Petition : Cannes avec Polanski

Les soussignés ont pris connaissance avec stupeur des nouveaux éléments d’information apportés par Roman Polanski dans le texte publié, dimanche dernier, 2 mai, sur le site en ligne de la revue La Règle du Jeu, dirigée par Bernard-Henri Lévy. Ils ont pris connaissance, en particulier, de l’existence de cette pièce essentielle, mais étrangement tenue sous scellés par la justice américaine, qu’est la déposition où, le 26 février dernier, l’ancien District Attorney Roger Gunson affirmait sous serment que Roman Polanski a exécuté, il y a 33 ans, au pénitencier de Chino, l’intégralité de la peine décidée par le juge de l’époque (avant que celui-ci, sous la pression de l’opinion, ne se dédise et ne change brutalement d’avis). Conscients de ce que le Festival, où ils seront cette année présents, doit à ce grand absent qu’est l’auteur du « Pianiste », conscients aussi de quelques règles de droit élémentaires telle l’impossibilité de juger et de condamner un homme deux fois pour le même délit, conscients, enfin, de ce que la demande d’extradition formulée par les États-Unis est fondée sur un mensonge, ils en appellent aux autorités helvétiques en les adjurant de ne pas croire sur parole le gouverneur Schwarzenegger et ses procureurs.

Petition (in english)

The undersigned learned to their amazement of new elements of information provided by Roman Polanski in the text published last Sunday, May 2, on the website of La Règle du Jeu, the review published under the direction of  Bernard-Henri Lévy. In particular, they learned of the existence of this essential piece of evidence, placed under seal, strangely, by American justice:  former District Attorney Roger Gunson’s deposition of last February 26th declaring, under oath, that, 33 years ago, Roman Polanski served the entirety of his sentence at Chino State Penitentiary, according to the decision of the judge charged with his case at the time (before the latter, under the pressure of public opinion, retracted his decision and suddenly changed his mind).  Conscious of all the Festival they will be attending this year owes the author of “The Pianist”, whose absence there will be strongly felt, conscious as well of the basic rule of law that maintains it is impossible to judge and condemn a man twice for the same infraction, and conscious, finally, that the United States’s extradition request is based upon a lie, they hereby appeal to the Swiss authorities, entreating them not to believe the word of Governor Schwarzenegger and the prosecutors of the state of California.

Premiers signataires /First Signatures

Jean-Luc Godard
Mathieu Amalric
Xavier Beauvois
Agnès Varda
Bertrand Tavernier
Olivier Assayas
Jean-Stéphane Bron
Patricio Guzman
Jean Paul Civeyrac
Katell Quillévéré
Cristi Puiu
Louis Garrel

187 Commentaires

  1. Il est quand meme marrant de constater a quel point les anglo-saxons ont decide de faire la peau a Polanski! C’est pas les collabos qui manquent en france! Sport national comme en 39-45, les laches hereditaires ont toujours le vent en poupe des lors qu’il s’agit de lyncher ou d’humilier des hommes a terre et sans moyen de se defendre!
    Regardez avec quelle fierte ils ou elles affichent allegrement leur bravoure! Vivement que l’allemagne reoccupe la france, ca leur fera du BOULOT!

    Polanski n’a tue personne! FOUTTEZ LUI LA PAIX!

    Vous vous servez tous habilement et sournoisement de l’actualite et plus precisement des recentes affaires de pedophilie pour faire payer a cet homme toute la debauche et les perversions d’une epoque et des moeurs de la periode post soixante huitarde,
    Transgression diverses(il est interdit d’interdire)
    culture de la drogue, du sexe a gogo a Hollywood!
    chute des tabous,
    WOODSTOCK: Jimmy Hendricks, Jim Morrisson, Partouzes Hollywoodiennes..
    Eh oui, c’etait ca les annees 70 avant que le Sida ne mettent un coup d’arret a toute ces pratiques libertaires.

    Les accusations de Charlotte Lewis tombent a pic. elles tombent au moment ou Polanski decide enfin de s’exprimer! Elles tombent au moment ou sa demande d’extradition prend du plomb dans l’aile compte tenu du reveil tardif des intellectuels et des medias qui voient enfin dans ce qui arrive a Polanski, les manipulations de la Suisse pour masquer ses deboires financiers aupres du FIC US, l’affaire UBS( Union des Bandits Suisses).
    Accuser Polanski en plein festival de Cannes: pietre calcul mediatique, la justice californienne a voit revenir le boomerang! DESESPEREE!

    Les accusations de Charlotte Lewis fragilise la demande d’extradition qui est desormais l’objet de surenchere judicaire. Les avocats cupides et l’actrice en manque de pognon et en perte de notoriete ont trouve de quoi de se faire du fric et de la pub.

    LA LIBERATION DE POLANSKI EST DEVENU UN NECESSITE DE SURVIE!

    Que la Suisse s’occupe de ses pedophiles en liberte comme le celebre avocat genevois n’ayant ecope que de 15 mois de prison avec sursis apres avoir abuse de 3 mineurs.

    QUE LA SUISSE FOUTE LA PAIX A POLANSKI!

    QUE TOUS CEUX QUI CRACHENT SUR CET HOMME DE TALENT AILLENT SE FAIRE VOIR EN SUISSE!

    LA MEUTE QUI S’ACHARNE LACHEMENT SUR POLANSKI ME REVOLTE!

    JE DEFENDRAI CET HOMME LYNCHE ET HUMILIE SANS RELACHE!

    L’HUMILIATION ET LE LYNCHAGE DONT EST VICTIME CET HOMME DEPUIS LE 26 Sept 2009 font que le mot justice a perdu tout son sens tant ses bourreaux ont trahi l’ideal qu’ils pretendent defendre! La haine de Polanski les a tellement rendu aveugles qu’ils en sont a oublier que la victime a des momes comme ceux aux noms desquels ils justifient leur acharnement, et qu’elle a le droit de les defendre et de les proteger.

    Au dela de l’affaire Polanski, les differentes majorites sexuelles en europe sont-elles des incitations a des abus sexuels sur mineurs? C’EST L’HYPOCRISIE TOTALE! pourquoi n’harmonise t-on pas la majorite sexuelle en europe et dans le monde?

    La majorité sexuelle se définit comme l’âge à partir duquel un mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte sans que cet adulte commette une infraction pénalement réprimée.

    L’âge de la majorité sexuelle est à 14 ans en Allemagne.
    La majorité sexuelle est acquise à 14 ans en Autriche.
    L’âge de la majorité sexuelle est de 16 ans en Biélorussie
    L’âge de la majorité sexuelle est de 16 ans accomplis en Belgique
    L’âge de la majorité sexuelle est de 14 ans en Bosnie-Herzégovine.
    L’âge de la majorité sexuelle est fixé à 14 ans par le Code pénal bulgare
    L’âge de la majorité sexuelle est de 14 ans pour la Croatie
    L’âge de la majorité sexuelle pour « les relations charnelles et ou la fornication » est de 17 ans a Chypre.
    L’âge légal de la majorité sexuelle est de 15 ans au Danemark
    L’âge de la majorité sexuelle est fixé à 13 ans par le Code pénal espagnol
    L’âge de la majorité sexuelle est de 14 ans en Estonie
    la majorité sexuelle est de 15 ans en France
    L’âge d’accession à la majorité sexuelle est fixé à 14 ans en Italie
    Depuis le mois de septembre 2007, la loi a fixé l’âge de la majorité sexuelle à 14 ans au Portugal

    Au lieu de passer son temps a lyncher et a humilier un homme sur des faits vieux de plus de 33 ans contre les interets de la victime ayant sans cesse exige l’abandon des poursuites, voyez-vous, il y a du pain sur la planche!

    Combien de gamines sont aujourd’hui victimes de ce qui apparait comme une absurdite incroyable en europe en 2010?

    13 ans en espagne!!!!!!!! en 2010!

    FOUTEZ LA PAIX A POLANSKI!

    • Tu mélanges tout Caustique… le viol (quelque soit l’âge !)… et la majorité sexuelle (Viol ou pas)… en cas de viol sous la majorité sexuelle il y a viol sur mineur (une espèce de viol aggravé)…. Donc même en Espagne il y aurait quand même eut un viol ! Tsoin tsoin…

    • @Caustique
      Tout doux, tout doux !
      Faut te calmer où tu vas nous faire un ulcère !
      Plus sérieusement, ce que tu écris, c’est tout et n’importe quoi !
      Des théories à deux balles qui font bailler.
      Avant de publier, tu devrais te relire, ou faire relire à ta femme ou à ta fille !
      T’en as pas … désolée !

    • « en refusant l’humanité à ceux qui apparaissent comme les plus sauvages, ou barbares de ses représentants, on ne fait que leur emprunter une de leurs attitudes typiques. Le barbare, c’est d’abord l’homme qui croit à la barbarie ».
      Claude Lévi-Strauss

    • Selon ta logique, il faudrait libérer illico tous les pédophiles qui croupissent en prison et arrêter toutes les poursuites contre les prêtres puisque la majorité sexuelle passerait à 13 ans dans le monde. On pourrait même leur accorder l’asile politique en France pour internement abusif. Je me réjouis déjà d’entendre tes compatriotes applaudir des deux mains devant ton imparable logique ! Quant aux viols, il s’agit évidemment de gamins et autres garces libidineux qui font tout pour exciter de pauvres adultes innocents. Tu vis où ? Dans le Marais, à Saint-Germain ou à Pigalle ?

    • Au lieu de me preter votre logique insensee, prenez un peu le temps de relire ce que j’ai ecrit. Vous baignez dans l’incoherence la plus abjecte. il y a chez vous on dirait une drole de jouissance a user le mot PEDOPHILE! Vous etes vous demandez pourquoi vous aimez tant ce mot? Quel plaisir eprouvez-vous a l’etiqueter sur les autres? Refoulement?

      les pedophiles sont des malades mentaux! leurs cas relevent plus de la psychiatrie que de la justice. Alors, Si vous voulez rester en coherence avec la justice du pays auquel vous voulez tant livrer Polanski, alors, admettez une fois pour toute que vos accusations relevent de la diffamation vislarde et gratuite. Admettez une fois pour toute que vous vous livrez mechamment et hargneusement a une gymnastique de mauvaise foi deshonnorable ainsi qu’a une malhonnetete intellectuelle qui vous discretite quant aux ideaux que vous pretendez defendre. Polanski a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure. Les majorites sexuelles s’echelonnent en europe a partir de 13 ans(espagne). Pourquoi ASSENEZ-VOUS le mot PEDOPHILE sans cesse alors qu’il n’a strictement rien a faire dans cette histoire? Les analyses psychiatriques exigees par la justice a laquelle vous voulez donner cet homme ne l’ont pas defini et qualifie comme etant un malade mental.

