Les immigrés nous prennent-ils nos emplois en France ?
Beaucoup se voient refuser la prolongation d’une autorisation de séjour ; certains mêmes se font licencier par leur employeur par la force de la loi Guéant et des préfectures.
Ces étrangers sont-ils donc si dangereux pour nos propres emplois ?
Pour combattre une idée fausse, tout mathématicien sait que rien n’est plus efficace qu’un bon raisonnement par l’absurde.
Faisons une hypothèse de pure réflexion.
Nous avons en France quelques 3 millions d’étrangers, chômeurs, étudiants, travailleurs
Au lieu de refouler hors de France tous ceux qui ne sont pas bleu-blanc-rouge, faisons l’hypothèse que nous les nationalisions tous, soit plus de 3 millions.
Et pour mener ce raisonnement par l’absurde jusqu’au bout, nationalisons aussi 60 autres millions.

La population de la France serait donc près de 120 millions d’habitants.
Il en faudrait des écoles ! des voitures ! des pots de yaourt et des kilos de pomme de terre ! des professeurs d’école ! des écoles et des lycées ! …
Il en faudrait du monde pour faire tout ça !
Bref, à confort égal ; que deviendrait le taux de chômage ?
Que les économistes, que je ne suis pas, me contredisent si j’affirme qu’il sera probablement après « assimilation » égal à celui d’aujourd’hui, soit environ 9% de la population totale.

Peut-être même aurions-nous quelques petits bénéfices :
– Des adultes immigrés déjà formés qui n’auront couté à aucun français une quelconque contribution antérieure à leur vie active, pour leur santé, leur éducation et leur formation.
– Une diversité bienheureuse qui nous enrichirait : culturelle, technologique, professionnelle…

Conclusion:
La chasse aux immigrés est une fausse piste pour la préservation de nos emplois.
Refouler, pour un motif administratif, un habitant d’un pays ne règle pas le taux de chômage, même si des zélés imbéciles s’appliquent à les trier par ethnie.
D’ailleurs, serait-il plus idiot de refouler ceux qui ont des chemises jaunes ou des genoux cagneux, ou qui sont nés un mardi, plutôt que d’être nés hors de France ?

Chaque habitant est un consommateur.
Il ajoute à la richesse économique du pays et en de surcroît à la richesse culturelle de tous les français.
Il participe à une France puissante et rayonnante.
Chaque homme ou chaque femme devrait donc pouvoir mériter la citoyenneté sur des critères humanistes et économiques, mais surtout pas idéologiques, encore moins dogmatiques ou arbitraires.

Toute autre justification politicienne est, à minima, absurde.

Fin de la démonstration.

Alain BRIANT
Saint Jean D’illac, Gironde

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org. Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org.

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

7 Commentaires

  1. Votre démonstration ne démontre rien du tout !

    1/ Vous réduisez de manière simpliste les citoyens à de simples consommateurs.
    Or, les citoyens sont aussi (et surtout) porteurs d’une identité. La multiplicité des identités peut parfois poser problème. Exemple : Lors de la loi sur le génocide arménien, on a vu les communautés turques et arméniennes s’affronter. En France !
    On a régulièrement les mêmes problèmes entre juifs et musulmans.
    Vous voyez donc que la question de l’origine ne se résume pas à une question de consommation.

    2/ Mais, oublions ces aspects identitaires, et limitons-nous à la question du chômage.

    Tout d’abord, je vous rappelle que les immigrés ont en moyenne un taux de chômage 2 fois supérieur aux français de souche, soit 20%.

    On pourrait, au moins considérer que 20% de la population immigrée est inutile à la France, et pourrait être invitée à retourner dans leur pays d’origine. (bien entendu, les modalités d’aide au retour doivent être définies de manière humaines, et permettant aux migrants de se ré-insérer au mieux dans leur pays d’origine)

    Au delà des 20% de chômeurs immigrés, ceux qui occupent un poste pouvant être occupés par un français génèrent malgré eux du chômage. Dans certains cas, un retour au pays serait là encore favorable à tout le monde :
    – le français qui retrouverait ainsi du boulot.
    – la France qui arrêterait de verser les allocations à ce chômeur.
    – l’immigré qui retournerait dans son pays d’origine dans des conditions financières préférables à la précarité qu’il connaît en France.
    – Le pays d’origine, qui retrouverait une population active lui permettant de dynamiser son économie.

    La politique actuelle basée sur l’immigration de masse (203.000 en 2010) est contraire aux intérêts :
    – de la France qui est débordée par une immigration qu’elle n’arrive même plus à loger.
    – des immigrés qui voient leurs rêves d’Eldorado déçus : la plupart ne trouvent en France que misère et insécurité.
    – des pays d’origine qui sont pillées et perdent leurs forces vives.

  2. si il faut renvoyer les émigrés chez eux……….
    rapatrions les français qui travaillent en Afrique…………mdr

    je ne pense pas que ça soit économiquement rentable

  3. De plus que ces micro onde, voitures… ne sont justement plus produit en France mais à l’etranger ( Eh oui, malheuresement on delocalise maintenant!!! ) donc il n’y aura pas d’emplois supplementaires en France voir meme ailleur parceque la voiture, qu’il l’achete chez eux ou ici sera tout de meme construite en Roumanie ou en Chine!!!! Ce raisonnement est totalement stupide

  4. Le problème des étrangés venant en France et j’en connait et je comprend leur démarche et leur cause qui me chagrine, mais il travail pour beaucoup voir trop au noir pour une main d’oeuvre ridicule et casse le marché et les entrepreneurs qui payent des charges allucinante. Alors il faut instaurer des règles comme de nombreux pays meme le Maroc il y a des formalités et des condditions pour travailler là bas et la liste des autres pays et longue.
    Et non au front National certe qui ne règlera pas avec honneteté ce problème.

  5. Une diversité qui nous enrichit? on ne doit décidemment pas voir la même chose tant votre tableau semble si idyllique, proche de l’eden qu’on sent que vous vous êtes forcé…Votre utopisme universaliste vous rend t-il si aveugle pour ne pas voir ou aborder les sujets qui fachent ne serait-ce qu’en en terme de cohabitation? Vous en developpez presque un syndrome de Stockholm, mais c’est touchant. Quant au chomage, là n’est pas la question. Faire venir toujours plus de miséreux c’est créer un nouveau sous-prolétariat explosif ( qui existe déja) tant au niveau économique que sociétal, on le voit parfaitement avec le phénomène des banlieues et ses dommages collatéraux. Faire croire que chaque immigré disposera d’un travail garanti à l’heure ou nous sommes en pleine crise est également une énorme escroquerie.

  6. Effectivement, c’est absurde, et jusqu’au bout. Je ne vois pas en quoi ces « verites » que vous nous assenez pourraient faire figure de demonstration.