Bonjour.
Votre invitation pour mardi était passée dans les spams, je ne l’avais pas vue. C’est en recevant le message auquel je réponds que je m’en suis rendu compte.
Ce sera un bel anniversaire et, pour donner un peu tort à Nizan, c’est, dans certains domaines, le plus bel âge de la vie. Et le Flore, voila qui me fait rêver, jamais je n’y ai mis les pieds. J’eusse aimé être parmi vous, participer aux réjouissances. Mais j’habite dans une lointaine province, isolée de tout et de tous, quelque part entre Toulouse et l’Espagne. Je vis toujours sous protection policière. Demain, où je dois faire un petit discours à l’Espace du Judaïsme de Toulouse, à l’occasion des journées du CRIF en régions, il va se passer pour moi la même chose que le 7 novembre dernier.Ce soir là j’étais le grand témoin du 19/20 de France3 Toulouse.
La police – le SPDPM – est descendue de Paris me cueillir à mon domicile, me conduire dans une voiture de police aux studios, puis me ramener chez moi une fois l’émission terminée. Dimanche 28, le scénario va se répéter. Ce seront les deux mêmes fonctionnaires que le 7. Ainsi, tout déplacement me demande une organisation prête une dizaine de jours à l’avance. C’est ma vie! N’hésitez pas à me contacter. Je serai avec vous par le cœur.
Amicalement,
Robert Redeker