dimanche 27 mars 2016

à 10h30

Cinéma Etoile Saint-Germain-des-Prés

Burundi : Que faire ?

avec Jean-François Dupaquier, Innocent Muhozi, Pacifique Ninihazwe, Bernard Schalscha, David Gakunzi, Pierre-Claver Mbonimpa, Sylvestre Ntibantungaya, Khadja Nin et Bernard Maingain

Voir la galerie du séminaire

Le 27 mars 2016 à 10h30 sera organisée à Paris une rencontre internationale consacrée au Burundi.
Depuis le 26 avril 2015, ce pays est plongé dans une crise profonde marquée par des violations massives des droits de l’homme : meurtres ciblés, viols, arrestations arbitraires, tortures… Des voix autorisées parlent de commission de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et de crimes de génocide. Les questions suivantes seront abordées : quelle est l’ampleur et la nature exacte des crimes commis ? Quelles responsabilités ? Quels risques pour la région ? Quelle évaluation des réactions internationales face à la crise burundaise ? Quel est l’état de la situation humanitaire à l’intérieur du pays et dans les camps de réfugiés ? Que faire concrètement aujourd’hui pour le Burundi ?

Cette rencontre sera une occasion unique pour écouter la parole de nombreux témoins. Sont attendus deux cents participants – issus des mondes académique, politique, économique, associatif et artistique. La rencontre sera clôturée par une cérémonie culturelle d’hommage aux victimes.

 

Dimanche 27 mars à 10h30
Cinéma Etoile Saint-Germain-des-Prés
22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris

Inscription obligatoire

Informations et réservations :
info@parisglobalforum.org
redaction@laregledujeu.org