A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Ancien directeur du cabinet de Marine Le Pen, membre du bureau politique du Front national, conseiller spécial de Marine Le Pen et conseiller aux sports, Éric Domard est un cadre important du parti. Et il n’a pas la langue dans sa poche.
Il s’inquiète ainsi de l’achat d’un jet privé par Mélenchon, et sous-entend que cela aurait été avec le financement de la Corée du Nord1. Problème, Mélenchon n’a jamais acheté de jet privé : l’information vient du Gorafi, site d’informations satirique. Autre problème : l’insinuation est faite sans le moindre argument concret, ou même idéologique ; cela s’appelle de la diffamation.
Il affirme aussi que le PS applique une « politique d’apartheid »2 en « discriminant odieusement les nationaux », qu’« en 1789, les français ont fait une révolution pour moins que ça » (!)3, que Juppé veut aider les « égorgeurs islamistes »4, que « les verts sont un ramassis de francophobes, ennemis de la république laïque »5, et que Bouteflika aurait dû s’excuser des « violences commises par certains des supporters algériens en France »6. Il accuse par ailleurs les socialistes de « menacer la république », « 73 ans après […] Vichy »7, d’avoir pour idéologie le « diversionnisme »8 (le FN considère en effet que le pouvoir ne devrait s’intéresser qu’à un nombre minimal de sujets, en opposition avec la rhétorique mariniste d’un État fort), et reproche à Trierweiler, alors Première dame, de « ne plus [vouloir] se taire sur les scandales humanitaires »9.
C’est qu’Éric Domard ne s’embarrasse pas de la moindre logique. Dans un communiqué de presse au lendemain de la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde, il n’a pas hésité à dénoncer « les tentatives pitoyables d’instrumentalisation auxquelles ont tenté de se livrer dès le coup de sifflet final certains responsables politiques », avant de se lancer lui-même dans une « tentative pitoyable d’instrumentalisation » : « le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l’équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles ».
Demain nous vous présenterons un candidat qui se plaint qu’on lui impose « des gens de couleur comme si c’était une normalité ».
[1]
[2]
[3]
[4]
[5]
[6]
[7]
[8]
[9]
[10]
J’ai voté front national pendant des années non pas par adhésion, mais par dégoût depuis quelque mois je me suis pris au jeu de vote blanc qui représente pour moi le meilleur des choix pour toute personne qui se trouve dégouté de la politique actuel.
J’ai même décidé de m’implique au siens de notre groupe pour le valoriser et le proposer comme alternative au vote extrême.
Je me permet de mettre le lien vers notre site :
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/
Pour que les personne comprennent bien notre principe et notre but sachant que le vote blanc sera reconnu au moment des élections européenne dommage qu’il ne le soit pas pour les municipales.
Le Vote Blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin blanc dépourvu de tout nom de candidat. Voter blanc indique une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix proposés. Ce type de vote est clair et n’autorise qu’une seule interprétation :
« Je veux participer mais ce que vous me proposez ne me convient pas ».
extreme droite que j’ai appris a connaitre sur leur forum et réseau sociaux,leur point de vu la politique ne se résume qu’a transmettre la peur et la haine de l’autre,point barre.
déçu voir honteux d’avoir vote pour des idées qui ne sont pas les miennes.