Conférence du RAJF du 29 mai 2017

lundi 29 mai 2017

à 20h00

Auditorium de la Maison du Barreau

Les nouveaux visages de l’antisémitisme

avec Bernard-Henri Lévy et Yann Moix

Créé en 1980 au lendemain de l’attentat de la «rue Copernic» par Jospeh Roubache, Serge Hoffman, Bernard Cahen et Leff Forster, le RAJF (Rassemblement des Avocats Juifs de France) a pour vocation de regrouper l’ensemble des avocats français particulièrement attachés au respect des principes fondamentaux du judaïsme, notamment en matière de défense des droits des victimes de racisme et d’antisémitisme et de toutes les discriminations sous toutes les formes qu’elles peuvent revêtir. C’est une association particulièrement dynamique et active au sein du Barreau qui intervient, avec le soutien et le dévouement de ses avocats, membres des différents barreaux de France, dans les procédures judiciaires pour lutter contre ces délits et défendre les principes et les valeurs républicains.
Elle organise également de nombreux événements culturels comme récemment la projection du film le « Procès du Siècle » qui traite de la problématique du révisionnisme.

C’est dans ce cadre que le RAJF a retenu comme thème de sa prochaine conférence «Les nouveaux visages de l’antisémitisme».

Bernard-Henri Lévy et Yann Moix proposeront leur approche de la question et leur analyse des risques que ce nouvel antisémitisme comporte le lundi 29 mai à 20h à l’auditorium de La Maison du barreau (2-4 rue du Harlay 75001 Paris). L’entrée est gratuite. Pour réserver cliquer ici.

La parole sera aussi donnée aux avocats – et notamment à ceux qui ont travaillé sur la jurisprudence rappelant que le boycott d’Israël est un délit. Ils partageront leurs expériences et leurs projets pour la Société.