« Comptabiliser et reconnaître (enfin!) le vote blanc » par Tiara Paker

Le vote de protestation, celui qui conteste, n’est pas pris en compte en France et glisse honteusement ou avec provocation vers le parti d’extrême-droite.

Cette mutation bénéficie à Marine le Pen bienheureuse d’accueillir ces immigrés électoraux qui ne coûtent rien et qui leur rapportent un cinquième de leur électorat.

Délogeons comme il se doit ces étrangers du vote FN qui n’ont rien à faire chez eux et qui mangent le vote de leurs véritables électeurs. Ils se logent tels des puces pour profiter du vote des autres, usurpant l’identité des électeurs FN de souche. Ils polluent les partisans convaincus qui sont là par adhésion idéologique et non en vulgaire touriste.

Chassons ces immigrés blancs du parti Front National en leur donnant une terre d’accueil valide, un droit d’asile légitime, une visibilité enfin reconnue.

Sortons ces indignés du silence en respectant leur droit au vote.

L’amalgame a assez duré.

« Le droit de vote pour les étrangers » par Thierno. M. Sow

Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National. Tel est l’intitulé de votre invitation. Tout d’abord permettez-moi de vous dire à quel point vous êtes en retard ou sommes-nous en retard comme tel un groggy qui s’arrache avec peine de son lit après une grâce matinée et qui tente de distinguer l’heure qui s’affiche sur son horloge upside down. Bien évidemment, quelle différence entre 6 heures et 18 heures, quelle différence entre l’aube et le crépuscule. Pourtant c’est de cela dont il s’agit lorsque l’on parle du front national. Une vision à l’envers et à l’envers du temps. Pour l’homme averti qui médite à l’heure où le soleil est vulnérable au regard, il n’y a pas l’ombre d’un doute, la différence entre l’aube et le crépuscule réside dans le choix de l’humanité de garder les yeux ouverts ou celui de les fermer, de s’éveiller ou de s’endormir. Alors, faut-il une idée tous les jours pour contrer le front national ? Je pense qu’un seul acte suffit : Le droit de vote de tous les étrangers.

« Positiver le traitement médiatique de la diversité » par Marion M.

Bonjour,
Je suis une simple citoyenne de 26 ans.
Véhiculer une idée par jour pour contrer le FN est une très bonne idée, encore faut-il que les médias nous y aident.
Cela fait des années, que les reportages, les JT sur toutes les chaînes, n’évoquent les cités et les minorités que pour dénoncer des rixes entre police et banlieusards, des voitures brûlées, n’interviewent que des gens qui ont peur d’être agressés à chaque coin de rue.
Je ne nie pas que cette réalité existe. Je nie seulement le fait qu’on la fasse paraître comme étant systématique.
Je vis à côté de Marseille, et voyez-vous, je me balade à toute heure de la journée dans cette ville…
Lorsque j’étais étudiante, il m’arrivait de rentrer tard, et de me retrouver dans les transports en commun avec une bande de jeunes « rigolos ». Je ne me suis jamais faite violer ou agresser pour autant ni même voler mon sac (que ce soit dans le métro, dans les quartiers difficiles, ou en plein centre). J’aime cette ville, pour le brassage qu’elle comporte, c’est une ambiance unique. Évidemment je ne me pavane pas avec mon I phone dernier modèle greffé à la main en pleine rue ou dans les transports quand certains meurent de faim à côté… Il y a des minimas à respecter pour une entente sociale parfaite, c’est tout. Chacun doit faire un effort.

J’aimerais, que les médias participent à votre initiative, en véhiculant une idée positive par jour sur les cités ou les minorités. Mettre en valeur un jeune qui réussit dans un contexte difficile, une entreprise qui se créée avec un petit budget malgré la crise actuelle, un chômeur qui à force de persévérance trouve un emploi stable.
Cela éviterait aux personnes en difficulté dans les quartiers, de se victimiser tous les jours de l’année. On leur prouverait que c’est possible. Que ce n’est plus un fait rare, mais un fait à la portée de tous.
Nous n’avons pas besoin de ressasser tous les jours, les chiffres du chômage qui augmentent, les Français qui ne savent plus comment boucler leur fin de mois… Certes ce sont des réalités que nous ne pouvons pas nier. On le sait que c’est dur. Mais ce n’est pas en véhiculant des idées négatives que nous allons redonner confiance en l’Avenir aux Français.
On dit toujours qu’une entreprise dans laquelle on y véhicule des valeurs positives, et où il y fait bon vivre, a une productivité décuplée.
Il faut raisonner par analogie pour notre société.

En véhiculant ces concepts de crise, de chômage… nous ne faisons qu’empirer le sentiment de peur chez certains. Peur de l’Avenir, peur de l’Autre, peur de l’Inconnu. Le coupable est tout trouvé c’est celui qui n’est pas Français qui est venu piller nos richesses. La France d’en bas est démotivée, pensant que la cause de ce Mal ne sera jamais traitée tant que MARINE ne sera pas au pouvoir!

Vraiment si les journalistes prenaient la peine d’aller fouiner dans le vivier d’idées que les jeunes ou gens de tout âge proposent, que ce soit pour une initiative ponctuelle, pour créer une entreprise, une association dans tout quartier et dans toute ville, si vraiment ces journalistes prenaient la peine de valoriser cette richesse d’idées et d’énergie que nous avons tous… Cela créerait un entrain, montrerait que tout est possible, qu’il ne sert à rien de trouver des coupables à notre incapacité à réagir ou à notre manque de persévérance! Notre pire Ennemi, ce n’est pas l’Étranger. Notre Pire Ennemi est en nous-même!

Marion M.
fille d’un père immigré et d’une mère « française »,
qui votera Hollande aux prochaines élections.

2 Commentaires

  1. J’ai été très agréablement surprise samedi 18 Février lors de l’émission de Laurent Ruquier. ( Qui l’aurait cru je trouve L. R. tellement nul…enfin..!) Je m’explique: Marine Lepen (1ère idée attachée la particule, après tout elle est révolutionnaire du peuple!!) invitée de l’émission m’est apparue finalement banale, toujours vociférant, ayant travaillé un look qu’elle voulait sexy (2ème idée comme je la sens chaude et prête à tout, pourquoi ne pas l’amener sur un terrain sexuel, un peu grivois, lui mettre en bouche le feu volcanique, et lui attribuer une image de dragonne, …ce serait tellement drôle…elle qui se fait passer pour une vraie bonne française en quoi serait-il déplacé qu’elle aime le cul comme sa mère?) et essayant de développer des idées ma foi protectionnistes, nationalistes et soi disant inoffensives mais malheureusement ou heureusement très peu maîtrisées. Mais ce qui m’a vraiment interpellé ce sont les comportements, que je qualifieraient de parfaits, de natacha Polony et Audrey Pulvar!! En fait leurs attitudes détachées, un brin moqueur ont rendu La Lepen sans saveur lui laissant en revanche son odeur bien nauséabonde!! Dons arrêtons d’écouter sans cesser d’entendre cette pauvre fille très frustrée d’une jeunesse et d’une famille pour elle trop décevante, elle a écopée du syndrome de Stockholm, et rallions nos énergies pour véhiculer des particules de bonheur dans l’air que tous les français aime respirer.

  2. Gilbert collard sur France 5 a absout Brasilach
    Surtout n’oubliez pas les enfants a t’il écrit !