      « l’arrestation de Roman Polanski s’est faite sur ordre de Berne » (capitale de la Suisse) selon un représentant de la police cantonale.

      L’arrestation de Polanski coincide etrangement avec le scandale UBS( Union des Bandits Suisses) aux USA, une massive fraude fiscale orchestree par l’Union des Bandits Suisses, une veritable affaire d’Etat au vu des sommes impliquees, de l’ampleur de la fraude fiscale et surtout du risque de perdre la Licence de faire du business aux USA. Pour un etat essayant de se refaire une virginite, de se donner bonne figure afin de sortir de la liste des etats voyous et des paradis fiscaux, c’etait plutot mal parti.

      les crimes du secret bancaire, du blanchiment et de la fraude fiscale relevent eux de la PROTECTION D’AMNESIE INTERNATIONALE organisation de lyncheurs a laquelle vous pouvez etre fier d’appartenir.

  2. en plus il lui a pratiquer une sodomie anal complètement bourré la pauvre a 13 ans pour préserver sa virginité quelle philosophe ce polanski la je dis bravo la total.

  3. Il est quand même charmant moi je veux bien être une victime très très consentante.
    Ces américains laissent trainer leurs gamins et leurs filles partout habillées comme des putains et après ils réclament des sous. J’appelle ça de la prostitution.
    Courage Roman tu t’es fait avoir mais on est avec toi.

  4. Monsieur Polanski shouldn’t be held under house arrest in his own home! He should be rotting in a real jail designed for pedophiles. Really, I seriously doubt that you people who shun all these “antiquated ” moral absolutes would allow your own underage daughters to be locked up with that drooling pervert. If not, state your names below and Roman will be glad to oblig

  5. Monsieur Polanski shouldn’t be held under house arrest in his own home! He should be rotting in a real jail designed for pedophiles. Really, I seriously doubt that you people who shun all these « antiquated  » moral absolutes would allow your own underage daughters to be locked up with that drooling pervert. If not, state your names below and Roman will be glad to oblige!!

  6. On se demande parfois si ceux qui s’indignent et s’empressent d’invectiver et condamner Roman Polanski en se basant sur des rumeurs ou des données partielles et donc partiales, sont capables d’entendre ce qui est la réalité des faits.
    Sans doute pas, sinon on ne trouverait pas des réactions semblables a celles que l’on lit ici. Ou alors, forts de leur auto-indignation, leurs auteurs ne se sont même pas donne la peine de lire le texte de la pétition qu’ils commentent. Puisqu’ils ne semblent pas avoir vu cet élément nouveau déterminant qui y figure…L’affaire a été jugée, une sanction a été prononcée. En France et certainement dans nombre d’autres pays l’affaire en serait restée la. Mais il se trouve que le magistrat californien est revenu sur son jugement alors que Roman Polanski avait purgé sa peine et il voulait l’emprisonner a nouveau comme vient d’en témoigner un procureur. Ce qui serait impossible en France. Ce citoyen français ne devrait donc pas repasser devant les tribunaux. En attendant il est privé de liberté depuis 8 mois.
    Fort heureusement, il y a aussi ici des personnes qui font preuve de bon sens et d’équité dans leurs réactions, même si elles sont hélas minoritaires.

  7. florence, ce qui est inquiétant, ce sont vos fautes d’orthographe

    • Le formatage socio-culturel. la culture de la faute et de la culpabilite eriges en dogme et en mode de pensee, les parfaits sublimes toujours prompt a denoncer les fautes des autres: on comprend mieux votre acharnement . Nous sommes tous vraiment d’un age IMMENSE!
      Bonne chance!

    • BOB,
      Indiques-nous plutôt tes commentaires proprets de Pintade, écrits la bouche en cul-de-poule et aseptisés au correcteur orthographique ? Si les miens ne sont pas soumis au correcteur orthographique c’est pour finalement pour les laisser à leur statut de commentaires instantanés, j’aime bien aussi le principe de l’Imperfection. BOB, le genre humain est imparfait, mais au-delà d’être imparfaite BOB, tu restes un beau spécimen de pintade. Maintenant, je te propose un jeu : tu lis tous les commentaires et tu nous dis s’il y a beaucoup de fautes. Ca devrait te convenir parce que la pintade à la particularité de préférer la forme au fond, elle sait tout sur tout, elle peut te fixer une peine sans connaître le véritable délit commis, sans avoir fait magistrature, elle connait la prison sans en avoir jamais fait et le tout en ne connaissait rien au genre féminin ni à la faiblesse de la chair masculine. Mais surtout, elle ne lis les commentaires que pour en retenir les fautes. Si c’est pas beau.

      BOB THE pintade, j’te merde (voui, le jeu à commencé)

    • Bob et Florence… calmez vous…! une p’tit bise… un p’tit week-end à La Bourboule… une bonne pintade aux choux… et, la chair étant faible, une p’tit’ saillie… pourquoi pas…. copain-copain … Diantre.

  8. Cette pétition est ridicule. Si vous étiez les parents d’une adolescente de 13 ans violée par un homme agé de plus de 40 ans, je doute fort que vous signiez la pétition pour lui éviter la prison ! soyons sérieux ! s’il a fui l’amérique durant 33 ans c’est qu’il savait qu’il risquait de retourner en prison ; un enfermement de 42 jours ne suffit pas !!! justice soit faite !!!

    • Cet homme dont la jeune femme enceinte a été assassinée aux états unis il y a 40 ans mérite que ce pays lui fiche la paix. Pour ma part en tant que parent d’une fille de 13 ans je ne la laisse pas passer des soirée avec des hommes tout court.
      Qu’on lui fiche la paix, Roman merci pour votre oeuvre et que la justice aille ne serait ce que dans les banlieues toulousaines il y a ben pire que vous.

    • Exact! Il semblerait que les « artistes » soient au dessus des lois. Vive la monarchie!

  9. Cette pétition ne vous honore pas. Laissez donc la justice faire son travail. Etes-vous donc tant déconnectés de la réalité pour ne voir qu’une majorité écrasante de français ne désirent pas pendre haut et court Polanski ?
    Non.
    Ils souhaitent juste qu’il soit jugé et que justice passe.

  10. Déjà en « réponse » au commentaire précédant le mien de aAberto Tosi qui écrit:  » l’enfant qui a été violé ». M. Tosi devrait mieux s’informer. Un il ne s’est jamais agi de reprocher à M.Polanski un viol!!! mais il y a 33 ans c’étaient des d’attouchements deux: la victime a retiré sa plainte il y a plus de dix ans. Trois : M;Polanski a purgé déjà TOUTE sa peine au pénitencier de Chino. Le procureur chargé d’instruire l’affaire l’a proclamé sous serment c’est M.Roger Gunson.
    Alors ma questio est en présentant par avance mes excuses à M.Polanski pour la formule que je vais employer: Pourquoi 33 ans après la justice de Californie veut-elle la peau de M. Polanski?

    Je soutiens M.Polanski à 300%.

    Courage M.Polanski: nous ne vous abandonnons pas et je souhaite que vous ne soyiez pas extradé au pays où la  » justice » peut s’acheter.

  11. Ah la la, toute la bien pensance française une nouvelle fois réunie pour défendre l’un des siens.
    C’est grotesque et risible.
    Une bonne révolution s’impose dans ce pays putride qu’est devenue la France.

    • Mais bien sûr et le jour où la révolution se ferait jour vous serez le premier à prétexter une migraine bien assis au fond de votre canapé à regarder ça depuis les blogs internet.

    • Je suis petite fille de Raymond Aron (mes parents étaient ses enfants… clein d’oeil qui vous est adressé Monsieur lévy), ma famille paternelle tchèque et catholique fut internée et exterminée dans les camps noirs (la culture tchèques et slaves ne faisait pas beau dans le décor nazie) et rouges. Je soutient Romane Polanski et félicite l’action de Bernard Henri Lévy. Ne parlez pas de révolution car s’il y a un esprit putride ici, il n’est pas, à mon sens, celui auquel vous pensez.

    • Je crois que votre grand-père, M. Aron, ne serait pas très fier de votre position , ni de celle de BHL qu’il méprisait d’ailleurs souverainement.

  12. savez vous ce que sont les cinéastes, avant tout des PYGMALIONS, ils tombent amoureux de leur élève, c’est un deal, un apprentissage. Nastja ne serait peut-être jamais devenue ce qu’elle est sans sa rencontre avec Roman Polanski. Ce milieu est un milieu de saltimbanques, il n’a rien à voir avec notre monde très terre à terre. Combien d’actrices françaises alors porteraient plainte, combien d’actrices américaines, italiennes, il n’y aurait plus d’actrices et tous les producteurs ou cinéastes seraient en prison. Ma soeur n’était pas actrice, mais avait des relations sexuelles à 15 ans, va-t-elle aujourd’hui porter plainte contre les hommes avec qui elle a eu des relations ? Soyons raisonnable, ouvrons les yeux, Charlotte Lewis ne paraît pas tenir un discours probant, elle se fait violer et a une liaison avec Roman, devient son actrice, se montre à Cannes. C’est n’importe quoi. Le monde du cinéma est un monde à part, alors les donneurs de leçon…. Madame Polanski Sharon avait un corps de femme faites, la première épouse de Roman aussi, Madame Polanski Emmanuelle n’avait rien d’une enfant dans « Lunes de fiel », à ceux qui l’accuse de pédophilie, je ne peux que leur dire de regarder ces belles femmes et de se faire une idée. Vulgairement venir porter plainte aussi longtemps après, et après avoir été la compagne du cinéaste malgré un « viol » cela s’appelle : CRACHER DANS LA SOUPE.

  13. Bientôt il vont nous dire que c’est Polanski la victime.Cette pétition est ridicule
    Polanski doit finir ses jours en prison , il en a trop profité

    Une autre plainte pour viol a encore été déposée par une actrice britannique.ça fait beaucoup
    D’autres suivront , j’en suis sûre
    Il faut arrêter ces abus sexuels et ce marchandage du sexe avec toutes ces petites filles qui rêvent de cinéma et gloire . Ces vieux messieurs sont vicieux . Nombreuses sont les victimes
    Il faut moraliser le showbizz, ce sont des malades comme ça qui ont imposé le sexe (la pornographie , la pédophilie , à quand la zoophilie? ), la violence et la mort comme valeurs dans notre société.
    Il faut empêcher ces gens de nuire
    Polanski doit être traité coomme n’importe quel violeur et il faut le soigner
    Et ceux qui le soutiennent feraient mieux de se faire soigner aussi
    En tout cas je boycotte tous ces pseudos-artistes, ces pseudos -intellectuels et ces pseudos- politiques pétitionnaires

    • Boycotter ca consiste a arreter de telecharger les films gratos?

