A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Christophe Boudot est le candidat FN à la mairie de Lyon. Il a défendu la «liberté d’expression» de Minute lors de l’affaire Taubira, et est en faveur d’une alliance avec les identitaires, avec lesquels il dit «partager des idées».
Isabelle Surply est la tête de liste investie par le FN dans le 2e arrondissement de la ville (sa candidature a depuis été invalidée par la préfecture pour «absence d’attache fiscale à la commune»). Elle trouve indécente l’évocation de l’affaire du sang contaminé lors de l’ouverture d’un Établissement de Sang Français, et sous-entend lourdement qu’elle doute de l’innocence de Fabius.1 Elle affirme aussi dans un tweet être «fière de faire campagne pour Christophe Boudot», «un homme qui a de vraies valeurs». Dans son tweet précédant, elle critiquait justement Michel Harvard, candidat UMP à la mairie de Lyon, se demandant ce qu’il « entend par «défendre ses valeurs», alors qu’il fut -entre autre- [sic] cofondateur de GayLib à Lyon ?»2 L’homosexualité est donc contraire aux «valeurs» d’Isabelle Surply : l’homosexualité serait ainsi une question morale – et serait bien entendu immorale. (je corrigerai probablement cette formulation)
La candidate du Front national dans le 5e arrondissement de Lyon, Nicole Hugon, a elle déclaré que Najat Vallaud-Belkacem «a dû se réveiller un matin en se disant qu’elle était hermaphrodite. Pour moi ça relève de la psychiatrie, complètement. […] Et au nom de l’égalité, je voudrais savoir si madame Belkacem, qui certainement aurait rêvé de s’appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc, et dans les écoles marocaines.» (On apprend que Najat Vallaud-Belkacem est membre du gouvernement marocain.)
Nous vous présenterons demain un candidat qui veut « massacrer la presse » et qui montre ses fesses.