Indécence de ceux qui parlent de Dominique Strauss-Kahn comme s’il était déjà coupable.
Indécence de ceux qui, dans son propre camp, nous annoncent qu’il est déjà exclu de la course à la présidentielle. Indécence des théories du complot qui, comme on pouvait s’y attendre, fleurissent comme jamais et hélas n’expliquent rien.
Indécence, enfin, de la patronne du Front national, égale à elle-même, égale à une modalité extrémiste à laquelle elle n’a décidément pas renoncé.
A nos lecteurs qui nous écrivent, à toutes celles et ceux qui nous pressent de donner notre avis sur ce qui pourrait devenir un séisme politique, nous n’avons qu’une chose à dire : la moindre des décences et des sagesses est d’attendre que le principal intéressé, Dominique Strauss-Kahn, ait eu la possibilité de s’exprimer et de donner sa version des faits. MDF

 

Dominique Strauss-Kahn suspecté d’agression sexuelle à New York

NEW YORK (AFP) – Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été accusé aujourd’hui d’agression sexuelle et de tentative de viol, quelques heures après son arrestation à l’aéroport JFK de New York, sur la personne d’une jeune femme de 32 ans dans une chambre d’hôtel new-yorkais.

Le candidat socialiste préféré par les sondages pour la présidentielle française de 2012, âgé de 62 ans, est détenu depuis samedi après-midi après avoir été débarqué d’un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage. Le responsable français se trouvait toujours dans la nuit de samedi à dimanche dans le commissariat de Harlem, et devait être déféré au parquet dans la journée de dimanche.

« Nous l’avons placé en garde à vue et remis à la police de New York » (NYPD), a déclaré à l’AFP sous couvert d’anonymat un responsable de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey. « Nous l’avons fait à la demande du NYPD », a ajouté cette source.

Selon des sources policières, M. Strauss-Kahn aurait quitté précipitamment l’hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels. Une femme de ménage a raconté à la police avoir été agressée par le directeur du FMI alors qu’il sortait nu de la salle bain.

Plus tôt, le New York Post et le New York Times avaient annoncé l’arrestation de M. Strauss-Kahn, ancien ministre des Finances, l’une des principales personnalités politiques françaises et probable candidat à la primaire du Parti socialiste en vue de l’élection présidentielle française de 2012.

Un porte-parole du FMI à Washington n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat. Le consulat de France à New York s’est également refusé à tout commentaire.

Selon le New York Times, « il était 16h45 (18H45 GMT) quand des enquêteurs en civil de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (…) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue », a déclaré John Kelly, porte-parole de l’Autorité. « Cela s’est passé 10 minutes avant le départ prévu du vol », selon le porte-parole cité par le journal.

M. Strauss-Kahn avait prévu une visite dimanche à Berlin et devait être reçu par la chancelière Angela Merkel. Il devait participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis prononcer un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles, un événement organisé par la Commission européenne.

M. Strauss-Kahn a été nommé en septembre 2007 à la tête du FMI pour un mandat de cinq ans pour réformer en profondeur cette institution.

En 2008, le FMI avait commandé une enquête sur son directeur à la suite d’une relation extra-conjugale entre l’ancien ministre des Finances et une ex-responsable du département Afrique, Mme Piroska Nagy. L’enquête a établi qu’elle n’avait bénéficié d’aucun traitement de faveur, et qu' »il n’y a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir. » Mais le FMI lui avait alors reproché une « grave erreur de jugement », dans une affaire qui avait fait la Une de la presse mondiale.

Economiste reconnu, sa candidature à la présidentielle française en 2012 pour porter les couleurs socialistes est plébiscitée dans les sondages.

67 Commentaires

  1. Le peu que j’ai compris de la justice outre-atlantique est que l’accusation prime sur tout. Ensuite , vient la « parade » ( prisonnier menotté, journalistes, photographes etc). Il est préférable de choisir un point d’accusation mineur plutôt que de nier…/ Comment, dans ces conditions, se défendre si une personne n’a pas d’alibi ? Je vais approfondir tout cela,mais si je retourne un jour aux USA, j’irai « accompagné »… ( c’est préférable).
    Quelle hypocrisie de la part des habituels opportunistes, qui profitent de cette situation, pour faire passer leurs « messages », tels Mme G.H et tant d’autres !