  14. Tout simplement scandaleux….cette femme qui des années après vient se plaindre et accuser, et pourquoi pas avant? elle attend une médiatisation pour faire surface et elle croit pauvre idiote revenir sur le devant de la scène, son époque est révolue, elle veut faire parler d’elle…laissez le en paix cet homme, il n’a tué personne…en plus ne soyez pas dupe, vous pensez que ces femmes ne souhaitaient pas que ça, un homme célèbre, qui puisse vous hissez au rang de star…il a eu assez de soucis avec l’assassinat de sa femme enceinte à l’époque, même si il y avait eu relation, cela ne veut pas dire viol, car elles étaient certainement ok…Mr Polansky n’est pas Mr toutlemonde,…ça flatte votre ego,…je suis une femme et je crois en rien à ces nanas qui profitent…comme une certaine Monica Lewinsky….

  15. Chantage et/ou manipulation. Il est tout de même surprenant que ce témoignage apparaisse au moment même où ce procureur de Los Angeles fasse l’objet d’autant d’interrogations quant aux irrégularités et l’acharnement qu’il dédie à cette affaire. Sa triste notoriété est d’ampleur mondiale. Ce procureur, à lui seul, couvre de ridicule son tribunal et l’appareil judiciaire californien. Il est clair que cette dernière déposition hallucinante de discrédit aurait pu justifier sa folle procédure; elle le discrédite une fois de plus. Courage Monsieur Polanski.

  16. Ils vont avoir bonne mine tous ces signataires alors qu’une nouvelle plaignante vient de se faire connaitre .
    J’ai toujours pensé que Mr Polanski n’avait pas à 42 ans abusé d’une jeune fille comme ça, 42 ans c’est un âge auquel on sait ce que l’on fait , à mon humble avis il doit y avoir de par le monde d’autres victimes de ce cinéaste…
    Semble tel être hélas le cas même s’il ne faut pas condamner le génie avant qu’il soit jugé et qu’il réponde de ces nouvelles et graves accusations !
    Qu’attend Mr Polanski pour aller s’expliquer avec la justice américaine ?

  17. Douglas, Populus, Sarah et les autres… : Monsieur Bernard Levy débloque un peu certes… mais n’oublions pas qu’il relève à peine d’une grave maladie qui a affecté ses facultés intellectuelles …! Rappelons qu’il a récemment contracté un botulisme d’une rare violence… Rappelons également les causes, symptomes et séquelles de la maladie :
    La toxine botulique (du latin botulinus : boudin) est la plus violente toxine naturelle connue… l’intoxication se produit, entre autres, par consommation ou tout simplement au contact de « viande » mal conservée, voire d’un aspect brillant mais avariée à l’intérieur… cette toxine, bloquant les synapses nerveuses par inhibition de l’acetylchonine, entraine une espèce de « semi paralysie » du cerveau… donc de la pensée… ceci se traduit par une sècheresse de la bouche, donc des propos… par une élocution incompréhensible…par une vision « double » et par des vomissements qui peuvent, bien évidemment, être verbaux… Alors s’il vous plait… un peu d’indulgence… Roman Polanski c’est différent sa « maladie » est certainement d’origine génétique (comme l’avait rappelé en son temps le candidat Sarkozy).

  18. comment voulez-vous, pour cette nouvelle affaire polanski, que cette jeune femme soit crédible. elle a joué, deux ans après ce soit disant viol avec m. polanski et a monté les marches, souriante, à son bras. une fois de plus, la manipulation se fait sentir. on sait que m. polanski a toujours aimé les jeunes femmes, mais en aucun cas, celui-ci est pédophile. quant à cette nouvelle affaire, on reste sans voix devant toute cette hypocrisie, manipulée par les States! Cette affabulation! Qu’on pense aussi aux enfants de polanski qui doivent se retrouver malheureux devant toute cette bassesse. qu’on laisse m. polanski finir sa vie avec sa femme et ses enfants. il a largement payé. et je suis une jeune grand maman suissesse qui n’aime pas les pédophiles, ce que m. polanski n’est pas.

    • Ma chère Jacqueline… pour la première (connue) il a payé en liquide… pour celle-là (peut être) par un « retour d’ascenseur ? Je dois avoir l’esprit mal tourné…!

  19. Roman je suis solidaire de cette pétition j’estime que cette claustration a assez duré. Je connais ta vie et ton oeuvre, ton enfance, le drame de Sharon et de ton fils, s’ils veulent des excuses publiques pour Madame GEIMER moi je le ferais, l’ Amérique désire que tu t’agenouilles devant elle, la grande Amérique, mais j’estime que tu as fait ton temps. Charlotte Lewis se décide un peu tard, bizarre de tourner avec un homme qui vous a fait si mal deux ans avant. Que la Suisse trouve le moyen de ne pas t’extrader, tu es citoyen français, je n’ai pas apprécié la façon dont s’est produite ton arrestation subite, la Suisse n’a pas à être fière. Courage Roman, tiens bon, il te faut tenir, tu n’es pas seul, il y a tes enfants et ta femme et nous.

    • Christian… Ce tournage deux ans aprés… C’était peut être un « deal » ?

  20. je suis choquée qu’une femme déclare avoir été violée à 16 ans et puisse deux ans après travailler avec son violeur, pour moi ça ne tient pas la route. Et pourquoi la justice américaine encore cette fois ? Elle pouvait porter plainte bien avant, au début de l’affaire Samantha, non ce n’est pas crédible. Ou c’est une femme qui a eu des rapports consentants dans le passé et cherche je ne sais quoi. Polanski a payé pour Samantha Geimer, oui le Procureur lui a attribué une peine de 9O jours à Chino, puis l’a fait ressortir au bout de 45 jours, voyez tous le documentaire « POLANSKI WANTED AND DESIRED », puis a voulu le reprendre dans ses filets suite à une photo parue dans la presse montrant un homme et des femmes autour d’une table dinant à Munich. Là rappel. Les Etats Unis ont d’autres problèmes, d’énormes problèmes financiers concernant les prisons, la Californie va sortir des prisonniers car faute de finance, ne croyez vous pas que cette affaire a assez duré, que Polanski a payé le prix en étant cloitré dans ce chalet dans le noir depuis plus de cinq mois avec ce foutu bracelet électronique, Samantha a demandé sa liberté, moi je demande à la Suisse de ne pas l’extrader.

  21. Il est grave que certains ne puissent qu’user d’arguments dignes du lynchage: »pendez haut et court les pédophiles présumés sans autre forme de procès et brulez les défenseurs du droit qui soutiennent ces salauds! »
    Par pitié évitons cette folie.

    • Bernard Henri Lévy…. n’attend plus… sauve ta vie… DIVORCE !

  22. Soutenir un crime honteux comme le viol pedophiliac sur les mineurs, est un crime dans lui-même, pas différent de ces gens qui pendant WW2 ont soutenu la déportation des Juifs dans les camps de concentration. Il n’a pas d’importance si les gens qui ont signé la pétition n’ont pas commis le crime physiquement : en le soutenant, ils sont moralement coupables. Et ce site Web est coupable, aussi.

    L’être les artistes, les philosophes, et c., ne pas vous place au-dessus du monde et des autres êtres humains et des lois.

    S’il vous plaît écrivez-vous un livre moins et dédiez-vous plus de votre temps pour apprendre le respect pour les autres êtres humains comme l’enfant qui a été violé par Polanski.

    • Soutien… Soutenir, en anglais : to support ! un faux ami… marrant non ? A propos, il est pas Suisse godard ?

  23. Godard c’est mon fillot !
    Oui mon fillot je t’aime je t’aiiiiiime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Juste une interrogation: si je me fais violer, est-ce que je tourne quelques années plus tard dans le film de mon violeur ? Le mémoire ferait-elle défaut lorsqu’il s’agit de gagner de la notoriété ? Et a contrario, elle peut revenir bien des années après .

  25. Ce vieux porc a SODOMISE une gamine de 13 ans et voila que tout la Jetset sioniste le soutient (solidarité religieuse oblige)…Ca me dégoute de voir ce troupeau de pervers à l’esprit au moins aussi tordu afficher leur nom dans cette pétition.

  26. Les messages des anti-Polanski que je lis sur cette page me questionnent, sincèrement, sur une seule chose :
    est-ce que ce sont des gens qui n’arrivent pas à LIRE quelques phrases simples ? Car les phrases simples sont : Polanski a eu un procès. Polanski a fait sa peine intégrale de prison. C’est son accusateur EN CHEF de l’époque, Gunson, qui le dit. Il dit aussi : à sa place, j’aurais fui aussi. C’est dans le film RP Wanted and desired.
    Alors, p.ex. Esther, vous faites des belles phrases pour rien, car il a eu ce que vous voulez. Et Alix, relisez les faits avant de divaguer : le juge a décidé de changer l’accord AVANT que RP ne se « présente pas ». RP ne s’est pas présenté PARCE QUE le juge a changé.

    C’est pour ça que ne lis plus les commentaires (là, oui, mais pour une fois), c’est fatiguant, ça fait penser à ces fameux films où une foule crie n’importe quoi sans savoir (Fury de Fritz Lang, ou alors la Poursuite impitoyable, etc). Quand ces commentaires ne sont pas haineux et violents, ils sont bêtement mal informés. C’est très, très fatiguant. Et énervant.
    Comme quand quelqu’un vous crie dans l’oreille et qu’EN PLUS il ne connaît même pas les faits, et qu’EN PLUS (2) on lui a dit les faits et il continue à vous crier dans l’oreille.
    Bref, cette histoire tire en longueur. Il y a des gens qui veulent se payer une célébrité, et il y a des cyniques qui ont à y gagner de l’argent (l’affaire UBS). Ca a l’air d’un film paranoïaque de Polanski et c’est exactement la réalité. Heureusement, les soutiens de Polanski (et le grand BHL en premier, qui se bat encore et encore) sauvent l’Honneur, ils sont un oasis d’humanité dans un monde de machines à fric. Ils ont toute mon admiration.

