L’extrait aurait de quoi faire bondir Yann Moix ! Loin des traditionnelles chaînes hertziennes, Marine Le Pen n’hésite pas à montrer sa grande proximité avec les thèses de l’UDC, parti ultra conservateur suisse, louant le modèle sociétal suisse pourtant si décrié. Récemment interrogé par des journalistes suisses, la dirigeante frontiste a ainsi loué les « mérites » d’Oscar Freysinger, le Don Quichotte anti-minarets made in Suisse, conseiller national de la mal nommée Union démocratique du centre.

D’après Marine Le Pen :

« Ce garçon est un garçon courageux qui parle très bien d’ailleurs, qui exprime avec fermeté mais modération son propos. Je pense qu’il serait utile que je le rencontre, qu’on discute de toute une série de sujets. »

 

Ces sujets, quels seront-ils ?

S’agira-t-il de s’inspirer de la politique d’asile ultra restrictive en vigueur de l’autre coté des Alpes ? Ou bien de s’opposer scrupuleusement à la construction de minarets ? Ou encore de discuter avec les partisans d’une loi suisse qui s’oppose à une naturalisation automatique des étrangers de la 3e génération ?

S’agira-t-il de tout cela ou bien de discuter tranquillement des différentes manières de ripoliner son image médiatique afin de faire passer le pire « sans effrayer » ? Car, en matière de communication également, on ne peut ignorer les proximités entre Oscar Freysinger et Marine Le Pen. Agé de quarante-neuf ans, le suisse à l’allure d’un baba cool, joue de la guitare, porte jean, catogan et chemise sans col… Loin, bien loin du stéréotype du Suisse ultraconservateur. A Bale, Genève et Berne, la recette fonctionne à merveille. De quoi donner des idées à Marine Le Pen qui depuis sa prise de pouvoir à la tête du Front semble bien utiliser des mêmes ficelles pour séduire bien au-delà des cercles de la droite conservatrice.

Mais ne soyons pas dupes ! Si la forme change, le fond reste bien le même. Cet Oscar Freysinger dont Marine Le Pen semble vouloir à tout prix s’inspirer défend en effet sans se cacher des thèses hyper-conservatrices. On connaît les tenants et les aboutissants de sa croisade anti-Islam. Mais le reste? Ardant défenseur du droit à la vie, le politicien suisse remet couramment en cause le bien fondé du droit à l’avortement, un véritable « génocide invisible », dit-il sur Enquête et Débat, un site poubelle du net. Et lorsqu’on l’interroge sur la France, Freysinger n’y va pas par quatre chemins. Notre pays serait « foutu », il aurait « bien besoin d’un nouveau Charles Martel »…

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org.

Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

3 Commentaires

  1. Après la mort de Dieu, l’être humain a cru qu’il était perdu. Heureusement Luc Martin lui a permis de retrouver son chemin…

  2. Je constate que celui qui fait baisser le front national actuellement est M. Mélenchon!!

    • La stratégie qui consulte à insulter les gens tend à faire penser que celui ou celle qui en use n’a aucun programme, voire n’a rien a dire tout court. Ce qui ferait baisser le FN serait la prise en compte du vote blanc.