  2. Tripes au Lit

    DSK pourrait plaider coupable pour un passport dans le cadre d’un accord puisqu’il n’est plus question qu’il représentât la France, la France n’extrade pas.

    Bill Clinton est prêt à tout pour garder la Maison Blanche en esclavage including traîner la France dedans. (the river)

  3. Tout cela me rappelle cette petite phrase attribuée à Cécilia Sarkozy :
     » – Nicolas est un sauteur et un pingre, il n’aime personne , pas même ses enfants. »

    Pas une vague dans les médias français après cette sortie quand même hallucinante quand on y pense.
    On nous dit que les médias français savent se tenir et ne parlent donc pas des affaires privées des hommes politiques, même quand il s’agit de coucheries …
    Depuis deux jours , en profitant de cette affaire DSK hors de France, nos médias ne prennent plus de précautions et font tout pour être les premiers à nous relater tout ce qu’ils savaient du « monstre » DSK et qu’ils nous ont caché jusqu’à aujourd’hui …
    Pourquoi devrions-nous les croire aujourd’hui plus qu’ hier ?

  4. Je pense avant tout à la victime dont les médias semblent oublier la souffrance dans cette affaire. Bravo à cet brave femme d’hôtel de Manhattan qui est la seule personne au monde à avoir résisté au violeur du Fond Monétaire International.

    • @ FEVRE

      La diffamation implique que la preuve du contraire soit apportée par le diffamé. Avez-vous cette preuve ?

      Non, bien sûr ! Donc on se la coince.

  5. Halte à l’indécence de couvrir un individu qui traine plusieurs casseroles derrière lui! Halte à l’hypocrisie de ceux qui manifestent publiquement leur étonnement que DSK puisse être pris la main dans le sac dans une affaire de mœurs alors qu’il savent pertinemment que cet homme est un détraqué sexuel! La Palme de l’indécence devrait être attribuée à Michèle Sabban qui, dans un incroyable culot, va jusqu’à évoquer un « complot international » pour blanchir un récidiviste irrécupérable. Stop! Le plus grand ennemi de DSK est son pénis si j’ose dire!

  6. Vouloir nous faire pleurer sur le sort de quelqu’un qui est prêt à payer 1 million de $ us comme caution pour échapper à 5 jours de prison…
    Vouloir que l’on se focalise, sur le sort d’un homme qui, hier encore, vivait dans un luxe démesuré
    Vouloir que l’on oublie, que ce personnage si « respectable », à dès avoir pris ses fonctions dans l’une des institutions les plus « prestigieuses et respectées », trompé sa femme avec l’une de ses subalternes.
    Vouloir que l’on ne voit que la facette, de l’homme qui plait à la masse, cette masse que l’on abreuve de tout, sauf du vrai visage de ces personnes qu’on nous présente comme « important » et indispensable…

    Oublier cette pauvre femme, qui, selon ses employeurs, leur donne depuis 3 ans entière satisfaction tant sur le plan moral que professionnel, au point d’avoir accès au 28ème étage, cet étage, où descendent les clients les plus prestigieux…
    Oublier que cette femme, mère d’un ou deux enfants, mariée, venu de cette pauvre Afrique où le FMI a imposé ses politiques structurelles désastreuses, et qui, selon ses voisins trime pour joindre les deux bouts afin d’assurer une survie à ses proches…
    Oublier enfin qu’à ce jour, la seule victime, si l’on se base sur les faits, c’est cette pauvre femme qui, si tout ceci s’avère vrai, aurait vécu un cauchemar, qui hante toute femme, vivant dans ce monde remplit de « bêtes sauvages » souvent au col blanc…
    Oublier enfin que cette femme vivra, dans les prochains jours, un véritable enfer, tant les avocats du pauvre DSK, ces fameux maitres de barreaux, payé des milliers voir des millions de $, iront fouiner jusqu’au moindre détails de sa vie afin de la discréditer

    voilà l’indécence !