    • Please, ne mélangez pas des chefs d’oeuvre du cinéma comme « La Poursuite impitoyable » avec le misérable acte d’un pédophile avoué qui doit simplement assumé ses actes. Si vous connaissiez le scénario du film mentionné, vous sauriez qu’il n’est pas « coupable » (Redford alias Bobby) du meurtre qu’on lui impute, ce qui n’est pas le cas de Polanski qui a VRAIMENT abusé d’une gamine (ou de plusieurs). D’autre part, si vous ne voulez pas entendre d’autres commentaires, pourquoi écrivez-vous ? Est-ce que vos certitudes sont paroles bibliques ?

      PS : que vient faire UBS dans l’histoire ? Je vous signale qu’en Suisse, ce sont plutôt les gens de la droite nationaliste et financière qui sont en faveur d’une non-expulsion de Polanski aux States, alors que la majorité du peuple y est plutôt favorable (qu’il affronte ses juges) ! Mais il est vrai que le peuple ne vous intéresse pas trop apparemment, vaut mieux être entre soi, chez les copains de BHL & Co, les beauf-bourges richissimes. Avez-vous des cadavres dans le placard pour que cela vous fasse si peur ?

  27. C’est quoi tout ce bruit ?
    On ne peut pas tourner les pages de la vie d’un homme ?
    La « victime » elle même demande qu’on arrête tout ce cinéma.
    Qui d’entre vous ici aimerait qu’on vienne lui jeter à la figure une faute commise il y a 30 ans ?
    Ne me dites pas que cela n’est arrivé à personne d’entre vous.
    Qu’il s’agisse de Polanski (nous avons le même âge) ou de Monsieur Tout le Monde, peu importe.
    Cette rancune tenace, morbide, stupide me fait mal, me chagrine et me fait désespérer de l’humain.
    Certains propos me donnent plus l’impression d’être dictés par la jalousie que par un souci de justice.
    La pétition je l’aurai signée volontiers.

    • Oui Françoise… il faut tourner la page… d’autant plus que c’est la dernière !

  28. et puis quoi encore , faire entrer la pédophilie dans les moeurs ?
    Et pourquoi pas une pétition en faveur de Dutrou et de tous les pédophiles en prison ?
    merci d’avoir donné les noms des signatures de cette monstrueuse pétition , on fera tout pour boycotter ces dégénérés.

  29. « cette clémence devait se refléter dans le verdict à prononcer par le juge… qui a finalement décidé de changer son fusil d’épaule sous l’influence de médias sensationnalistes »

    « a décidé »?: Quand? quand il ne s’est pas présenté?
    « cette clémence devait »: imparfait qui signifie bien qu’elle ne s’est pas reflétée… la faute à qui?

    • Le juge avait pris des engagements qui par la force des événements devaient conduire à la clémence, notamment celui de suivre les recommandations des commissions qu’il avait lui-même mandatées. Or les deux commissions ont recommandé le sursis probatoire sans séjour en prison. Malgré cela, le juge n’a pas tenu ses engagements et a fait par ailleurs des écarts de conduite indignes d’un système judiciaire. La veille du verdict il a laissé entendre en présence de l’avocat de Polanski et du procureur qu’il allait prononcer un verdict plus sévère que celui correspondant à ses engagements. Cela explique le départ de Roman Polanski des Etats-Unis juste avant le prononcé de la sentence. Par la suite, l’avocat de Polanski et le procureur qui en avaient assez du comportement erratique du juge l’ont obligé à se récuser dans ce dossier.

  30. Tous les être humains, même les pires ont droit à leur procès quand ils sont coupables.
    Interdire d’aller en justice à un être humain qui a commis une faute, c’est lui interdire son humanité !

    N’importe quel avocat sait ça.

    Polanski comme un autre, comme tout le monde doit pouvoir avoir son procès.
    Sinon, c’est lui reconnaître implicitement une inhumanité.

    Pourquoi refuser à Polanski de toucher sa qualité d’humain ?
    Pourquoi le rendre intouchable ? Quel est l’objectif de cette mise en scène ?
    Lui faire perdre toute sa crédibilité d’artiste ?

    Polanski a eu du fait de son statut beaucoup de privilèges. Celui notamment de pouvoir fuir son procès en toute impunité et continuer sa vie d’homme, sa carrière de cinéaste pendant 30 ans.
    Maintenant, il est temps qu’il regagne ce qu’il a perdu en fuyant : son humanité et le droit suprême d’affronter la conséquences de ses actes.

    Etre humain. Enfin.

  31. Bonsoir,
    Cette pétition est une honte !
    Je préfère la position noble et réfléchi d’un acteur comme Daniel Russo, plutôt que celle de tous ces peoples qui n’ont plus aucuns dicernement sain, logique.
    Ce que lui reproche l’Amérique, c’est la fuite, le renoncement à affronter les conséquences de ses actes et à s’enfuir comme un lâche.
    Mr BHL vous n’etes la conscience de personne et surtout pas la mienne .

    Jean Camille Populus

  32. Moi aussi, j’amerai signer une telle petition. Polanski a dejà expiè ses délits, je crois, et le mots de Charlotte Lewis sont seulement des ordures. Michael Douglas a perdu une bonne occasion.

  33. mais quelle honte de soutenir un criminel!!!dans quel monde vivons nous? son talent ne doit pas effacer ces crimes commis car penalement c un crime…allez au diable philosophe de pacotille.

    • Il a effectué sa peine de prison convenue avec le juge dans le cadre d’un plaider coupable.

  34. Après l’histoire de Charlotte Lewis, je me demande si beaucoup voudront encore signer une pétition de soutien à un pédophile récidiviste. Et vous pourrez mener toute campagne de diffamation à l’encontre de cette actrice, le sort de Polanski semble décidé.

    Mais ce genre de gesticulations ridicules et bien digne de vous, le guignol médiatique BHL.

  35. Mr Polanski n’est pas au dessus des lois
    Laissez la justice faire son travail

    • How can you think she tells the truth?! She’s a liar and her accusations are simply ridicolous. Did you remember her name? I don’t think so: until last press conference Charlotte Lewis was an unknown actress….

  36. Cher BHL,
    Votre vigueur déployée pour défendre Roman Polanski est à mon sens inversement proportionnelle à la pertinence de vos arguments ( je devrais écrire arguties) . Car enfin, soutenir sans rougir de honte, que Polanski est le seul accusé au monde à n’avoir droit ni aux circonstances atténuantes ni à la prescription est proprement intolérable pour ne pas dire risible si ce n’était si grave. C’est faire bien peu de cas des innombrables prisonniers, anonymes ou pas, qui croupissent au fond de cellules abjectes dans le monde entier, pour toutes sortes de motifs inventés. Vous avez d’ailleurs souvent dénoncé leur condition. J’avais du respect pour vous BHL, même si je ne partage pas toujours vos positions, mais là, je vous trouve singulièrement étrange. Alors, vrai combat ou petite compromission ?
    Bien cordialement cependant
    Robert Delmas

  37. ressemblance physique saisissante entre Charlotte Lewis et Marianne Denicourt
    même contraste entre un avant rayonnant et lumineux et un après (maintenant) confus et trouble…
    dans les deux cas, la souffrance intime (et sans doute pécuniaire…) d’une has-been qui promettait bcp mais dont les promesses (artistiques) n’ont pas été tenues,
    non de la faute des cinéastes qui respectivement leur ont offert un rôle (et éventuellement l’accès à leur intimité), mais de leur seule et unique faute…
    écrasées par le néant de ce que leur vie est devenue, elles se dressent contre celui-là même qui les a élevées…
    c’est pathétique

    personne sans doute ne souhaitera ressusciter l’affaire Denicourt, qui n’a déjà que trop meurtri (et détruit) injustement le cinéaste en question, mais sans doute aurez-vous l’heur d’évoquer d’autres histoires analogues…

    sur divers sites français et étrangers, les journalistes ont exhumé des archives (vidéos et photos) éclairant bien l’enjeu de tout cela…, la presse en général est invitée à faire pareil

    pour vous aider dans votre combat
    xy, une anonyme, qui n’est pas n’importe qui

  38. supporting someone who admitted drugging and then RAPING A CHILD? regardless of artistic merit personal integrity is zero for these signatories as far as i am concerned.

  39. A tous les inconnus ici qui voulaient signer cette pétition:
    Que croyez-vous?
    Vous n’êtes pas célèbres, pas cinéastes, pas poeples, bref anonymes…
    Vous croyez que votre nom sur une si “prestigieuse” pétition intéresse M. Lévy ?
    Ne rêvez pas , vous et “eux” n’êtes pas du même monde !
    Tout ce ramdam orchestré par BHL et sa cour dessert Polanski et vous suivez, telle une “meute” de moutons bêlants…
    Si Mitterrand, BHL et d’autres n’avaient pas poussé des cris de vierges effarouchées dès le début de cette affaire, elle serait déjà terminée et Polanski serait libre de ses mouvements.
    M. Lévy a trouvé en cette affaire un bon support publicitaire pour vendre ses médiocres bouquins et faire le pédant sur les plateaux télés et radios.

  40. a ceux qui demande l’oubli apres 30 ans d’échappatoire
    peut on en faire autant pour le regime Nazi après 60 AN?

    • Non Ollie… Aprés ce qu’ils ont subi les juifs ont tous les droits ! surtout celui de s’asseoir sur les décisions de justice… et, aussi, accessoirement, sur les résolutions de l’ONU !

  41. ce monsieur, immense par son talent , n’est pas au dessus de la loi des hommes et doit être jugé. son passé de victime juif ne doit pas être une excuse pour avoir le droit de violer des mineures et de fuir loin …
    je suis pour son extradition !

  42. « Roman Polanski était un homme doté de hautes valeurs morales  »
    Viol d’une gamine de 13 ans après l’avoir fait boire et l’avoir droguée….
    Oui vraiment nous n’avons pas les mêmes valeurs….

  43. Qui êtes-vous, Monsieur BHL pour juger au dessus des Lois. S’il n’a rien à se reprocher, s’il a déjà purgé sa peine, pourquoi ne se présente-t-il pas à la justice Américaine? Mais c’est vrai, M. POLANSKI n’est pas comme le commun des mortels!!

