A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).

Louis Aliot est vice-président du Front national, conseiller régional au Languedoc-Roussillon et candidat à la mairie de Perpignan. Fervent défenseur de la dédiabolisation, il est, avec les Le Pen et Florian Philippot, l’un des personnages médiatiques du FN. Membre du parti depuis 1990, plusieurs fois candidats depuis, il est aussi le compagnon de Marine Le Pen depuis 2009, qui l’a d’ailleurs embauché comme assistant parlementaire au sein du Parlement européen.

Ce qui est moins connu, c’est que Louis Aliot possède une revue, NationsPresse, dont il a confié la direction à un ancien de l’Œuvre française, groupuscule ouvertement antisémite. Dans une présentation qui s’inquiète que le « Système qui domine notre pays et notre continent […] entend mettre à bas toute résistance nationale sous quelque forme que ce soit » (complotisme qui semble correspondre à la façon de penser de Louis Aliot, convaincu d’une censure du gouvernement sur un des rebondissements du « GayetGate »)1, la revue, après s’être indignée des « manipulations en tout genre, information spectacle, terrorisme intellectuel et censure idéologique », promet des informations « en parfait accord avec l’esprit du mouvement national et patriotique, dont le Front National […] est la principale composante »2. Le ton est donné.

NationsPresse n’hésite ainsi pas à mettre une photographie de François Hollande pour illustrer un article intitulé « Attentats de Volgograd : la piste islamo-saoudienne ? »3, ou à qualifier « Flanby » de « jihadiste »4

NationsPresse s’inquiète aussi de « l’islamisation des pizzas », pizzas qui seraient de « plus en plus halal »5, selon une investigation menée par « un de nos (sic) lecteurs parisiens » qui « a recueilli toutes les publications spécialisées dans la livraison de pizzas à domicile sur une période de 12 mois ».

NationsPresse relaye par ailleurs les faits divers qui vont dans le sens d’un choc des civilisations, et même d’une hiérarchie de celles-ci6 ; 7 ; 8. La méthode de la revue de presse à sens unique, particulièrement appréciée de l’extrême-droite, est intellectuellement malhonnête (en plus d’être humainement exécrable).

Comme le FN qui n’hésite pas à mettre la France plus bas que terre dans sa politique internationale ou après une défaite sportive, NationsPresse nourrit un faux-patriotisme, se réjouissant par exemple de l’absence d’arbitre français à la Coupe du Monde9, qui démontre la justesse de la thèse d’une France déclinante (sic).

NationsPresse n’hésite pas non plus à dire que Saddam Hussein « avait raison »10. Mais est-ce si surprenant, lorsqu’on sait que Jean-Marie Le Pen avait rencontré et soutenu le dictateur irakien à plusieurs reprises ?

Si la revue de Louis Aliot s’est indigné d’un fausse information affirmant que Patrick Sébastien s’était converti à l’islam et que cela ferait de lui un « connard », ce n’était pas pour le lien logique entre islam et « connard »… mais parce que Patrick Sébastien a soutenu Marine Le Pen, et qu’il ne faudrait pas « faire circuler le doute au sein de l’électorat populaire ».11

Concluons par le plus odieux. NationsPresse, qui s’est aussi drapé de royalisme pour l’anniversaire de la mort de Louis XVI12 (mais est-ce si surprenant, quand le candidat FN pour le 4ème arrondissement de Paris est royaliste ?), a relayé l’initiative prise par le Front national de rendre hommage à Antoine, un jeune assassiné à Paris le soir du Nouvel an. Le père d’Antoine a refusé de s’y joindre, déclarant que « si c’est récupéré par le FN ou un autre parti politique, je ne m’y joins pas »13. Réponse de NationsPresse ? « Syndrome de Stockholm et haine de soi ? Bientôt, ils féliciteront ceux qui tuent leurs enfants ». Voilà un deuil bien respecté par ceux qui prétendaient rendre hommage – et qui, bien sûr, faisaient de la politique.

 

Nous vous présenterons demain un candidat qui a sa propre définition du « génie de l’islam ».

[1]

Louis Aliot-10-01-13-Complotisme

[2]

Nationspresse-Complotisme
Capture d’écran de la page de renseignement de NationsPresse

[3]

Nationspresse-Attentat-islamiste-Pussy-riot-et-Hollande
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Attentats de Volgograd : la piste islamo-saoudienne ? »

[4]

Nationspresse-n-44
La Une du NationsPresse de janvier 2014

[5]

Nationspresse-Islamisation-de-la-pizza
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « L’invasion des pizzas halal »

[6]

Nationspresse-Fait-divers
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Kévin poignardé à mort parce qu’il sortait avec la soeur de Samir Kouider »

[7]

Nationspresse-Chevre

[8]
Nationspresse-Virginite-roms

[9]

Nationspresse-Arbitre-français

[10]

Nationspresse-Hussein-avait-raison
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Irak, 10 ans après Saddam : la ville de Fallouja est aux mains d’al-Quaïda »

[11]

Nationspresse-Patrick-Sebastien
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Non, Patrick Sébastien n’est pas musulman »

[12]

Nationspresse-Louis-XVI
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Hommage à Louis XVI »

[13]

Nationspresse-Ils-vont-remercier-ceux-qui-tuent-leurs-enfants
Capture d’écran de l’article de NationsPresse intitulé « Paris – La Front National a rendu hommage à Antoine, assassiné au Trocadéro »

[14]

Nationspresse-Eglise-=-France

[15]

Nationspresse-NKM-escort-girl

[16]

Nationspresse-Pas-de-rescapes-apres-moi

Un commentaire

  1. IGNOBLE politiciens fachos, je vais quitter la France de toutes manieres. Apres 6 000 000 de Juifs gazes, de savoir que des NAZIs reviennent en France pour nous re-ga…??????????? NON! (je suis tellement degoute que je me censure). 2 de mes oncles sont partis a DACHAU. Desole mais des que je m’exprime sur le FN, je suis un peu « depressif ».