Les accusations de crimes sexuels à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn sont sur le point de s’effondrer, affirme le New York Times, jeudi 30 juin. Citant deux enquêteurs non identifiés, le quotidien américain écrit que le bureau du procureur ne croit plus guère en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel, âgée de 32 ans.
Celle-ci aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai, non pas sur les accusations de viol mais sur son passé. Les analyses ADN auraient révélé qu’il y a bel et bien eu relation sexuelle entre la plaignante et l’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI).
Citant ses propres sources, New York Post explique que la femme de chambre « a menti continuellement et n’est plus un témoin crédible » aux yeux des enquêteurs. Le tabloïd confirme également qu’il y a bien eu une relation physique entre DSK et Nafissatou Diallo. « Il est clair qu’il y a eu une relation sexuelle ce jour-là, mais qui sait ce qu’il s’est vraiment passé ? », se demande un enquêteur interrogé par le journal new-yorkais.
« Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre », écrit le New York Times. « C’est un bazar, un bazar des deux côtés », ajoute une des sources citées par le quotidien. « De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu’il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues », conclut le New York Times. Pour l’heure, ni les avocats de la défense, ni l’équipe du procureur n’ont réagi à ces révélations.
Les procureurs auraient concrètement fourni des précisions sur leurs découvertes, jeudi. Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de M. Strauss-Kahn avaient déclaré avoir découvert des éléments qui « entameraient gravement la crédibilité » de la femme de chambre.
Les procureurs ont, selon les sources du New York Times, évoqué de possibles liens de Mme Diallo avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Selon les deux enquêteurs cités par le journal, Mme Diallo a téléphoné à un détenu dans les 24 heures qui ont suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu’il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.
POSSIBLE ABANDON DES ACCUSATIONS
Le détenu en question aurait été arrêté pour possession d’environ 180 kg de marijuana. Il fait partie d’un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d’argent, d’un montant total de 100 000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Des virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.
Peu avant la diffusion de ces informations, une audience surprise a été annoncée devant le tribunal pénal de Manhattan qui doit avoir lieu vendredi. A cette occasion, le bureau du procureur devrait probablement dire qu’il « a des problèmes » avec le dossier. Les procureurs ont rencontré, jeudi, les avocats de M. Strauss-Kahn et les parties discutent de l’opportunité d’abandonner les accusations.
Après quatre jours en prison, M. Strauss-Kahn a été remis en liberté provisoire, en l’attente de son jugement, contre versement d’un million de dollars de caution et de cinq millions de dollars de garantie. Il vit assigné à résidence dans un grand appartement du quartier de Tribeca à New York.
on n’en peut plus,on n’en veut plus du conditionnel !! vive l’indicatif présent;depuis le 15 mai l’avocat de TB squatte tous les écrans pour expliquer qu’il « VA porter plainte »…l’information,ce sont des faits et non des supputations ;il est vrai que certains journalistes continuent à dire que DSK a été interpellé et menotté dans l’avion !ils n’ont pas dû avoir le temps de lire ….la presse !!!
Ne nous emballons pas (encore une fois) ces nouvelles révélations ont fait que cette femme au passé « douteux » n’est plus un témoin plausible pour le procureur Cyrus, il sait que dans un procès à l’americaine il n’a aucune chance. Ce qui s’est passé dans la suite du Sofitel ne change pas.
N’oublions pas qu’on a trouvé du sperme de DSK partout (ADN) et ce ne sont, ni la femme ni la police qui l’ont aspérgés partout dans la chambre.
Il n’y a que 2 possibilités:
1/ il y a eu viol, mais qui restera impuni car la victime a un passé douteux. Ce qui veut dire qu’on a un droit de cuissage sur une miserable femme au passé trouble. Pas trés moral tout ça.
2/ il n’y a pas eu de viol, mais juste un rapport sexuel (le sperme le prouve) quelqu’en était les conditions de transaction, mais là, ne pensez vous pas que ce n’est pas trés moral non plus, ne serait ce que par rapport à sa femme et ses enfants?
Il n’y a pas de 3é possibilité
et voilà Vive la france et vive l’Amérique d’aujourd’hui
qu’elle est la prochaine victime qui va nous faire l’actualité de tous ces jourrnaux qui ne se vendent plus
et de cette bande de journalistes nazes et incultent qui sortent d’écolent bidons pour remplir de leur verve debile et haineuse
ne vous faites pas d’illusions nous sommes des presumés victimes des journaux bidons et de la télé, ah la télé!!
voilà des années que je la vomis, tellement elle est abrutissante
heureusement certains livres sont encore bien écrits
Here we are!
A présent que Dominique Strauss-Kahn a de fortes chances d’être innocenté et libéré, il faudra bien que ceux qui l’ont accablé et insulté lui fassent des excuses publiques. Je suis heureux en tout cas de faire partie de ceux qui l’ont défendu et qui ont réclamé la présomption d’innocence. Toutes mes félicitations et mon admiration pour Anne Sinclair.
Oui Philippe, je partage absolument votre avis. Le temps est plus que jamais venu de parler de « présumée victime », n’est-ce pas ?!!