A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Candidate Front national pour les municipales à Leucate, Laure-Emmanuelle Philippe s’était aussi présentée pour le parti aux législatives dans la deuxième circonscription de Carcassone. Si elle est désormais une candidate confirmée du parti, tous ses propos ne rentrent pas dans la ligne de la dédiabolisation.
Laure-Emmanuelle Philippe n’aime pas la gauche. Elle suggère, sur le ton de la blague, « d’interdire le PS »1, qui « nuit gravement à la nation ». Elle affirme aussi que BHL, Fabius et Kouchner « sont des terroristes. Leur place est en prison »2, et traite les « 51,5% » [sic] de français qui ont voté Hollande d’« idiots »3, promettant une « crise espagnole » pour… l’automne 2012. Elle accuse par ailleurs Obama de ne pas être réellement américain, le traitant même de « graine de racaille »4.
L’autre obsession de Laure-Emmanuelle Philippe, plus inquiétante, est arabo-musulmane. Ne pas voter Marine Le Pen serait ainsi voter pour la guerre civile (sur fond de choc des civilisations), qui serait, selon les photos accompagnant ce texte, soutenue par les algériens et les supporters de l’OM5. Elle refuse aussi que l’indépendance de l’Algérie puisse être célébrée, dans un message sous-entendant que Montréal est en France, ou que Laure-Emmanuelle Philippe se croit au Canada6. Elle s’inquiète dans une série de posts qu’Armani cherche à nous « habituer au voile » (Armani, instrument du complot arabo-halal ?) 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12. Plus grave, elle relaie la photographie d’un camion de livraison de viande halal sur lequel est tagué « Vive le Porc », « Nik le Halal », « Nike les Arabes », « SS », ainsi qu’une croix gammée. Commentaire : « aime pas [sic] le principe du tag… par contre, j’aime le sens du message!!! ». Le « principe du tag » est donc ce qui dérange dans cette photographie13. Laure-Emmanuelle Philippe parle par ailleurs d’une équipe de France de football « halal », stigmatisant les joueurs sur leur prétendue identité (en réalité, sur leur lieu de naissance, quand ce n’est sur leur origine – des dix joueurs cités, sept sont nés en France) ; en outre, rien de cela n’en fait une « équipe halal » (on ne sait pas ce que Laure-Emmanuelle Philippe entend par là, mais on doute par exemple que Valbuena lui paraisse « halal ») ; et à moins que Laure-Emmanuelle Philippe ne fasse le même genre de tri dans la rue et qu’elle prétende poursuivre ce travail si elle est élue, la conclusion qu’elle tire de ce « constat » reste incertaine.
Les deux obsessions de la candidate à la mairie de Leucate se rejoignent lorsqu’elle parle de certains hommes politiques. Hollande et Aubry sont ainsi, selon elle, à la fois islamistes, communo-nazis et lâches. Hollande, qui est lui aussi « halal », défendrait en conséquence « intolérances, soumissions, lapidations, aliénations, méchancetés » [sic].
Concluons sur le fait que Laure-Emmanuelle Philippe n’aime pas la France et les Français. Elle a ainsi publié une caricature montrant un chômeur mal rasé et irascible qui refuse de se lever avant 18 heures, le qualifiant de « beau reflet de notre pauvre France ». Elle épouse en ce sens la rhétorique de son parti, qui n’hésite pas à critiquer la politique internationale de la France lors de voyages à l’étranger, qui n’hésite pas non plus à se réjouir malsainement des défaites sportives et dont certains cadres condamnent la Révolution et les Lumières.
Demain nous vous présenterons un candidat qui prend les blagues du site satirique Gorafi pour des vraies informations et qui n’hésite pas à renchérir…
[12]
Ce que je trouve comique de la part de cet dame qui de par son choix de vie ( habitant dans un village de naturiste a très forte population suisse allemand !!) On puisse être si souvent confronté a cet communauté islamique !!! et pourtant une tel pratique devrais mené à une grande tolérance !!