  44. Si la Suisse donne Roman à la justice américaine, j’aurais honte d’ être suisse.Combien de personnes ont soit violer une fillette ou un garçonnet, dans le monde, restés impunis, car sous silence. Roman a assez souffert dans son passé, il est formidable, et mérite de vivre en paix maintenant, et heureux. on s’acharne sur lui, par jalousie, mince alors, je suis trop triste

  45. Ce qu’il apparaît d’inquiétant dans votre témoignage, c’est que vous n’accordiez pas la présomption d »innocence sur les accusations de viol. Ce qu’il apparaît d’inquiétant aussi. C’est que vous fassiez le déni de l’impossibilité qu’une adolescente puisse être manipulée et le monde serait dénué de parents crapuleux. Ce qui apparaît d’inquiétant, ce que vous vous faites juge et partie, sans que vous sachiez réellement ce qu’il s’est passé : 40 jours de prison; c’est peu. (faites seulement la moitié de 40 jours de prison et vous réviserez, on en doutes pas, votre jugement), sans remettre en question une seule fois la validité de cette déposition (ben ouai, c’est vrai c’qu’elle dit). La Prescription elle n’a pas lieu d’être; vous ne l’évoquez pas. Ce qui apparait d’inquiétant, c’est que vous ignoriez qu’une adolescente qui n’est plus vierge puisse désirer un homme ou que la moyenne d’âge des protituées à Las Vegas qui débutent est de 13 ans (nous sommes de nombreuses mère à le savoir). Et enfin, ce qui apparait d’inquiétant, c’est que vous ne remettiez pas la validité en doute de cette extradition malgré les éléments que l’on vous fournis (ben, nan, c’est un violeur). Vous semblez vivre dans un monde merveilleux . Le cinéma se passera de vous. De grâce, continuez à regarder les Feux de l’Amour; on vous laisse à vos certitudes !

    • Florence… moi j’aime bien « Les feux de l’amour »… vraiment…

  46. Etats-Unis volent propriété faire l’impression d’exécution de PKWN communiste dans l’Utah. TTous les droits d’extradition faux.

    Le 8 juin de cette année (2007) je conduisais avec ma propre voiture de Logan (près de Salt Lake City) de la maison dans l’Etat d’Utah où je vis. J’avais l’intention de remplir la pétition d’immigrant au INS après que le visa d’emploi H1B, même si je devrais partir les Etats-Unis pour légaliser le statut, actuellement j’étais sur B1 visa. Je conduisais à Calgary au Canada dans l’Alberta de province, quand je suis arrivé au passage de la frontière dans l’Herbe Coutts/Sweet Grass dans l’état de Montana, un de très peu d’où le Canadien et le côté américain partagent le même bâtiment de bureau. Premier les officiers d’immigration du Canada m’ont défendu l’entrée sur le territoire canadien parce que j’ai eu le visa canadien non valide. Je ne m’inquiétais pas ni du Canadien ou du visa américain parce que la presse polonaise a rapporté (Nowy Dziennik autour de 25e de mars) que Pologne est le VWP (le Programme de Vaiver de Visa) j’.e de pays sans les visas comme le reste de l’Union européenne depuis le février, donc il n’est pas aussi exposé à distribuer des visas par Canada. Mon visa de touriste-affaires a expiré seulement 9 mois avant cette date. Le côté canadien m’est retourné au côté américain quand j’ai été commandé d’attendre dans la détention 5 heures sont depuis 3 pour le directeur d’officiers d’immigration. Après que quelques heures l’officier d’immigration m’a arrêté selon l’article 236 de l’Immigration et la Naturalisation Agissent. Je suis resté le silence et j’ai été transporté à la prise dans Shelby, et après les jours d’arbre à la prise dans Galet près de Helena dans l’Etat de Montana. Après, avec la combinaison d’avions et transporte j’ai été transporté pour environ une semaine au tribunal d’immigration à Florence dans l’état d’Arizona. Le 25 juin à cause de vivre sévères les conditions dans le camp de déportation et à cause des escarres j’ai demandé le juge d’immigration pour le départ volontaire de l’USA. Le 27 juillet j’ai été pris avec la camionnette de prison à l’aéroport de cargaison dans Santa Ana dans l’Etat de Californie, d’où j’ai été pris par l’avion de KLM à Amsterdam. Je ne comprends pas l’agressivité d’Etats-Unis services d’immigration contre ma personne c.-à-d. ma prise par l’USA pendant le DEPART [sic] de l’Unit des Etats et en conduisant ma propre voiture et pendant la légalisation d’actes qui permettent des immigrants illégaux qui restent dans l’USA, l’adhésion de la République de Pologne dans l’Union européenne et le manque d’aucunes autres nations de l’Union européenne dans les prises de déportation De l’USA, et aussi le fait d’avoir la maison dans l’USA et la façon je voyageais. J’ai été coupé de la maison et peu de cent mille propriété de dollars dans l’USA. En voyageant pour un jour à Canada que je se suis trouvé après deux mois de prise à la coupure d’aéroport d’Okecie de ma maison. Je suis le scientifique de renommée mondiale et je n’ai jamais travaillé illégalement à USA aucun hors de ma profession. Je suis arrivé à l’USA sur F-1 visa et a traité plus tard H1B visa et fréquemment voyagé sur B1/B2 visa. Dans 1991 j’ai gradué l’Université de Varsovie de Technologie et après après avoir envoyé environ 25000 lettres à toutes les universités sur le monde et environ passer le Grand Matura GRE américains et TOELF que j’ai géré obtenir dans les études de PhD dans l’Université de Rochester dans l’Etat de New York. Dans l’USA que je se suis trouvé vraiment à cause de la pauvreté en Pologne et attitude pas amicale de l’Union européenne pour Polir le passeport. Dans 1992 j’ai été accepté à l’Université de Lancaster, mais à cause du manque de la République d’adhésion de Pologne dans l’Union européenne j’étais demandé milliers de livres de frais de tuition que je pouvais éviter dans l’USA. Malgré du fait que je voyage sur Passeport de République de Pologne que j’ai aussi la citoyenneté de la République Fédérale d’Allemagne et le deuxième lieu de résidence permanente en Allemagne. Dans la prise du tribunal d’immigration à Florence j’étais le seul un de deux citoyens polonais pour à peu près 200-500 Latinos par le jour arrêté pour traverser la frontière mexicaine.

    Matt Kalinski
    http://mkken.blox.pl

  47. Bravo Michael Douglas for not signing the Petition; Roman Polanski is a scumbag!

  48. Êtes-vous pour ou contre l’interdiction du voile intégral?
    * Oui
    * Non
    * violet
    * 4

  49. Je ne signerai jamais une telle pétition. Roman Polanski doit répondre devant la justice comme tout être humain coupable d’un délit! Il n’y a pas de « personnes élues »!!! Laissez la justice faire son travail.

    • Non Meeterlink… Polanski p’tit’ bit’, pas d’couill’ !

  50. Honteux et scandaleux de soutenir un violeur d’enfant, surtout quand on sait comment cela c’est passé….Polansky tout cinéaste qu’il est, n’a aucune excuse. Il doit payer pour cet acte odieux. Contrairement à la caste de bobo pseudo intello, les Français à 90 % ne soutiennent pas ce misérable personnage. Si cela concernait un citoyen lambda, je doute que BHL et sa clique se démène de la sorte……Ces gens sont vraiment déconnectés de la réalité.
    La justice doit être la même pour tout le monde.

  51. Etats-Unis volent la propriété pour faire l’impression d’exécution de PKWN communiste dans l’Utah : Toutes les extraditions enlèvent:

    Le 8 juin de cette année (2007) je conduisais avec ma propre voiture de Logan (près de Salt Lake City) de la maison dans l’Etat d’Utah où je vis. J’avais l’intention de remplir la pétition d’immigrant au INS après que le visa d’emploi H1B, même si je devrais partir les Etats-Unis pour légaliser le statut, actuellement j’étais sur B1 visa.

    Je conduisais à Calgary au Canada dans l’Alberta de province, quand je suis arrivé au passage de la frontière dans l’Herbe Coutts/Sweet Grass dans l’état de Montana, un de très peu d’où le Canadien et le côté américain partagent le même bâtiment de bureau.

    Premier les officiers d’immigration du Canada m’ont défendu l’entrée sur le territoire canadien parce que j’ai eu le visa canadien non valide. Je ne m’inquiétais pas ni du Canadien ou du visa américain parce que la presse polonaise a rapporté (Nowy Dziennik autour de 25e de mars) que Pologne est le VWP (le Programme de Vaiver de Visa) j’.e de pays sans les visas comme le reste de l’Union européenne depuis le février, donc il n’est pas aussi exposé à distribuer des visas par Canada.

    Mon visa de touriste-affaires a expiré seulement 9 mois avant cette date. Le côté canadien m’est retourné au côté américain quand j’ai été commandé d’attendre dans la détention 5 heures sont depuis 3 pour le directeur d’officiers d’immigration. Après que quelques heures l’officier d’immigration m’a arrêté selon l’article 236 de l’Immigration et la Naturalisation Agissent. Je suis resté le silence et j’ai été transporté à la prise dans Shelby, et après les jours d’arbre à la prise dans Galet près de Helena dans l’Etat de Montana.

    Après, avec la combinaison d’avions et transporte j’ai été transporté pour environ une semaine au tribunal d’immigration à Florence dans l’état d’Arizona. Le 25 juin à cause de vivre sévères les conditions dans le camp de déportation et à cause des escarres j’ai demandé le juge d’immigration pour le départ volontaire de l’USA. Le 27 juillet j’ai été pris avec la camionnette de prison à l’aéroport de cargaison dans Santa Ana dans l’Etat de Californie, d’où j’ai été pris par l’avion de KLM à Amsterdam.

    Je ne comprends pas l’agressivité d’Etats-Unis services d’immigration contre ma personne c.-à-d. ma prise par l’USA pendant le DEPART [sic] de l’Unit des Etats et en conduisant ma propre voiture et pendant la légalisation d’actes qui permettent des immigrants illégaux qui restent dans l’USA, l’adhésion de la République de Pologne dans l’Union européenne et le manque d’aucunes autres nations de l’Union européenne dans les prises de déportation De l’USA, et aussi le fait d’avoir la maison dans l’USA et la façon je voyageais.

    J’ai été coupé de la maison et peu de cent mille propriété de dollars dans l’USA. En voyageant pour un jour à Canada que je se suis trouvé après deux mois de prise à la coupure d’aéroport d’Okecie de ma maison. Je suis le scientifique de renommée mondiale et je n’ai jamais travaillé illégalement à USA aucun hors de ma profession. Je suis arrivé à l’USA sur F-1 visa et a traité plus tard H1B visa et fréquemment voyagé sur B1/B2 visa.

    Dans 1991 j’ai gradué l’Université de Varsovie de Technologie et après après avoir envoyé environ 25000 lettres à toutes les universités sur le monde et environ passer le Grand Matura GRE américains et TOELF que j’ai géré obtenir dans les études de PhD dans l’Université de Rochester dans l’Etat de New York.

