« L’hégémonie de la viande Halal, la poésie de Brasillach, Vanneste et ses légendes personnelles, les avortements de confort, les civilisations à deux vitesses, les valses néonazies, la préférence nationale, les milices antiracistes qu’il faudrait dissoudre », etc. : la campagne présidentielle porte les stigmates d’une série de « polémiques » attestant d’une poussée manifeste des idées d’extrême-droite dans le débat public – des idées agitées à outrance en lieu et place de débat de fond ou permettant l’évitement grossier de bilans peu reluisants.

Mais là où le courage politique recule, le cordon républicain faiblit et les forces brunes, avides de piétiner le vivre ensemble et le principe d’égalité, n’hésitent pas, elles, à se saisir de ces occasions (trop belles) pour stigmatiser les plus faibles, ressortir du formol public l’idée que l’autre que soi serait un danger pour la nation, et d’ériger la xénophobie primaire en norme vernie de naphtaline 2.0.

Si la désormais illustre stratégie de dé-diabolisation perverse du Front National commence (enfin) à s’effriter, il n’en demeure pas moins que ses messages et ses idées auront impacté dangereusement notre agora, au regard des balles reprises au bond au plus haut sommet de l’État et par la droite populaire, dans un course effrénée à l’électorat dit « patriote » pour ne pas dire raciste, ou en passe de le devenir, tellement le chiffon rouge de l’étranger aura été en filigrane la clé de voûte fantasmée d’explications nauséeuses et de solutions indignes à la crise économique et sociale.

SOS Racisme, alertant depuis des mois et des mois sur la libération d’une parole raciste, la violence de certains passages à l’acte et des discriminations « ordinaires », sera aux côtés de la CGT, mobilisant quant à elle sans relâche autour des souffrances infligées aux migrants par une politique du chiffre honteuse et anachronique, lors d’un grand meeting contre le racisme le 21 mars prochain.

Une première dans la campagne, une première collaboration pour les deux organisations dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le racisme. Aline Le Bail-Kremer

Main fond blanc (1) (1)Demain, mercredi 21 mars 2012

Meeting !

Pas de printemps pour le racisme !

La France vit ces mois-ci une période charnière dont l’issue marquera profondément la décennie à venir.
Or, un climat malsain règne dans le débat public : jour après jour, les fondements de notre démocratie républicaine sont remis en cause.
Les piliers du vivre ensemble que sont la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité sont fragilisés par ceux qui nous gouvernent, englués dans des visions bassement électoralistes.
Bien loin de la cohérence et de l’exemplarité qu’impose l’action politique, bon nombre de leurs représentants, et ce, jusqu’au plus haut niveau de l’État, jouent avec ces principes comme le vent joue avec une girouette, au lieu de s’attaquer aux thématiques de l’emploi ou de la relance économique dans cette campagne présidentielle !

À la veille de l’élection présidentielle, SOS Racisme et la CGT vous invitent le 21 mars, à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, à venir défendre les valeurs républicaines, rejeter la haine et la banalisation du Front national et des thèses racistes!

VENEZ NOMBREUX !

Mercredi 21 mars 2012
A partir de 19h (ouverture des portes à 18h30)
À la CGT
263, rue de Paris – 93100 Montreuil
Métro Robespierre (ligne 9)

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org.

Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !


2 Commentaires

  1. 2.Il va y avoir une contamination géante à l’ E COLI. Faites passer la nouvelle. Abstention totale de viande de boeuf mouton et volaille. Il n’y a pas assez de viande ‘conventionnelle’ pour tous. Abstenez-vous. Faites le tri grâce aux listes publiées par l’OABA. Certaines grandes surfaces n’ont que de la viande rituelle (halal périmé délabellisé, rebuts de casher). faites la liste noire des supermarchés qui n’ont pas de viande correcte (provenant d’abattoirs conventionnels qui abattent de manière légale). La crise sanitaire est déjà en Belgique à cause de la colle à viande qui transforme des petits morceaux à bouillir en roastbeefs que les gens ne pensent pas à cuire à coeur.

    • C’est ce que l’on trouve sur tous les sites facebook de boycott halal et boycott de la viande