    • Madame ou Monsieur (puisque vous souhaitez rester anonyme)

      Selon votre commentaire, nous avons l’impression que vous connaissez bien cette femme de chambre et son histoire. Ne confondez pas la littérature et la justice. L’un se base sur l’imaginaire d’autres sur des faits précis.
      Le fait que DSK soit riche ne fait pas de lui un violeur. Il n’y a pas d’amalgame possible.
      Si vous connaissiez le Sofitel NY, sachez que la présence de l’occupant est signalé par une lumière dans le couloir visible par le personnel.
      Lisez plutôt les commentaires du Directeur du Sofitel qui INTERDIT à son personnel de donner des infos sur cette femme de chambre même sur des relations hors professionnelles. Quelque chose à cacher ?
      Tout en respectant cette dernière, le fait d’être pauvre ne signifie pas d’être forcément honnête.
      Trop de points encore obscurs sur la PRESUMEE victime ? et arrêtons le misérabilisme à la Victor Hugo pour nous faire sortir les mouchoirs.

  7. Dans trois jours, la femme de chambre va retirer son témoignage, proclamant qu’elle aurait tout inventé pour se faire de l’argent sur le dos de DSK.

    On découvrira alors qu’elle était la cousine du beau-frère du concierge d’un dangereux antisémite, elle sera traînée dans la boue, en perquisitionnant son domicile les policiers découvriront un poster de Oussama Ben Laden et de l’héroïne. On découvrira aussi que la femme de ménage est une passionné des sites salafistes et que son mari a des liens avec Al-Qaida. Après tout il faut sauver le soldat Domi-nique ! Elle sera alors lourdement condamnée (voire enfermée à Guantánamo) tandis que le pauvre DSK sera érigé en martyr par la presse mondiale et gagnera logiquement les présidentielles de 2012 dès le premier tour avec plus de 80% des voix.

    Un peu déprimant mais ça ne me parait pas totalement aberrant. Après tout, on homme qui se lève tous les matins en se demandant ce qu’il pourrait faire pour Israël ne peut pas disparaître aussi facilement.

  8. Indécence à l’infame « journaliste » qui a rédigée cet article. Indécence de vouloir faire croire que DSK n’a absolument rien fait. Et indécence à cette homme qui croit qu’avec l’argent et le pouvoir tout est permis!

    Pour ceux qui se sont fait tellement lobotomisés par nos média-mensonges et qui ne croient pas que DSK aurait pu faire une chose pareille, je ne leur donnerai qu’un nom : Tristane Banon!

    Il ne sera peut-être pas Président de la République Française, mais qu’il se console, il a encore toutes ses chance pour être le prochain Premier Ministre Israélien…

  9. Je pense comme vous il était attendu en Allemagne et en Tunisie quelle coincidence! Tout mon soutien à DSK et à son épouse.

  10. Après Polanski c’est au tour de la victime Strauss-Kahn !
    Bizarre… Pourquoi tant de soutien à de prédateurs?

  11. On doit jamais se réjouir du malheur d’un être humain quelque qu’il soit, ces images sont choquantes et personnellement j’ai de la peine ,surtout, POUR sa famille….pourtant je n’ai jamais  »senti » ce monsieur sincère et il ne m’a jamais inspiré confiance ,cela crève l’écran, je suis donc content d’avoir eu une forte intuition(il me rappelle même Maddof)et pourtant j’ai de la peine….pourquoi
    je pense que son entourage(patron de média, communicateurs intouchables, gotha de la finance, conseillers en image)en un mot ceux qui font le monde on finit par croire qu’ils étaient capable de construire eux ,avec leurs techniques robotisées et derrières des officines parisiennes, un président, il ne restait à DSK qu’à annoncer sa candidature et le reste c’est leur  »affaire »…l’arrogance est un péché capital qui se paie cash et non dans l’au-delà….IL Y A UN GOUT DE DIVINITE DANS CETTE AFFAIRE…..en ce jour anniversaire ,ces communicateurs hors pair et faiseurs d’opinion sauront que catastrophe en palestiniem se dit  »Nakba »

    ____________________________________

  12. Pouvons nous attendre le résultat de l’enquête avant d’envoyer un homme a l’abattoir ? Je crois a la vérité et j’ose espérer qu’on a pas essayer de le piéger , parce qu’il gênait certaines personnes en France comme aux états _Unis par sa position a la tête du FMI et sa popularité auprès des français pour les élections. Restons un peu décents et pensons a sa famille , connus ou anonymes , les êtres humains souffrent pareils.