    Dans l’USA que je se suis trouvé vraiment à cause de la pauvreté en Pologne et attitude pas amicale de l’Union européenne pour Polir le passeport. Dans 1992 j’ai été accepté à l’Université de Lancaster, mais à cause du manque de la République d’adhésion de Pologne dans l’Union européenne j’étais demandé milliers de livres de frais de tuition que je pouvais éviter dans l’USA. Malgré du
    fait que je voyage sur Passeport de République de Pologne que j’ai aussi la citoyenneté de la République Fédérale d’Allemagne et le deuxième lieu de résidence permanente en Allemagne.

    Dans la prise du tribunal d’immigration à Florence j’étais le seul un de deux citoyens polonais pour à peu près 200-500 Latinos par le jour arrêté pour traverser la frontière mexicaine.

    Matt Kalinski
    http://mkken.blox.pl

  52. Ouvrir à chaque citoyen français ou étranger la pétition de soutien à Roman Polanski, permettrait à la pseudo-justice qui le talonne de retourner ce soutien d’illustres inconnus contre lui, faisant passer l’émotion offensive pour une complicité défensive de tout ce qu’il y a de pervers dans la population du net. Les signataires doivent nécessairement pouvoir faire valoir une consécration mondiale ou nationale, induisant une autorité morale.

  53. Je souhaiterais signer cette pétition en faveur de Roman Polanski que je considère comme un grand cinéaste, malheureusement victime d’un acharnement judiciaire insensé. Cette pétition est-elle réservée aux seuls cinéastes ? Dans ce cas tant pis. Ou accepte-t-on la signature de tous ceux qui souhaitent soutenir Polanski ?
    Merci de votre réponse,

    Jean-Pierre Gattégno

  54. « Roman Polanski était déjà le seul accusé au monde à n’avoir droit (…) aux circonstances atténuantes »
    Les circonstance atténuantes sont accordées par le juge! Donc, encore faut-il être jugé!
    Toutes les démontrations prouvant qu’il faut atténuer, minimiser, oublier, je les reçois… comme les recevra, sans aucun doute, le juge d’une démocratie. Ou alors, on n’est plus en démocratie.
    Là est le problème et le SEUL problème.
    Tout le reste n’est que verbiage oiseux.

  55. M. Polanski va mourir en sachant que 90% de la population pense que la pedophilie est le plus grand crime contre l’humanite. Ca aura servi a quoi?
    Reposez vous dans votre chalet. Maintenant c’est a nous de faire le film, et c’est vous qui regardez.

    • Je suis desole. Je souhaiterais juste faire une priere pour M.Polanski, et une autre pour les Americains qui ont deja plein de soucis avec leur maree noire.

    • Tu crois que dieu protege les violeurs? qu il aille au diable..

  56. Quand un homme de 43 ans (l’âge de Polanski au moment des faits) fait boire de l’alcool et drogue une jeune fille de 13 ans dans le but d’avoir une relation sexuelle avec elle, qu’il la sodomise de peur qu’elle ne tombe enceinte (dans le rapport de l’audition), c’est qu’il a un sacré problème psychiatrique.
    C’est loin d’être un moindre délit. Il y a préméditation. Et Polanski était très lucide puisqu’il choisit la sodomisation de peur de problèmes ultérieurs.
    Mais étonnamment, il ne pense pas que violer une enfant de 13 ans pourrait également lui procurer des problèmes.
    Ceci prouve bien qu’à aucun moment il ne considère son acte comme répréhensible.
    Donc, c’est un cas psychiatrique. Plus exactement, une déviance sexuelle.
    La froideur et le manque de remords dont il fait part depuis son arrestation démontrent également qu’il n’a pas pris conscience de la gravité de ces actes.
    Il aurait pu faire semblant au moins.
    Ceci démontre également un problème psychiatrique chez Polanski.
    A lire certains, le passé de Polanski devrait l’excuser !?
    Non, au contraire, celà pourrait plutôt l’expliquer. Quand on a vécu le pire, souvent on le reproduit.
    Mlaheureusement.

    Alors, où est la justice ?

    Et une justice pour qui ? Pour l’abuseur ou pour la victime ?

    Les deux la méritent sous la forme d’un procès en bonne et due forme pour Polanski et des excuses et remords publics pour la victime.

    Mais, elle ne se trouve sûrement pas dans une pétition signée par quelques « people » en mal de publicité.

    Alors, de quoi se mêle-t-on ?

  57. Une des incohérences de la déposition

    Il y a deux formes de réaction face à une agression.
    1) L’abnégation : Etat que l’on retrouve chez des victimes d’agressions à répétion (enfant ou prostituée par exemple)
    2) L’état de terreur: Réaction quasi générale lorsqu’il s’agit d’une première agression.

    1) Elle nous explique être terrifiée et contenir ses larmes :
    Lorsque l’on subit un viol donc une agression, Il est impossible de retenir ses larmes sous l’emprise de la drogue et l’alcool (à moins de faire un breack de boire un verre d’eau et respirer profondément et que l’agression cesse… et encore, le choc est là). La seule idée qui vous qui vous obsède en état de panique est la sauvegarde de votre corps, on implore la pitié (oui) mais on ne pense certainement pas à retenir ses larmes (jamais) !!!! Mais surtout et le plus important, elle nous explique ne pas être en état d’abnégation puisqu’elle décrit une panique; l’abnégation suscite un dégout. La peur provoque un réflexe de contractions musculaire (faites l’essai, pensez à un état de panique et vous constaterez que le corps se contracte et se replie. Imaginez’vous simplement être sous l’emprise de la drogue et l’alcool et vous constaterez qu’il vous est impossible de retenir vos larmes et surtout vous n’y pensez pas).

    2) Par 2 fois, S. Geimer est sodomisée.
    Réponse : Le viol par sodomie ne se fait pas sans dommage corporel lorsque la victime n’est pas en état d’abnégation et n’importe quel médecin en mileu carcéral vous expliquera que les dommages d’un viol anal se soigne aux points de suture. Parceque l’anus étant un muscle qui par réflexe et comme tous les muscles de l’organisme en état de peur, se contracte. Forcer sa pénétration entraîne une déchirure !!! L’agresseur doit maintenir violemment sa victime, et il est lui même incontrôlable des ecchymoses apparaissent sur le corps entier… et s’il n’y a pas eu de dommages corporels : c’est qu’elle était d’accord ou qu’il n’y a pas eu sodomie : Au choix.

    Je ne m’interroge plus sur la véracité de cette déposition… Le plus gros mensonge pour la fin : R. Polanski n’a violé qu’UNE FOIS dans sa vie. Un violeur ne viole JAMAIS une fois dans sa vie.

    A tous les cinéastes : SVP, SIGNEZ CETTE PETITION

    • Mais d ou sortez vous toutes ces conneries?? la stupidite humaine n a pas de limites…pauvre florence..
      JE CITE Un violeur ne viole JAMAIS une fois dans sa vie… Bravo florence je vois que polanski est vraiment soutenu par des gens tres intelligents !!lol

    • Florence cesse de calomnier… Polanski n’a fait que suivre le Coran : « qui fait couler le sang d’un non croyant (doù la sodomie) fait une offrande à Dieu…Talmud, Bammidber Raba C21 et Jalkut 772″…

    • A moins que ce soit la bible… ou l’almanach Vermot ? enfin un truc du genre…

  58. Je n’irais pas à Cannes cette année mais je tiens à signer votre pétition en soutien à Roman Polanski.

    Bruno Podalydès

    • Bruno Podalydes…. moi non plus j’irai pas à Cannes cette année… je pense aller à La Bourboule. Dudule.

  59. Depuis le début de cette affaire je fait partie de cette majorité silencieuse qui se trouve à vos côté. Tous ça est totalement injuste. Malgré les faits, les « procureurs » continuent à hurler sur des ondes:  » il faut que Polanski paye »… Je propose qu’on fasse une enquète de moeurs sur ces gens-là. Souvent les soi-disant « purs » se relèvent d’être les pires des salauds. Courage Monsieur Polanski!

    • Bravo pour votre action en faveur de la liberation immediate de Roman Polanski.

      Il est agréable voire flatteur d’être important, riche, arrogant et cynique comme le fait la Suisse en ce moment sur l’affaire Polanski, mais il est encore plus important d’être agréable parmi les siens en europe.

      Ce que nous fait la Suisse sur l’affaire Polanski ne se dissipera pas aussi facilement surtout en France et en Pologne. Nous avons de la memoire, les generations futures l’auront aussi!

      La vraie fouteuse de merde dans cette histoire c’est la Suisse. C’est pourtant pas les abus sexuels qui manquent en Suisse:
      Avocat condamné à 15 mois avec sursis pour actes d’ordre sexuel sur mineurs
      Procès | Le Celebre avocat genevois jugé pour abus sexuels sur mineurs a été reconnu coupable et condamné à 15 mois de prison avec sursis. La défense a indiqué son intention de faire recours contre cette décision.

      Il est imperatif que les autorites helvetiques et hermetiques prennent conscience de leur petitesse en europe ainsi que des consequences a court, a moyen et a long terme du sale coup de judas porte a Polanski.

      Non content de se gaver du sale pognon de la drogue, du secret bancaire et de la fraude fiscale, La Suisse a trouve un pietre moyen pour se refaire une virginite de facade suite au scandale UBS( Union des Bandits Suisses): La Prise d’otage. Polanski est pris en otage en Suisse. Suisse et Libye, meme valeurs, meme combat. Cette meme Suisse, lache et cupide, ainsi que tous ses medias corrompus, apprecient moins lorsque Kadhafi leur donne un avant gout de ce qu’ils font subir a Polanski avec condescendance, arrogance et cynisme!

      Pour en savoir plus sur les liaisons dangereuses et l’honneur perdu du pays qui detient Polanski en OTAGE pour faire reluire son fond de culotte :

      Hannibal Kadhafi avait été arrêté à Genève pour mauvais traitements sur deux domestiques.

      Lui et son épouse avaient été relâchés au bout de trois jours après le paiement d’une caution de 454 600 dollars.

      Cette affaire a provoqué une grave crise diplomatique entre Berne et Tripoli qui a retenu en rétorsion deux hommes d’affaires suisses. L’un d’eux a été libéré en février, mais l’autre, Max Göldi, purge toujours une peine de prison de quatre mois près de Tripoli.

      La Libye avait alors réagi avec colère. La famille du dirigeant libyen avait retiré cinq milliards de dollars américains de banques suisses et suspendu la vente de pétrole à la confédération.

