A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Nicolas Bailly est candidat FN à la mairie de Saint-Julien. Dans un questionnaire Facebook, il affirme que « le racisme anti-blanc, anti-français existe, et est majoritaire dans notre pays » (les autres réponses possibles étant : existe et minoritaire ; non) ; il partage d’ailleurs ce constat avec le candidat frontiste à la mairie d’Annemasse, Jean Capasso. (Il est intéressant de noter que blanc et français sont vus comme une même notion, un même caractère.)
Il a pourtant déclaré, après les résultats du premier tour des présidentielles de 2012, que « les français sont pires que ce que je pensais ». Ignoble racisme anti-Français s’il en est, et ce d’autant qu’il refuse la majuscule pour les, pour nous désigner. Il a en commun ce mépris des Français avec Laure-Emmanuelle Philippe, candidate FN à Leucate.
Il commente aussi un article sur un ressortissant sénégalais qui a fraudé des prestations sociales en disant « Et ça, on l’invente ? On stigmatise comme disent les bien-pensants ? » Peu importe, qu’un fait divers serve de conclusion, et que Nicolas Bailly s’offusque de ne pas pouvoir dresser un signe égal entre immigré et fraudeur. Peu importe surtout, que la fraude sociale a représenté 119 millions d’euros en 2012 selon la CNAF, contre 3 milliards (25 fois plus) pour la fraude fiscale et 5,3 milliards (45 fois plus) pour le non-recours au seul RSA.
Nous vous présenterons demain un candidat investi par le FN qui est « évidemment contre l’Islam, mais aussi contre les juifs », les noirs, les arabes et les homosexuels.
Nicolas Bailly dénonce le racisme anti-Français tout en méprisant les Français
5 mars 2014
Le candidat FN affirme que «le racisme anti-blanc est majoritaire».
Je trouve honteux d’écrire des articles pareils, je connais les deux personnes, et aucun n’est raciste ou quoi!! Du reste il n’y qu’a lire les précédents articles, pour s’en rendre compte!! Si jamais, Mr Capasso est marié avec une femme d’origine camerounaise et sa dernière fille est issue d’une union avec une femmes d’origine marocaine…..pour dire comme cet homme est raciste, hein?!! Pour ou contre un parti, pas besoin de salir les gens!!