Samedi 12 novembre 2016, une nouvelle journée de manifestation anti-Trump a réuni 10 000 personnes dans les rues de New-York.

Léonore Chastagner, jeune française de 24 ans, s’est installée à New York après des études d’art à Paris. Au coeur de Manhattan, elle observe et photographie ces Américains qui, au cri de « Not my president ! » (pas mon président), ont hissé des centaines de pancartes portant tantôt des messages d’espoir, tantôt des dénonciations des agissements sexistes de Trump et de son programme xénophobe.

La mobilisation contre le futur président des Etats-unis ne cesse de s’amplifier à travers tout le pays. Chaque jour, des marches sont organisées, à New-York, devant la Trump Tower, mais aussi à Los Angeles (où 10 000 personnes se sont réunies samedi), San Francisco, Chicago, Portland…

Sur le site change.org, une pétition demandant aux grands électeurs de changer leur vote en faveur d’Hillary Clinton, a déjà recueilli 4 millions de signatures. En effet, ce sont les grands électeurs qui doivent conduire à l’élection définitive du Républicain le 19 décembre.