      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/04/13/009-Suisse-Kadhafi-Justice.shtml

  60. Bravo a tous pour ces chaleureux messages de soutien a un homme humilie et lynche!
    Ce qui arrive a Polanski est ABSURDE!

    La Suisse ne peut plus se voiler la face! Notre determination ne cessera que lorsque Polanski sera libre! Nous sommes determines a faire liberer Polanski! La Suisse a trahi Polanski!

    La terre tourne. la Suisse perdra gros dans cette ridicule et triste affaire! Un jour ou l’autre elle aura besoin d’aide: Elle aura alors en memoire le coup de Judas porte a Polanski. En toute chose, il faut considerer la fin. Rira bien qui rira le dernier!

    C’est sur Polanski que la Suisse a decide de faire valoir son sens de l’honneur, de la justice et du droit international alors que la meme Suisse et tous ses medias se couchent aux pieds du dictateur Libyen pour essayer de liberer le pauvre Max Göldi( message de soutien a sa famille et a tous ses proches).

    Bon Courage Roman. Tiens bon! Tu n’es plus seul! Le mouvement est en marche! On va te sortir de la!

  61. Free Roman Polanski !

    Sinon, les cinéastes peuvent peut-être boycotter une journée de festival pour Roman Polanski ou brandir des pancartes enfin, c’est le moment !

    Nous, on le soutient mais que pouvons-nous faire, on peut même pas signer la pétition ?

  62. J’espère Monsieur Roman Polanski, que vous aurez l’occasion devant le monde entier de rétablir la vérité.Je veux que vous retrouviez votre liberté d’aller où bon vous semble . Et s’il le faut que vous ayez l’occasion de comparaitre libre devant ce tribunal américain afin de mettre les choses au point.Je souhaite que vous puissiez reprendre votre création cinématographique.

  63. Le 17 avril Laurent Dispot écrit sur ce site:
    « Un autre réalisateur, Jafar Panahi, vient d’être arrêté en mars 2010, et ce n’était pas la première fois. Une mobilisation pour lui est nécessaire : il a 49 ans, a commencé comme assistant d’Abbas Kiarostami, a reçu à Cannes le prix de la Caméra d’or en 1995 pour le Ballon blanc puis le prix du Jury en 2000 pour l’Or pourpre ; la Mostra de Venise lui a donné son Lion d’or en 2000 pour le Cercle et la Berlinale de Berlin son Ours d’argent en 2006 pour Hors jeu. Ses ordinateurs et ses dossiers viennent d’être saisis au cours de son arrestation ; son père, sa femme, sa fille et des invités qui se trouvaient sur place, ont été embarqués avec lui. Nos capitales Cannes, Venise et Berlin ne perdraient pas que la face à ne pas s’occuper de lui. Et nous avec elles. » sur la rêgle du jeu.
    C’est très bien que les gens se mobilisent pour Polansky mais alors Jafar PAHANI? je sais que c’est tjrs moche de faire des comparaisons mais une prison iranienne et un chalet suisse…
    Une pétition double n’aurait pas été plus humaine ?

  64. Monsieur Polanski,
    Je suis un fidèle admirateur de votre oeuvre (je viens de revoir Tess qui me bouleverse à chaque fois) et je tenais vivement à vous soutenir dans votre combat pour retrouver le statut d’homme libre en soutenant les signataires de la pétition en votre faveur. Courage Monsieur, courage à votre famille, vous n’êtes pas seul !! Cordialement.

  65. Cher Mr. Polanski, Je suis très heureuse de vous écrire un message pour vous dire que nombre de citoyens qui ne font pas partit du monde du cinéma vous soutiennent très sincèrement. Bien qu’étant une adolescente de 16 ans, je suis une très grande admiratrice de votre oeuvre et de votre personne. J’espère simplement que votre extradition n’aura pas lieu et que vous pourrez très bientôt retrouver votre famille et continuer à tourner, afin de produire de nombreux autres merveilles du septième art.
    Courage, nous espérons que les tribunaux, bien que incohérents dans certains pays vous rendront justice et abandonneront toute procédure (du moins, il en va de leur honneur).
    Je soutiens vivement la pétition et vous envoie toutes mon affection.

  66. Bien que n’étant pas à Cannes, je suis très proche du cinéma et souhaite ^etre signataire de la pétition en faveur de Roman Polanski.
    Organisatrice de projets culturels.

  67. je salue le courage et la fidélité de ses amis et confrères de la profession qui ont su montrer leur engagement aux côtés de BHL dans cette action.
    Je souhaite qu’il y ait davantage de signataires… monter les marches du Festival est une chose, lui donner une symbolique autrement médiatique renforce la crédibilité du 7ème art et des illustres personnages qui le compose.

    Messieurs dames du cinéma, l’opinion publique vous regarde et n’attend plus que vous pour vous suivre.

  68. Monsieur Polanski, vous êtes poursuivi en France par une meute hurlante, assoiffée du sang des aristocrates de La Culture, entièrement noyautée par les discours populistes des partis politiques extrêmes; même cause, même conséquences, en sorte que vous êtes autant en danger dans votre pays qu’aux U.S.A.Je vous soutiens depuis le début, je me bats et je vais au « charbon » affronter l’hydre. il faut vraiment arrêter cette ignominie, il faut réfléchir aux moyens, peut-être des actions plus claires et plus fortes dans les média.

  69. En tant que cinéaste non nominé à CANNES , je tiens à signer cette pétition pour que justice soit rendu à ROMAN POLANSKI .

    C’est bien de démarrer avec la caisse de résonance médiatique de Cannes , mais je pense qu’il faut très vite élargir à TOUS les cinéastes qui désirent se manifester pour lui, sa femme et ses enfants.

    JEAN PIERRE VERGNE

    • Il y a sur le site de La Règle du Jeu une pétition qui a été mise en ligne dès le début…
      Si vous rechercher dans le site via l’onglet recherche vous tomberez dessus.
      Monsieur Bernard-Henri-Lévy sait très bien ce qu’il fait.. cette pétition a ses raisons.
      Cordialement.

    • «Monsieur Bernard-Henri-Lévy sait très bien ce qu’il fait.. cette pétition a ses raisons.»
      Bien puisque vous avez compris, éclairez nous. Je ne saisis pas bien. … et cela m’ennuie.
      Dans l’attente de votre réponse.
      cordialement.

    • J’étais en cure à La Bouboule et j’avais coupé mon téléphone… J.P. Vergne ?… J.P.Vergne… depuis quand t’es cinéaste ?…

  70. J’espère que d’autres cinéastes signeront cet appel basé sur une analyse de l’affaire et non un réflexe
    corporatiste. Il faut soutenir Roman Polanski non pas parce qu’il est un artiste d’exception mais parce qu’il est un homme seul persécuté par une justice qui a oublié les valeurs qui devraient être les siennes et qui cherche à ignorer et à camoufler les témoignages issus de ses propres rangs lorsque ces témoignages sont favorables à Polanski.

    L’accord conclu à l’époque qui limitait les charges initiales à un seul point sur lequel Roman Polanski a accepté de plaider coupable a été voulu et accepté par toutes les parties en présence. Deux commissions dûment mandatées ont conclu que Roman Polanski était un homme doté de hautes valeurs morales qui avait commis une erreur d’appréciation dans une situation donnée, et elles avaient explicitement recommandé de renoncer à une peine de prison. L’idée de clémence provenait donc du système judiciaire lui-même, et elle était le résultat d’un examen des faits et de la personnalité de R. Polanski. Et cette clémence devait se refléter dans le verdict à prononcer par le juge… qui a finalement décidé de changer son fusil d’épaule sous l’influence de médias sensationnalistes.

    Il semble qu’aujourd’hui le procureur en charge de l’affaire en 1977 dit sous serment que Roman Polanski a exécuté sa peine. Il est donc légitime de penser que justice a été rendue. La Justice peut être elle-même tout en étant clémente. Rendez sa liberté à Roman Polanski. Courage à vous !

  71. Bonjour, cher Roman Polanski

    Je vous ai toujours considéré comme un ami, je ne sais pas pourquoi, depuis de longues années. j’ai aimé vos films, bien sûr, mais ce qui m’a beaucoup rapprochée de vous aussi, ce fut la lecture de votre livre : « Roman », où je ne doutais pas de la sincérité de tout ce que vous disiez. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour, j’aurais pu vous dire cela directement, et là, véritablement, internet me paraît magique. Je vais donc, bien que je ne sois pas cinéaste ni dans le milieu du cinéma, signer la pétition  » des deux mains « , en vous souhaitant de tenir bon dans cette tourmente. Votre dernier film est un vrai chef d’oeuvre. J’exultais pour vous quand je suis sortie du cinéma, en me disant que vous preniez là une sacrée revanche morale!

    Recevez toutes mes amitiés

  72. Que ces cinéastes nominés à Cannes soient si généreux au point de ne pas penser à leur propre prix sans cesse mais de, au contraire, prendre de leur temps pour soutenir un collègue est proprement génial.
    Voici de quoi nous reconscillier avec le milieux du cinéma.

  73. N’y a-t-il pas d’autre combats plus importants à mener ? !!!

    A tous les signataires de cette ridicule pétition  » comment auriez-vous réagit si c’était votre de fille de 13 ans qui avait été sodomisé par cet homme ?  »

    je vous laisse méditer…

  74. D’où se trouve Mr Polanski, emmuré, je voudrais lui dire que beaucoup de personnes, comme moi, qui ne sont ni cinéastes, ni irresponsables, ni laxistes, le soutiennent et souhaitent que cette catharsis cesse.

  75. Bravo à tous ces cinéastes, qui ont eu le courage de défendre Polanski.
    Chapeau!!!!!!!

  76. Tous ces commentaires haineux me rendent malades. Ces gens ne sont-ils jamais à court de venin ? Si je ne soutenais pas déjà Polanski, ça suffirait pour me le rendre sympathique !

  77. Bonjour cher Roman Polanski.
    Je tenais à vous dire que vous n’êtes pas seul.
    Vous êtes soutenu et non seulement pas vos collègues cinéastes.
    Mais par tous ceux qui ne supportent pas que la justice soit renié.
    Les lois doivent être respectées.
    Et que cela plaise ou non, la loi est de votre côté à vous.
    Courage!

  78. « Et nous pensons surtout que c’est là une conception bien étrange de la justice et de la morale: Roman Polanski était déjà le seul accusé au monde à n’avoir droit ni aux circonstances atténuantes ni à la prescription »

    Roman Polanski se voit appliquer les règles de droit applicables à tout justiciable qui aurait commis les mêmes faits dans la même juridiction. Est-ce le fait de le voir soumis à la justice ordinaire des hommes qui vous est insupportable ?

