La Règle du jeu et le Cinéma Saint-Germain sont fiers de vous annoncer que Roman Polanski est désormais le parrain de la salle d’art et essai indépendante : Le Saint-Germain.
Nous ne pouvions imaginer meilleur choix pour incarner l’esprit de ce cinéma que le réalisateur génial de Rosemary’s baby, Tess, Lunes de fiel et The Ghost Writer.
Pour nous qui, de surcroit, avons également soutenu l’homme, contre vents et marées, à l’époque où il se trouvait dans un effroyable imbroglio judiciaire, ce rapprochement prend encore plus de sens.
Nous avons défendu l’homme emprisonné. Nous avons célébré le cinéaste immense. Nous sommes heureux de les retrouver tous deux au moment où La Règle du jeu s’associe à cette salle mythique qu’est le Saint-Germain.
Ce parrainage vient marquer une nouvelle phase dans l’histoire de la salle, qui, associée, donc, à La Règle du jeu, offre à son public non seulement son exigeante sélection de films, mais également des séminaires gratuits, tous les samedis et dimanches, ainsi que des soirées culturelles où se mêlent Littérature et Cinéma et dont la première édition du Prix Saint-Germain – un prix de cinéma décerné, en janvier 2012, par un jury d’écrivains – est le point d’aboutissement.
Rappelons aux cinéphiles que la salle du cinéma Saint-Germain vient d’être entièrement rénovée et est aujourd’hui, plus que jamais, l’une des plus belles salles de la capitale.
Bravo!
« Pour nous qui, de surcroit, avons également soutenu l’homme, contre vents et marées, à l’époque où il se trouvait dans un effroyable imbroglio judiciaire, ce rapprochement prend encore plus de sens ».
Thank you so much for this!