première ligne en Syrie et sur le front en Irak. Et en remerciement de ce courage, la communauté internationale, qui n’est qu’une coalition des ingratitudes, propose aux Kurdes de les abandonner à leur sort.

Peshmerga montre leur combat pour leur liberté, qui est la nôtre. Et pose une question : la lâcheté des grandes puissances est-elle la seule réponse possible au courage ? Munich, la seule attitude pour se souvenir de ceux qui dirent «non» au terrorisme au péril de leur vie et de celle de leur peuple ?

Un grand peuple peut perdre une bataille, mais il n’a pas perdu la guerre.


La Règle du Jeu et Margo Cinéma vous invitent à une projection spéciale du film PESHMERGA de BERNARD-HENRI LÉVY
suivie d’un débat avec le réalisateur
ce DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019 à 18H00

AU CINÉMA PUBLICIS
129 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris

Entrée gratuite. Réservation : redaction@laregledujeu.org

5 Commentaires

  1. je souhaite assister à la projection du film PESHMERGA dimanche 20 Octobre au cinéma Publicis

  2. Boujour,
    Mon épouse et moi, souhaiterions assister à ce débat qui nous intéresse au plus haut point. La situation militaire et humanitaire que subit le peuple Kurde nous interpelle profondément.
    Avec nos remerciements.
    Cordialement .

  3. Le messie juif attendra. Désolé Bernard. 1-0 pour les cinq (et bientôt plus que ça) rois.