Municipales 2014 : La Règle du Jeu, chaque jour, vous présente un candidat FN haineux, raciste, antisémite, complotiste, incompétent, manipulateur ou proche des pires extrêmes-droites.
Thibaut de la Tocnaye est le candidat du FN à la mairie de Cavaillon. Il était aussi l’un des conseillers politiques pour le programme économique de Marine Le Pen, dont le chiffrage a été discuté.
De la ville dans laquelle il se présente, il dit que «tout est laid […] C’est une ville qui n’a aucun intérêt. On s’emmerde à Cavaillon. La place Maurice Bouchet, c’est une horreur. La place du Clos est lamentable. On a envie de se suicider quand on est dans la rue de la République».
Il a surtout combattu durant les années 80 au sein des milices chrétiennes au Liban, entre autres coupables du massacre des camps de Sabra et Chatila. Il a aussi combattu au Nicaragua auprès de la contra anticommuniste, et en Croatie contre les Serbes.
Thibaut de la Tocnaye est vice-président de Chrétien-Solidarité, association de Bernard Antony, chef de file de la mouvance national-catholique. Le père du candidat FN est lui un ancien de l’OAS, et a participé à l’attentat du Petit-Clamart.
Il a aussi rencontré Svoboda en 2013 pour le compte du Front national, alors que Marion Maréchal-Le Pen dénonce Laurent Fabius qui «pactise» avec Svoboda¹, et que la revue de Louis Aliot ² et le site du conseiller en relations internationales de Marine Le Pen³, Aymeric Chauprade, se dressent contre les «néo-nazis» au gouvernement.
Au premier tour des élections municipales, Thibaut de la Tocnaye a obtenu 36,67 % à Cavaillon.