    Les circonstances atténuantes ? La requalification en relations sexuelles avec mineure, plutôt que le viol dont faisait état la victime, ça ne vous semble pas suffisant ? Pour le reste, les circonstances atténuantes, c’est à un juge de les apprécier. Tant que Roman Polanski se dérobe à la justice, vous ne pouvez pas écrire qu’on lui refuse les circonstances atténuantes.

    « voilà qu’il serait le seul, aussi, à qui il serait interdit de voir ses camarades, ses collègues et, parfois, ses amis dénoncer le déni de droit dont il est l’objet. »

    Pardon ? Voulez-vous que l’on dresse la liste des soutiens dont il bénéficie ? De Mitterrand à Kundera en passant par Finkielkraut ? Vous pensez que Roman Polanski est vraiment mal loti à cet égard ? Mais dans quel monde vivez-vous ?!

  79. Je ne suis pas cinéaste et encore moins nominé à Cannes, mais je soutiens la pétition. La justice américaine retient des preuves à décharge et n’envisage de les dévoiler que quand le poisson sera dans la nasse. La victime réclame à corps et à cris que toute cette affaire s’arrête, d’autant que tout ça resurgit 30 ans après pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la justice. Je vois mal d’issue à ce bras de fer inégal, mais il doit sûrement y en avoir une.

    • Eh Michel… On doit écrire « A cor et à cri » et non pas « à corps et à cri » … Il s’agit de l’instrument de musique…il n’y a que pendant la sodomie que parfois le corps se met à crier !

  80. Bonjour, je suis de tout coeur avec Roman Polanski . Comme vous le décrivez dans votre texte il n’est pas normal qu’une pièce maitresse concernant le témoignage du juge Gundson ne soit pas revelée.
    J’espère que la justice Suisse demandera cette pièce comme le juge Espinoza l’a suggeré et qu’elle refusera l’extradition de Roman Polanski. Dommage que cette pétition soit réservée aux cinéatres je l’auri signée avec plaisir. Courage Mr Polanski à à très bientôt libre.
    ROSE RIGOT

    • Oui, c’est dommage que le public ne puisse pas signer, lui aussi, je suis trés déçue car je n’avais pas compris et je voulais signer. N’y aurait-il pas moyen de le faire?

      merci

    • Oui Perrin… J’aurai voulu signer aussi… Monsieur Polanski m’a si bien honoré…
      Jean-Luc FION

  81. comment dans un pays ou il y a chomage ,misére et autre fait on pour avoir le temps de parler de ce monsieur?il est américain?qu’il se débrouille avec ses concitoyens,en p^lus quand il était a cannes il ne nous appellait pas pour manger du caviar a la louche,donc rien a faire c est son probléme ,c est pas lui qui paie mon loyer.

  82. Scénariste de : L’oeil du maître, Pinot Simple Flic, Scouts Toujours, Chère Canaille, Gwendoline, Drôles d’Oiseaux, L’Homme de ma vie, Le Prince du Pacifique, je m’associe aux cinéastes pour dénoncer l’acharnement judiciaire qui s’abat sur Roman Polanski un homme qui, au delà de son génie, a subi dans sa vie de telles épreuves qu’il suffit d’avoir la moindre notion de justice pour, sinon l’exempter de ses actes, du moins lui appliquer les circonstances atténuantes que l’on accorde à ceux qui ont su surmonter des épreuves si terribles qu’elles auraient pu faire d’eux des monstres.

    • Bien Geller… C’est Roman qui va être content de ton soutien…!

  83. From Australia, it is very interesting to see the Los Angeles DA’s recent refusal to release the sealed documents that tell Attorney Roger Gunson’s statements confirming Mr Polanski « serving his time » 33 years ago.

    How relevant that this is reported in Mr Bernard Henri Levi’s La Regle du Jeu (The Rules of the Game).

    The Americans always boast about playing by the rules and being fair, yet when confronted by their own cheating, change the « rules of the game » to ensure that they always win.

    The Americans always preach to the rest of the world about behaving with honesty and justice but they are, themselves, sore losers and commit gross injustice when it suits them.

    Even though I do not know Mr Polanski or Mrs Geimer, this latest maneouvre by the Los Angeles District Attorney is blatantly unjust to both.

    Regards

    Janey

  84. Aujourdhui, le victime ne veut pas continuer cette affaire parce que il y a 33 ans, la presse l’a viole comme Polanski. Elle ne veut pas revivre ca encore. Le seule raison qu’elle continue souffre est: Roman Polanski qui pense seulement de…Roman Polanski. Si M. Polanski sent pour son victime, il retourne immediatement en Amerique. Mais non. Polanski l’appele son victime « the little whore » (petite putain).

    Mr. Polanski est un maitre-vendeur. Reussir en Hollywood, on doit etre manipulateur extraordinaire, comme M. Polanski. Dans le systeme de justice and dans le prison, M. Polanski a manipule tous le monde, specifiquement le psychiatriste qui etait « star struck » (en amour des etoiles de cinema). Il dit dans son rapport que M. Polanski etair tres aimable vers son victime parceque quand il a demande si elle est sur « birth control » and elle a dit « non », Polanski a retire son penis de 44 ans de la vagin de son victime de 13 ans et le met dans son anus!

    On avait un cirque d’absurdite…et Polanski etait le maitre en centre!

  85. Pathétique. Quand votre enfant de 13 ans se fera violer on verra bien votre réaction! Mais bon c’est pas grave il peut faire ce qu’il veut Roman il a fait des bons films… Tss.

    • Douy

      My comment was about Americans changing the rules to suit themselves. If there is nothing to hide then why refuse to allow Mr Polanski’s lawyers access to the sealed testimony?

      And why would you wish harm on my child because of my opinions?

      Mrs Geimer has asked for the matter to be dropped. She was the victim. I respect her wishes.

    • tout à fait d accord avec toi elle n’avait que 13 ans et cela suffit a comprendre pourquoi il doit être punis et juger,un enfant de 13 ans abuser par un pervers…..

  86. ça y est! je ne regarde plus de films! vous êtes tous des supporters d’un violeur!

  87. Sur Roman Polanski :

    Jusqu’à hier au mois, j’étais plus que réservé quant à cette affaire, cette polémique. Aujourd’hui, j’ai eu le temps de m’y intéresser. J’ai consulté divers blogs (juristes, philosophes…) et me suis même plongé dans les PV d’audition des 24/03 et 08/08/1977 + la décision du 06/01/2009 (facilement consultables sur la toile).

    Evidemment, M. Polanski a commis l’irréparable envers une enfant mineure. Cette victime, aujourd’hui mère de famille, ne veut plus revenir sur cette affaire et je la comprends. La presse a assez relaté tout ceci et il n’est nul besoin que j’y revienne.

    Il n’empêche, si les autorités judiciaires américaines avaient voulu sérieusement mettre fin à cette procédure, elles auraient pu le faire il y a bien longtemps déjà. Elles ont eu largement le temps nécessaire : plus de 30 ans ! Avec une victime qui n’est plus partie dans cette affaire, je pense qu’il serait de bon ton que la justice cesse cette traque, aucun intérêt humain n’étant plus en jeu et M. Polanski ne représentant plus un danger pour la société. Ce n’est ni pardonner ni oublier que de ne pas s’acharner contre une homme de 76 ans même avec un passé aussi lourd à porter, c’est seulement un devoir d’humanité, et de justice aussi.

    Je n’oublierai jamais qui est M. Polanski mais je ne voudrais pas avoir à regretter la perte de Roman Polanski, génial réalisateur de « La Jeune Fille et la Mort » du film « Le Pianiste » entre autres chefs d’œuvre.

  88. Madame,Monsieur,
    Je suis une fan de Roman Polanski. Je sais que cette pétition ne concerne que les cinéastes mais je tiens a apporter mon soutien à Roman Polanski et à sa famille. En effet, je suis choquée par son arrestation : tout le monde a droit au pardon. C’est pour cette raison que je souhaite signer la pétition si cela est possible.
    Maud Pommier-Samaan

    • Tout le monde a droit au pardon, c’est vrai. Mais une démarche de pardon sincère et authentique suppose que les deux parties fassent un pas. Où est la demande de pardon de Roman Polanski ? Dans sa dernière tribune, avait-il un mot, un seul, pour cela, un mot pour la victime ?

      BHL et d’autres veulent nous faire croire que Polanski risque une longue peine, châtiment terrible et disproportionné. C’est faux. Il risque deux ans, chaque jour passé dans son chalet à Gstaad étant d’ailleurs retranché des jours de prison. Il y a des sorts plus difficiles à supporter et qui mériterait plus l’énergie des cinéastes et de BHL que celui-là.

      En outre, nul ne peut présumer de la décision qui sera rendue par le juge. La justice doit passer. Et si la justice doit être une exemption de peine, au regard de son parcours personnel – je parle là de son enfance, du meurtre de son épouse, et de l’absence de récidive en trente ans, et non de son talent dont l’invocation est une grosse fumisterie – alors, parfait !

      Mais, si la procédure a duré si longtemps, si aujourd’hui Roman Polanski a une crainte sur le procureur actuel, tout ceci, il le doit à sa propre décision de rester fugitif pendant 30 ans. Trente années pendant lesquelles on nous a fait croire qu’il n’avait eu qu’une relation sexuelle avec une mineure, sans jamais préciser que cette relation n’était pas consentie, et que la qualification retenue en fin de compte était en elle-même clémente puisque le fruit d’une négociation avec l’accusation.

  89. Voilà la liste des illustres artistes et autres réalisateurs dont je n’irai plus voir les oeuvres.
    Je ne peux apprécier le travail de personnes qui cautionnent ou justifient les atteintes sexuelles sur mineur.
    Je ne peux cautionner que 40 jours de prison constituent une juste peine pour une telle offense à un être en devenir comme le prétend Polanski. Ils constituaient plutôt une préventive le temps d’un bilan psychologique et de la constitution d’un dossier.
    Je suis déçue de ce corporatisme et de ce double jeu/discours.
    Plus vous cherchez à l’aider, plus vous l’enfoncez: accumulant mensonges, interprétations douteuses et mauvaise foi. Laissez les avocats de Polanski et la justice faire son travail.
    De grâce, cessez de ternir votre profession. Laissez l’art en dehors de cette sinistre histoire d’abus sexuel.

    • A Astrid,

      En effet, si ton degré de réflexion s’arrête ici, ne va pas voir du Y. Chahine ou du Polanski. Ce sont des concepts trop forts pour toi.

1 2