Bernard-Henri Lévy présentera le 21 juillet prochain, à 18h30, son nouveau film, Peshmerga, au Musée d’Art de Tel Aviv, en Israël.

Cette projection, en association avec le Collège Académique de Netanya, le Musée d’Art de Tel Aviv, l’Institut Français de Tel Aviv, et ELNET, est la première du film en Israël.

Pour le réalisateur : « il est important de montrer cette histoire, car la clé du Bataclan, la clé de l’Hyper Cacher, de Charlie Hebdo, elle est là, dans ce lieu que nous avons filmé. C’est le centre nerveux, le centre de commandement, l’endroit d’où ça part. Nous avons filmé les seuls femmes et hommes qui leur livrent vraiment la guerre, au corps à corps, au quotidien. »

De juillet à décembre 2015, avec une équipe de cinéma, Bernard-Henri Lévy a remonté les 1000 kilomètres de la ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien des troupes de Daech. De ce voyage est issu un journal de bord en images qui offre un point de vue privilégié sur une guerre inachevée mais dont les enjeux concernent le monde entier.


Nombre de places limité – inscription obligatoire / contact@peshmerga-israel.com

Cocktail d’accueil et rencontre-débat avec Bernard-Henri Lévy à l’issue de la projection.

Jeudi 21 juillet 2016 à 18h30, Sderot Shaul Ameleh 27, Tel Aviv

Entrée par le bâtiment Amir, esplanade des arts de la scène.