J’avais sept ans… (de mémoire) par Fernando Arrabal Fernando Arrabal partage ses souvenirs d'enfance sous la dictature de Franco en Espagne. Son père était alors prisonnier politique avant de disparaître...
Un caleçon vert au café surréaliste par Fernando Arrabal Fernando Arrabal raconte, pour la première fois, le mythique épisode où son caleçon a semé la zizanie au sein du groupe surréaliste.
Pardon ! par Fernando Arrabal Il est temps que les uns et les autres s’excusent pour les crimes commis sous la dictature de Franco. Le plaidoyer barcelonais de Fernando Arrabal.
Bibliophilie par Fernando Arrabal Une brève histoire de la bibliophilie, l'heureuse rencontre entre l'écrit et l’imprimé, où ont trouvé refuge les textes les plus effrayants, érudits, subtils...
L’araignée de Louise par Fernando Arrabal Louise Bourgeois va-t-elle devenir la femme artiste la plus cotée au monde? Son Araignée sera vendue aux enchères aujourd'hui. Arrabal raconte l'artiste.
Delcourt, Deharme, Muzard, Pros, Mansour… et l’amour fou par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur les femmes énigmatiques, intenses, étonnantes de la vie d'André Breton.
«Le cimetière des voitures» par Fernando Arrabal Fernando Arrabal, l'auteur du film «Le cimetière des voitures», raconte en texte et en images les manifestations des Gilets jaunes à Paris.
Expatriés et décideurs par Fernando Arrabal De Warhol, à Picasso, en passant par Breton ou Sarraute, Fernando Arrabal raconte ses aventures auprès de grands créatifs qui n'ont pu être des "décideurs".
Le plaisir douloureux de pleurer par Fernando Arrabal «Pourquoi Topor et mes amis ont-ils dû s’occulter?» s'interroge Fernando Arrabal dans un bouleversant texte sur la mort de ses amis et le difficile deuil.
La seconde mort de mon père par Fernando Arrabal Récit inédit et apocryphe de Jorge Luis Borges écrit par Fernando Arrabal.
Goya, ce colosse décapité (…où est son crâne?) par Fernando Arrabal Fernando Arrabal revient sur ce que nous savons exactement et sur ce que nous ne savons pas exactement de la mort, de la vie et de l'oeuvre de Goya.
La case «prison» : Fernando Arrabal mouche Régis Debray par Fernando Arrabal Arrabal revient sur son incarcération dans l'Espagne franquiste et répond à Régis Debray qui prétend que passer par la «case prison» est essentiel...
Fernando Arrabal, Internet et « la friche culturelle » par La Rédaction Entretien avec le dramaturge espagnol Fernando Arrabal à propos de l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux en tant qu'instrument pour des auteurs.
Avant-gardistes!! par Fernando Arrabal Selon Fernando Arrabal, «Avant-garde» est un terme militaire qui désigne et désoriente la troupe envoyée devant l’armée. Et plus encore les meilleures ...
Fernando Arrabal : « L’art reflète le chaos primitif » par Fernando Arrabal Fernando Arrabal et ses poèmes plastiques seront à l'honneur à l'ARCO 2017 (la FIAC espagnole). Entretien.