Marine Le Pen mène campagne, elle bat meeting, interpelle « l’UMPS », décrypte les failles du système financier et de la France et prône des solutions qui séduisent par leurs simplicités ou leurs apparentes remises en cause des règles de la mondialisation, de l’Europe, et de la Vème République.

Outre sa mise en scène pour la défense du droit des petits candidats à se présenter à l’élection présidentielle, Marine Le Pen vient de publier un ouvrage « Pour que vive la France » afin de se positionner comme la Chef d’un Front National renouvelé.

Marine Le Pen tente ainsi une nouvelle stratégie : laisser place à « Marine » la fille du peuple qui défend le peuple et gouvernera pour le peuple.

Elle surfe sur la résurgence de forces politiques structurées autour de trois idées simples : la renégociation des traités européens et le retour à la souveraineté, la sortie de l’Euro (pour ceux qui l’ont adopté), le refus de l’Europe fédérale.

La perspective d’un nouveau 21 avril n’est plus éludée. Marine Le Pen reste créditée de 16 à 20 % d’intentions de votes pour le premier tour de l’élection présidentielle. L’hypothèse de sa présence au second tour est prise au sérieux par les différents états-majors. Pourtant, trop souvent, la droite l’imite, et la gauche élude les sujets qu’elle soulève.

Depuis 2002, la situation de la France s’est aggravée et la crise de confiance entre le système politique et sa capacité à répondre aux préoccupations des citoyens reste puissant. Face à la dynamique de la candidate Marine Le Pen, il nous est apparu indispensable de redonner force au cordon sanitaire républicain.

Décrypter le programme présidentiel de Marine Le Pen et du Front National relooké, faire débattre sans tabous des personnalités issus de la société civile et des responsables politiques autour des principaux maux notre société tel est selon nous le meilleur rempart face aux illusions frontistes.

Combattre le Front National nécessite aujourd’hui encore de refuser d’éluder les clichés qu’il véhicule et de proposer aux citoyens des espaces de discussion.

FN_PS78C’est pourquoi ce mardi 21 février à 19h30 se tiendra au Musée Social (5, rue Las Cases, Paris 7ème) une Rencontre – débat  organisée par la section PS du 7ème arrondissement de Paris « Gilles Martinet » sur le thème : « Tout ce qu’il faut savoir pour combattre efficacement le Front National ».

Avec la participation de :

Najat Vallaud-Belkacem : Adjointe au Maire de Lyon-Conseillère Générale du Rhône – Secrétaire Nationale du PS et Porte Parole du candidat socialiste à la présidentielle.
Guillaume Bachelay : Secrétaire National du PS chargé de l’industrie, Vice Président de la Région Haute-Normandie. Chargé de la cellule riposte du candidat du PS à la présidentielle.
Olivier Poivre d’Arvor : Directeur de « France Culture »
Dominique Sopo : Président de « SOS Racisme »
Rost : Artiste et Président de l’association « Banlieues Actives ».

Venez nombreux !

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org.Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

3 Commentaires

  1. Je suis désolé mais je vais devoir soutenir les deux précédents commentaires et ajouter mon point. Allant occasionnellement aux mouvements alter-mondialiste et subversifs tout comme Attac par exemple, j’ai récemment été au colloque intitulé « Israël: Un état d’Apartheid ». Etrangement aucune légitime opposition (opinion côté Israël donc) pour rendre la neutralité au sujet. Je ne peux vous raconter la difficulté à discuter avec des coincés qui adoptent la moutonnière pensée unique de gauche. Je souhaiterai pleinement échanger sans me faire étiqueter d’extrême droite lorsque je parle des propositions de l’UPR (F. Asselineau) ou de l’E&R (A. Soral). Diaboliser un parti c’est courant, le détalonner comme fascisant (droite comme de gauche) c’est une extrême entrave à l’autonomie intellectuelle. En citant « PH », c’est amplifier le terrorisme intellectuel.
    Rappelez-vous qui avait la main sur les médias de propagande dès 1933… ? Et qu’était le Front National avant 72 ? Qu’est allé faire le NPA en Libye (cf. la CNT) ?
    Bien à vous. (;

  2. j’aime beaucoup l’idée : « DEBATTRE pour faire reculer le FN » et débattre avec qui vu que vous empêcher les gens qui croient en ces idées de s’exprimer, et que vos différents intervenants sont tous de gauche (c’est beau l’hypocrisie) et adversaires déclarés du FN

    Mon Dieu, comment donc voulez vous faire avancer les choses? Ce que vous faites c’est même pas de la démagogie, c’est du lavage de cerveau, du terrorisme intellectuel!

  3. C’est une plaisanterie? Ce site censure systématiquement les interventions qui défendent Marine Le Pen.