  13. qui derange t il ?
    a droite non c est un adversaire valeureux et honnete
    ( sinon il n aurait pas ete nomme a la tete du FMI)
    a gauche pourquoi pas sa majeste et son ancien valet quilui serait capable de telle bassesse …..ne pas oublier
    la course a la presidentielle il a bien rabaisser son ex femme ….

    les etats puissants oui les USA et pourquoi pas la Russie par la meme

    la drogue du VHB quand on la donne aux hommes, donc drogue a leur insu eux aussi,
    provoque des haluucinations sexuelles alors drogue ? par qui? pourquoi?
    je n y crois pas un seul instant a cette agression
    et ne pas oublier qu un soit disant coupable n est coupable que lorsque sa culpabilite est fait or pour le
    moment c est loin d etre le cas
    vive la presomption d innocence

  14. BHL qui est allé lui-même taxer un assassin de raciste CONTRE la présomption d’innocence, l’aurait-il découvert dans un dessous de tiroir avant-hier ?

  15. Ce n’est pas la première fois qu’il est impliqué dans une affaire du style, vous allez faire comprendre aux Francais qu’il est innocent ?! Il est bien connu pour être un sale pervers. Ce n’est pas récent. Celui qui a écrit cet article devrait avoir honte.

  16. À l’heure où nous le reluquons, Dominique Strauss-Kahn est coupable aux États-Unis, mais en France, il est innocent.

  17. Indécence de ceux qui font passer DSK pour la victime. Qui est la vraie victime ?

    • Bonjour Monsieur Duval,

      Etiez-vous aussi dans la chambre Monsieur ? Donnez nous plus d’éléments SVP ?

      Et la lumière fut…..

  18. Et votre indécence à vous et celle de ce type autour de qui éclatent deux affaires en l’espace de quelques mois. Vous êtes aussi borgnes que des maçons.

  19. Je ne comprends pas vraiment la raison de cet article. Les medias sont très doux sur cette affaire, bien plus doux que lorsque monsieur lambda est accusé d’un viol. Bien sûr, on a droit à des emballements, comme celui de Bernard Debré.
    Je ne comprends pas votre notion de décence. Doit-on se taire sur cette affaire? Ne pas parler des répercussions politiques? Interdire chacun de se forger son avis, même si on n’a pas tous les éléments? Oui, on a le droit de dire que DSK est foutu pour les primaires, il s’engage pour un long procès, à moins que les charges soient abandonnées très rapidement.
    Je ne comprends pas pourquoi vous trouver indécents les débats sur la culpabilité ou l’innocence de DSK. Bien sûr, ce n’est pas la chose la plus élégante au monde, et bien?

  20. La loie americaine est plus sévère qu’en françe dans ce domaine là.Le droit de cuissage n’ayant jamais ettait aboli dans notre pay de beaux jours pour les futurs candidats a l’elysée ou ils ne peuves etre inquieter a par si c’est une femme…

  21. Combien vaut lui l’arrogance, l’irresponsabilité ? Vont-elles chercher dans le dix ou vingt ans ? Plus ? La corde au cou, sommaire et expéditive ? Le lynchage médiatique c’est seulement un avant-goût d’une justice enfin efficace et rapide qui s’abattra sur qui a commis l’abominable crime d’arrogance et d’irresponsabilité.

    • Donc, si je comprends bien, le fait que vous lui jugiez « arrogant » justifie cette indécence?!
      Oui, « indécence » est le mot qui doit être appliqué à tous ceux, qui, sous prétexte d’une histoire encore à vérifier, sortent d’abominables relents de haine. Nous savons bien ce que tout cela cache…

    • Le coup de « la haine sortant de la bete immonde fertile en abomination… » ca commence a bien faire.

      Les francais en ont assez du meme refrain culpabilisateur pour les empecher de penser, de parler et d’agir.

      Trop c’est trop, personne n’est au dessus des loi et de la morale.

      Les responsables doivent payer et ils paieront.

    • Bonjour,

      Pour ma part, je suis une fervente admiratrice de DSK et de sa politique sociale, notament au FMI.

      Je suis sidéré de voir tant de haine contre un homme qui, de toute évidence, n’a fait que servir la cause du bien toute sa vie.

      Le crime dont on l’accuse, si il est avéré(laissons faire la justice) ne pèse pas bien lourd
      (je rappelle qu’il ne sagit là que d’une femme de ménage) face à tous les bienfaits
      réalisé de ce grand homme.

