A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).

Michel Thooris est candidat Front national à Carros, dans les Alpes-Maritimes. Représentant du Rassemblement bleu marine dans le département et conseilleur politique de Marine Le Pen durant la campagne présidentielle, il a été candidat aux législatives dans le Val d’Oise alors qu’il avait été initialement investi dans la huitième circonscription des Français de l’étranger (qui inclut notamment Israël).
Il faut dire que Michel Thooris prône « la défense des populations des régions juives de Judée et Samarie« , incompatible avec le programme de Marine Le Pen.
Proche de l’extrême-droite israélienne, il fait l’éloge de la Ligue de défense juive, groupuscule violent et extrémiste.
Il critique aussi la politique israélienne de Sarkozy, qui serait « dans la continuité de la politique arabe de la France initiée par le Général de Gaulle. En reconnaissant l’Etat palestinien à l’UNESCO ou encore en traitant monsieur Netanyahou de menteur, Nicolas Sarkozy a montré de quel côté il se rangeait »1.
Ancien collaborateur de Philippe de Villiers pour les questions de sécurité, Michel Thooris a participé à plusieurs syndicats policiers. Il a défendu, en 2005, l’idée d’une intervention de l’armée durant la crise des banlieues.

Ancien membre fondateur du Parti anarchiste révolutionnaire avec lequel il avait obtenu 0,25% des voix dans la première circonscription de Paris en 2007, Michel Thooris reproche, dans un entretien au site islamophobe Riposte Laïque, à la municipalité de Carros « la construction de logements sociaux à Carros destinés à y reloger des populations délinquantes en provenance de Nice et notamment de la cité des Moulins »2.
Nous vous présenterons demain un candidat qui veut lutter contre « la prolifération des kebabs ».
[1]


Michel-Thooris-Source-Israel-Institute
[2]


Michel-Thooris-Source-Riposte-Laique