A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Sophie Robert est candidate FN à la mairie de Feurs. Elle partage sur son compte Facebook les posts de la fédération FN de son département, dont elle est présidente.
Cette fédération a, sur la seule année 2014, affirmé avec Jean-Marie Le Pen que «l’islam est une religion simple dont le but est de conquérir», dénoncé la «propagande antichrétienne» du Parisien, publié une vidéo du site «The Plot 911» («Le complot du 11 septembre»), relayé un article qui défend que «celui qui réfugie le fruit de son travail à l’étranger ne commet pas de faute, mais au contraire, peut être le dernier acte libre que permet le reliquat de souverainetés nationales que notre époque connaît encore», assuré que «volontairement, l’Etat a choisi de l’annoncer [la signature d’un contrat avec Dassault, NDLR] entre deux polémiques : celle concernant l’humoriste Dieudonné et celle concernant la relation supposée de François Hollande et Julie Gayet.» (Hollande aurait donc prophétisé la révélation de sa relation ; il faut alors se demander pourquoi il a alors annoncé une baisse du chômage pour décembre 2013), et s’est indignée, enfin, que Roméo et Juliette soit adapté dans un lycée de Seine-Saint-Denis en Mamadou et Juliette, déplorant que les élèves aient «réécrit les dialogues avec leur vocabulaire et leurs codes bien à eux : on imagine que ça peut donner cela : «Wesh Juliette, donne-moi ton 0.6 !», et s’étranglant à l’idée que la pièce puisse un jour être adaptée en «Mamadou et Mohamed».
Le site des debunkers de hoax a aussi remarqué que la fédération faisait passer pour vraie une fable de La Fontaine dont la morale, fort lepéniste, est : «Retenez la leçon, peuples trop accueillants / À la gent famélique, point ne devez promettre. / Ces êtres arriérés, assassins et pillards / Marchent en rangs serrés sous le vert étendard. / Vous en invitez un, l’emplissez d’ortolans, / Et c’est jusqu’à vos clefs qu’il vous faut lui remettre». La fédération et Sophie Robert ont aussi attribué à Montesquieu une citation de Jean-Marie Le Pen.
Dans un communiqué qui fait suite à la «marche pour la vie» contre l’avortement, Sophie Robert «dénonce la mise en place d’une culture de mort qui s’oppose à la culture de Vie. Cette culture de mort est issue de la promotion d’une conception utilitariste de la société qui débouche sur la guerre, inégale, des puissants contre les faibles. Je soutiens l’idée que la dignité de la personne doit être défendue depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle».
La candidate a aussi déclaré dans une réunion publique pour les municipales que «mon engagement au sein du Front national est celui d’une femme […] assumant l’histoire de notre pays, toute son histoire» et que «le Front national […] c’est la priorité nationale, en faveur des nationaux d’abord […] c’est le soutien à la vraie détresse sociale, contre les profiteurs qui viennent d’ailleurs».
Nous vous présenterons demain un candidat convaincu qu’une mosquée va être construite dans la Tour Eiffel.
Sophie Robert et « Mamadou et Juliette »
13 mars 2014
La candidate FN à Feurs, contre l'avortement, s'est aussi indignée d'une adaptation de "Roméo et Juliette" par des élèves de Seine-Saint-Denis.