      Moi je juge les gens à ce qu’ils ont dans leurs yeux et DSK a le regard d’un enfant
      innocent.

      Dans quel monde vit-on?

    • Il ne s’agit QUE d’une femme de ménage , mais c’est degueulasse ce que vous ecrivez et en plus vous êtes une femme, je suis outrée par vos propos,
      cette femme est divorcée et travaille pour elever son enfant,
      en quoi cela donne t il le droit à ce soi disant grand homme d’abuser d’elle !
      un peu de décence qd même

    • « (je rappelle qu’il ne sagit là que d’une femme de ménage) »
      je trouve pour ma part ce commentaire particulièrement déplacé, notamment de la part d’une personne admirant une « politique sociale » et un homme politique socialiste…

    • Qu’une femme de ménage????????? et alors c’est un être humain qui a aussi des droits.

    • Vos détracteurs apparemment n’ont pas compris que vous singiez l’auteur de ce post, et vous prennent au premier degré…
      Béatrice, Alex et autres, vous ne voyez pas qu’il s’agit d’une parodie du post ? Pourtant, l’indice est clair:
      « je suis une fervente admiratrice de DSK et de sa politique sociale, notament au FMI. »
      Personne ne peut sincèrement penser ça, voyons. DSK et politique sociale, avec la double pointe «notamment au FMI», et «n’a fait que servir la cause du bien [des créanciers et du grand capital] toute sa vie». je me suis marré comme une baleine !

  22. Après la défense du notoire pédophile Polanski, la RdJ défend maintenant le violeur DSK ! Leur point commun : tous deux sont déconnectés de la réalité par leur pseudo-statut d’icônes plutocratiques et médiatiques. N’en déplaise à leurs appuis communautaristes, ils méritent une sanction exemplaire au vu de leur arrogance et de leur irresponsabilité.

  23. Ca y est, c’est reparti…un an apres Polanski. Donc au choix :
    1> Il l’a fait.
    2> Il ne l’a pas fait, et c’est un complot des etats unis pour discrediter la France.
    3> Il l’a fait mais avec de solides preuves qu’il ne l’a pas fait, pour faire croire a un complot organise par les Etats unis afin de les discrediter.
    4> Il ne l’a pas fait, mais les Etats unis vont pretendre qu’il l’a fait en fabriquant de fausses preuves avec pour but de discrediter les Etats Unis, ce qui par consequent discrediterait la France.
    5> Et-caetera…
    Puisqu’on parle de seisme politique, on pourrait demander aux japonais de la region de Fukushima de nous venir en aide…

  24. Quand pourra-t’il s’exprimer ?
    En attendant, il faut que son réseau s’organise pour enquêter autour de cette affaire, affaire qui, vue d’ici, me semble à moi, montée de toutes pièces. Candidat bien placé dans une course à la Présidentielle française, directeur clairvoyant de la plus grande institution mondiale d’aide économique aux pays « à la dérive », compétent et animé de convictions fortes – et par conséquent détesté par les (ultra)libéraux – il est une cible de choix. DSK ne subira donc pas le sort de JFK… car au XXIème siècle, un assassinat n’est plus un crime de sang… on ne veut plus de martyres, on fabrique des monstres et par là-même, l’unanimité contre eux. Et si c’est bien le cas, cette époque est d’une bassesse redoutable.

  25. Rose: ce n’est pas parce qu’il a été infidèle (ce qui est loin d’une tentative de viol) qu’il doit déja être considéré comme coupable.
    Amin Jamal: les déclarations d’une soubrette ont je crois la même valeur que celles d’une femme du monde. Et il est heureux qu’il puisse être arrêté comme un simple être humain. Il doit s’expliquer et une information judiciaire doit être ouverte.

  26. Aura-t-il droit au même traitement de faveur médiatique de notre intelligentsia bien-pensante que M. Polanski ?

  27. Bonsoir,
    C’est la stipufaction chez vous. Un commentaire Monsieur BHL.
    Salutations.

  28. Et pourquoi ce ne serait pas un coup monté.Il y a peut-être des gens qu’il dérange au FMI.Pour leurs dollars et leur pouvoir, aux EU ils sont capables de tout aussi…
    Il y a 17 he

  29. Même dans une suite à qui cela n’est pas arrivé de voir la femme de ménage entrer ?? on est tous victimes de complots mdr on parle d’un sofitel où le personnel est là depuis longue date et qui n’a pas été engagé par hasard, les règles d’embauche sont strictes dans un tel établissement. Donc présomption d’innocence oui ! mais n’oublions pas le respect de la victime potentielle aussi !

