GOODY:  …la situation de la poésie est la même que celle du théâtre, du roman, de la philosophie ou de l’essai d’avant-garde ou d’arrière-garde, panique ou hispanique, contemporain ou classique…

…aucun des survivants de n’importe laquelle de ces minorités ne figure parmi les cent personnes  « les plus influentes d’aujourd’hui »: ‘Time’ du 4 janvier 2010 repris exceptionnellement le 10 mai pour son évidente transcendance…

…même certains «académiciens» cherchent déjà le barème d’Internet. Y a-t-il beaucoup de prix Nobel de littérature ou de médaillés Fields de mathématiques qui parviennent à recevoir autant de visites dans toute leur vie sur youtube, dailymotion, ou facebook que dans une journée les deux icônes de la couverture de ‘Time’, Didier Drogba et Lady Gaga?…

…que l’art paraisse un intrus inconnu peut-il déconcerter l’artiste (panique ou apanique)? Peut-il diminuer son ambition d’accomplir sa mission essentielle et son impérieux devoir?…

rrbl de Paris, 2 Décervelage 138 de l’E.’P. , S.S. Hassassins, praticiens.

* * *

GOODY: …la situación actual de la poesía es la misma que la del teatro, la novela, la filosofía o el ensayo, de vanguardia o retaguardia, pánico o hispánico, contemporáneo o classico…

 

…ninguno de los supervivientes de cualquiera de estas minorías figura entre las cien personas más “influyentes de hoy”: ‘Time’ del 4 de enero de 2010, repetido excepcionalmente por su obvia trascendencia el 10 de mayo…

… incluso ciertos “académicos” buscan ya el baremo de Internet. ¿Hay muchos premios Nobel de literatura o medallas Fields de matemáticas que alcancen a recibir en toda su vida tantas visitas en youtube, dailymotion o facebook como, en un solo día, lo consiguen Didier Drogba y Lady Gaga, los dos iconos de la portada de ‘Time’ ?…

…que el arte parezca un intruso desconocido ¿puede desconcertar al artista (pánico o apánico)? ¿puede mermar su ambición de cumplir su misión esencial y su cometido imprescindible?…

rrbl de Paris, 2 Décervelage 138 de l’E.’P. , S.S. Hassassins, praticiens.