A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu révèle, chaque jour, un candidat FN haineux, raciste, violent, incompétent, farfelu ou corrompu.
Nathalie Pigeot fait partie des cadres essentiels au Front national que l’on ne connaît pas. Ancienne directrice nationale du Front national jeunesse et candidate aux législatives dans la 7e circonscription de Moselle, conseillère régionale de Lorraine, tête de liste à Saint-Avold, elle est surtout secrétaire adjointe du FN chargée des fédérations.
Elle est donc, avec Steeve Briois et Nicolas Bay, l’une des responsables de la mise en pratique de la « dédiabolisation » du Front national au niveau local.
Elle appartient pourtant à des groupes sur Facebook, qui parlent, sous couvert de « French power », de « chute du Nouvel Ordre Mondial » ou d’ « antisionisme »[1] ; [3] ; [6] ; [11] et dans une orthographe peu orthodoxe (que nous ne reproduirons pas), de « la responsabilité des juifs dans la Shoah »[11] ; [12], de « l’horreur qu’est le pouvoir juif sioniste donc antichrétien et antimusulman, qui colonise, ruine et vole et humilie la France »[4], qui qualifient « l’armée sioniste d’Israël » de « plus atroce et pire (sic) que les nazis », qui affirment que « l’élite sioniste d’Israël agit également de manière horrible et destructrice envers toutes les civilisations goyim, chrétienne, musulmane, bouddhiste », que « le pouvoir juif sioniste favorise et finance une idéologie meurtrière pour pousser les peuples non-juifs à s’entretuer » et « réduire l’humanité à l’état d’esclave moderne de l’élite juive talmudique sioniste qui détient tous les pouvoirs » ; le « pouvoir juif » financerait également « la destruction de la famille goyim (sic) grâce à la pornographie, la libération sexuelle, le mariage gay, la drogue, etc., qui sont aux mains de l’élite juive afin de détruire la vigueur des peuples goyim », favoriserait de même « l’immigration massive, le métissage et la délinquance et l’irrespect, le laxisme envers la racaille »[5]. Pas d’inquiétude : il s’agit bien d’une critique argumentée du sionisme, et non d’un déversement de haine antisémite.
Que faire, face à ce sionisme tout puissant ? Et bien, « chacune de nos (sic) actions et manifs doivent se faire de manière polie et patriotique française et organisée avec un bon encadrement de gens responsables »[7]. Plus précisément ? C’est « se battre ou mourir »[8] ; c’est appeler à la mort de « l’élite juive sioniste et franc-maçonne anti-France »[9] ; c’est « apprendre à avoir des couilles et éclater la gueule des sionistes et aller défoncer la gueule des sionistes importants et des collabos des sionistes comme BHL, Attali, Valls, Hollande, Copé, Cohn-Bendit, Sarkozy, Mélenchon, etc. »[10]. Programme républicain s’il en est.
Un de ces groupes relaye aussi, mais cela est presque anecdotique en comparaison, la revue du Renouveau Français[4], « groupuscule nationaliste, intégriste, antisémite et pétainiste » selon le blog des Droite(s) extrême(s) du Monde et qui organise des camps d’entraînement l’été. Au cas où.
Demain, nous vous présenterons Julien Rochedy, président du Front National jeunesse, chez qui un autre candidat FN dit qu’« il y a de l’Alain Soral ».
Quelques jours sont passés, profil FB inaccessible, elle a disparu de tous les groupes cités… Elle s’auto-dédiabolise…. Mais ça ne change pas le fond, pour l’individu comme pour le parti.
J’ai eu l’occasion de rencontrer cette personne, et votre article est très (mais alors très) loin de livrer l’authentique visage de cette personne, très proche de Marine Le Pen (et pourtant jamais mise en avant dans les média malgré sa place élevée dans l’organigramme), et dont les propos d’un racisme inouïe ont fréquemment dégoûté au sein même du FN. Si de nombreux modérés non racialistes du FN l’ont quitté ces dernières années, elle n’y est pas étrangère… si j’ose dire…