  30. Selon moi, coup monté de toutes pièces aussi! Que faisait « la femme de ménage » dans sa chambre… et si vraiment il l’a séquestrée, pourquoi ne l’a t il pas violée? Faudrait qu’il soit tordu le « monsieur »… A suivre!

  31. MRD !!!!!mais je vais voter pour qui MOA !!!!vivement la suite !!!2012 nous allons avoir de quoi lire !!!allez gardons notre humour !!!
    Il y a 17 heures · J’aime · 4 personn

  32. Prima l’Italia, ora la Francia… scandali sessuo-politici e processi prima del processo…Staremo a vedere ora cosa succederà…

  33. c’est très drôle en tous cas, et on sait ce qu’il a déjà fait, tout le monde sait.

  34. Un coup monté.Il ne peut pas être aussi idiot de se mettre dans une situation pareille ! Il y a pas mal de pays ou il est détesté ….non ??

  35. Encore un coup monté…serais pas étonné que notre petit nabot y soit pour quelques chose de peur de se confronter à lui en 2012…

  36. et quand dsk aura donné sa version des faits ce sera la bonne, par hasard?
    ma pauvre maria de franca, il faut arrêter l’aveuglement.

  37. Dans les statuts du FMI DSK ne joui pas de l’immunité diplomatique, tout simplement parce qu’il n’est pas diplomate!

  38. Tenez, les dernières conneries, oups ! paroles, de Marine Le pen : »……des rapports légèrement pathologiques que M. Strauss-Kahn semble entretenir à l’égard des femmes. J’en ai moi-même été un peu victime dans un duel avec lui où il avait été extrêmement déplacé dans ses propos », a-t-elle ajouté sans plus de précisions….. Vous voyez à quelle vitesse la bêtise se repends ! Avec ça elle gagne 2% de mâles en rût ! Lamentable…

  39. Comment une femme de chambre peut commettre l’erreur d’entrer dans une chambre occupée… Dans un cinq étoiles ? Comme par hasard, celle qu’occupe le directeur du FMI. Allons z’enfants de la patrie !

  40. Présomption d’innocence bien sûr, seulement les déclarations de Clémentine Autain aujourd’hui sur BFM TV sur des récits de femmes harcelées qu’elle dit avoir a entendu, déclaration à l’instant du correspondant au journal Libération Jean Quatremer à l’instant sur France 24 sur des comportements qu’il dit avoir dénoncé depuis 2009, ou encore cette déclaration sans ambiguité : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46125
    tout cela est troublant. Alors où se trouve l’indécence ? Il ne faudrait pas inverser les rôles quand même.

  41. Le vrai coupable n est pas à nyc mais certainement à paris français réfléchissez juste un peu

  42. Du grand n’importe quoi. Juste peu de temps avant qu’il ne se déclare candidat………. Ca sent le complot……

  43. Ce qu’il se passe c’est tout bonnement fou.
    On ne va pas lui faire un procès à la Bill Clinton, tout de même!!!!
    Qu’est-ce qu’il se passe?
    Depuis quand acceptons-nous en France cette presse poubelle américaine?

  44. Ca m’étonne qu’avec le poste qu’il ne jouisse pas du statut de corps diplomatique et qu’il puisse être arrêté par un simple policier sur base des déclaration d’une soubrette.

    • C’est ça l’Amérique et pas la France….Avec ses privilèges non abolis depuis 1789….L’Amérique a 200 ans…

  45. SK, comme tout citoyen, rend compte d’un certain nombre de droits et de devoirs. Laissons faire la justice américaine, et c’est bien ainsi dans n’importe quel état démocratique. Il y a de nombreuses années néanmoins, que des récits sont rapportés sur l’abus de pouvoir et les comportements sexuels de DSK vis à vis des femmes, en particulier dans des familles pauvres au Maroc (où il se rend souvent), où les femmes victimes de ces abus ne peuvent pas aussi librement porter plainte contre un homme de pouvoir français. Attendons la fin de l’enquête pour voir si les rumeurs sur DSK (connues depuis longtemps) laisseront place à des faits avérés.