Prix Saint-Germain 2012 : soirée de remise du prix aux lauréats

Cérémonie du Prix Saint-Germain 2012

Pour la deuxième année consécutive, La Règle du Jeu s’associe avec le Cinéma Saint-Germain-des-Prés pour le prix Saint-Germain, un prix de cinéma qui a la particularité d’être décerné par un jury exclusivement composé d’écrivains : Bernard-Henri Lévy, Yann Moix, Christine Angot, Régis Jauffret, Frédéric Beigbeder, Fernando Arrabal, Catherine Millet, Bruno de Stabenrath, Jean-Paul Enthoven, Marc Weitzmann, Nicolas d’Estienne d’Orves.

Succédant à Yann Moix, Christine Angot est la présidente de l’édition 2012.

Rencontre inédite entre littérature et cinéma, le prix Saint-Germain est décerné tous les troisièmes mardis de janvier au meilleur film français et au meilleur film étranger de l’année précédente.

Cette année, le prix a été remis le mardi 15 janvier 2013 lors d’une cérémonie qui s'est déroulée dans la mythique salle du Cinéma Saint-Germain-des-Prés.

Les réalisateurs lauréats sont :
- meilleur film français : Sport de filles de Patricia Mazuy
- meilleur film étranger : Royal Affair de Nikolaj Arcel

Ils se sont vus attribuer, outre un chèque de 3000 euros, un pass illimité pour deux personnes au Cinéma Saint-Germain-des-Prés. Ils ont également la possibilité de réaliser des projections publiques ou privées de leurs films.